Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!

Aller en bas 
+12
Bébert81
hh.turtles
Zman76
cricri 76
ethioco
affelgluk
117
julio54
Vinch
zéraphin
Thib
cylie
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
affelgluk
Nouveau Membre



Nombre de messages : 140
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2006

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:01

Bonjour, Very Happy

Il faut s'abstenir d'utiliser du sable, car ta tortue risque une occlusion intestinale...

Belle tortue en tout les cas ! J'ai eu des Rhiinoclemmys dans le passé. (des mani)

Amicalement,
Affelgluk
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:22

Je me disais bien pour le sable que si elles en avalaient,c'était mauvais Smile

sinon,je mets des photos,afin que vous me disiez si selon vous elle est en pleine forme (comme un contrôle chez le docteur,quoi!! Wink)

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140110
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140210
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140211
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140212
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140213
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140214
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140215
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 P6140216
Revenir en haut Aller en bas
julio54
Membre Fidèle
julio54


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2010

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:33

elle n'a pas l'air d'avoir de probleme et en plus de ça elle est très belle cyclops
Revenir en haut Aller en bas
117
Membre Fidèle
117


Masculin
Nombre de messages : 1255
Age : 29
Localisation : 76 Haute Normandie
Date d'inscription : 04/05/2010

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:42

A 3000% d'accord avec julio54
Elle est très belle.
Et elle n'a pas de souffrir de quelconque maladie.
Donc elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:25

Très beau spécimen cylie ... thumright

Par contre, tu pourrais relever ton taux d'hygrométrie en chauffant plus l'eau de la partie aquatique.

Pour les miennes, l'eau est à 32°, ce qui crée une abondante condensation au plafond de l'aqua-terrarium et qui retombe en gouttelettes sur le subtrat de la partie terrestre.

Comme substrat, mes Rhinoclemmeys pulcherrima (RP) ont de la terre de forêt, chargée de feuilles mortes. Avec la très forte hygrométrie, ce compost se tasse et elles se vautrent dedans.

Il est certain qu'avec de tels pig on ne peut pas avoir un bac propre ... Rolling Eyes Mr.Red

C'est leur vie.

Sur le plan nourriture, donnes lui du blanc de volaille, du coeur de boeuf.
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:31

Le blanc de volaille,ça elle (il )aime.

Ok pour l'eau à 32°C. je pense aussi lui faire un méga terra histoire qu'elle puisse plus se dégourdir les pattes parce que là,j'ai l'impression qu'elle tourne en rond et ça me met mal à l'aise.
Par contre,en ce qui concerne le substrat que tu mets Zéraphin : il faut procéder comment pour le nettoyage?tous les combiens?

pour le bac propre: je l'ai nettoyé ce matin...et 10minutes après avoir remis ma tortue dedans...GROS CACA dans lequel elle boxait pour bien le dépouiller dans l'eau...grrrrrrrrr :lol:

Merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:48

Avec ce genre de substrat, je nettoye une fois par mois, sachant que, comme tu le précises, ces tortues vident leurs intestins dans l'eau.

L'eesentiel, c'est de bien gérer les restes de nourriture, s'il y en a ... ce qui n'est pas le cas chez moi ... Razz

Par contre, la partie aquatique qui doit être impérativement nettoyée tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:40

pas de reste chez moi non plus.....surtout quand c'est endive et pissenlit.

pour le nettoyage de l'eau du bac ,ici,c'est tous les 2jours.

euh,ça ne pourrit pas dans ton terra les feuilles mortes avec l'humidité?et faut-il stériliser la terre de forêt ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 10:32

Au fait,j'ai vu qu'il existait des recettes de pudding pour tortues,mais je trouve qu'il y a vachement de protéines par rapport à la verdure pour une rhinnoclémmys,non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:59

Le substrat ne pourrit pas, il se trouve haché par les griffes des RP qui fouillent dedans à coeur joie ... bounce bounce bounce bounce

Je ne stérilise pas, afin que la vie animale reste dedans, servant ainsi d'apport en protéines animales.

Si tu varies bien les menus, il y a peu de chance que tu tombes dans l'excès de protéines ou de vitamines. Le pudding, quant à lui, je ne connais pas ses vertus et je n'en utillise pas ... rien de tel qu'un bon vers de terre, un escargot ou une grosse limace ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 15 Juin 2010 - 17:30

pour les menus,je procède ainsi (tu me diras si c'est bon) :
- le lundi et le jeudi : une protéine : escargot,vers de terre,cuisse de grenouille(mais ça coûte un peu cher),et autre viande blanches (poulet,dinde).
-le mercredi et le dimanche : jeûn
- mardi,vendredi et samedi,c'est verdure : pissenlit,plantain,endive,courgette,carotte etc etc (pas de salade verte) et fruit assez rarement (orange,cerise,pomme);

ça te semble équilibré? Smile


et pour le substrat et sa" faune" qui reste dedans : s'il y a des toutes petites bêtes,ne peuvent-elles pas ètre nuisibles à ma tortue,la bouffer se faufiler par ses orifices?
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:11

Au fait,combien de temps vit en moyenne une rhinoclémmys?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 22 Juin 2010 - 0:33

Pour le menu que tu proposes à ta tortue, il est bien équilibré et donné à bonnes fréquences.

En viande, tu peux lui donner du coeur de boeuf et des foies de volaille ... Wink

Ce qui n'est pas consommé dans les 15 mn qui suivent le nourrissage doit être retiré, ça évite ainsi l'apparition de petits insectes.

Quant à la longévité de cette espèce ... scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptySam 14 Juin 2014 - 12:59

Bonjour, je reviens juste pour une petite question.Saucisse va bien,elle est vive,mange bien,bouge bien.

Mais il y a deux jours,je l'ai retrouvée dans l'eau,sur le dos. J'ai eu peur,donc je l'ai sortie vite fait et posée sur son substrat. Est-ce normal pour une tortue de se baigner sur le dos ou est-ce un comportement bizarre?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:24

En ce qui concerne le fait que tu aies retrouvé ta tortue sur le dos dans l'eau n'est absolument pas normal. Elle a du se mettre debout sur ses pattes arrières contre la vitre de son aquaterrarium et elle a perdu l'équilibre.

Comment va t'elle maintenant ?

Désolé de te répondre aussi tardivement, mais, je n'avais pas vu ta question ...  Confused 
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:52

Merci Zéraphin pour ta réponse ,même tardive Very Happy . Tu es tout excusé. Ma tortue va parfaitement bien. Elle mange TRèèèèèèèèèèèès bien.Et est très vive...la seule chose qui m'ennuie c'est que je voudrais lui offrir un terrarium plus grand 120x60x40cm mais je n'ai pas de place chez moi....il faudrait que je rachète carrément des meubles et là,ça pose problème.

Sinon,je voulais savoir: quand elle aura atteint sa taille maximum,quelle devra être la taille de son terrarium? car tant qu'à faire,autant lui prendre un grand aqua maintenant plutôt que d'en racheter un autre dans quelques temps,non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 0:05

Bonsoir cylie,

De rien, Very Happy

Il est certain que si tu veux investir, mieux vaut le faire une bonne fois pour toutes ... thumleft

Pour la taille du terrarium, tu peux aller jusqu'à 2 m de long, 60 de profondeur et maxi 40 haut. Pas la peine de prendre plus haut car ça te ferait chauffer encore plus pour avoir la température requise.


Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:39

Merci Zéraphin pour tes réponses. Je pense que je vais faire comme ça : directement 2mètres de long,car là je le sens à l'étroit...pauvre bête!!

Petite question de la part de mon compagnon: en été,peut-elle aller dehors pour gambader? je lui explique que notre climat n'est pas adapté (en plus,nous n'avons pas de jardin Very Happy) mais il persiste à dire qu'elle pourrait aller se défoule en extérieur .
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyLun 8 Sep 2014 - 21:44

De rien, Very Happy

Eh bien, je pense qu'avec le climat marin dont vous bénéficiez, cette tortue pourrait peut-être passer de juin à septembre dehors, mais ... vu que tu n'as pas de jardin, ça va être difficile de lui faire un enclos humide. Eh oui, il faudra que cet enclos soit hyper sécurisé ==> les Palustres savent très bien de s'aider de leurs griffes pour escalader ... Rolling Eyes ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 13:18

hummmm....c'est moi l'andouille en fait Very Happy. Je vais réfléchir à cet enclos,au cas où on déménagerait.

Pour ce qui est de leur capacité à escalader,j'ai déjà vu les tortues de mon père (trachémys) s'évader alors que l'enclos(le bassin) était bien grillagé Very Happy . et la mienne tenter de sortir de son terra par le haut What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMar 9 Sep 2014 - 21:53

Oui, tu as le temps de réfléchir ... car ça fait un peu tard maintenant pour mettre cette tortue dehors, même s'il fait encore beau.

Le commun des mortels méjuge les tortues ... Confused

Ces p'tites bêtes sont capables du pire pour aller voir au delà de ce qui leur ait permis ... What the fuck ?!?  ... en colère
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 11:35

Penses-tu que construire moi-même un terrarium sera moins couteux que de l'acheter? y a t'il des exemples de constructions sur le forum (avec des photos Very Happy)?

Pour le substrat,actuellement ma rhino n'a que écorce de pin et fibre de coco : puis-je changer pour de l'humus (mélanger avec la fibre de coco et éventuellement écorce de pin,vu qu'il m'en reste)?
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 20:27

http://www.leboncoin.fr/ameublement/694567448.htm?ca=20_s

que penses-tu de détourner une vitrine comme celle du lien pour en faire un terra (en l'allongeant),ouvert sur le dessus? Penses-tu que ça serait assez solide pour supporter la terre,le coin bassin ,la déco,la tortue et tout et tout?

Au niveau de l'étanchéité,si je rajoute du silicone dans les angles,ça pourrait le faire,non?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:53

cylie a écrit:
Penses-tu que construire moi-même un terrarium sera moins couteux que de l'acheter? y a t'il des exemples de constructions sur le forum (avec des photos Very Happy)?

Pour le substrat,actuellement ma rhino n'a que écorce de pin et fibre de coco : puis-je changer pour de l'humus (mélanger avec la fibre de coco et éventuellement écorce de pin,vu qu'il m'en reste)?
Si vraiment tu es bricoleur et sûr de ton coup, il est certain que ça revient moins cher de le faire soi même aux mesures qu'on veut.
Attention à l'humus, qu'il ne soit pas porteur de larves ou d'oeufs de moucherons, sans quoi, il conviendrait bien, tout en sachant que ta tortue salira plus son coin  banamer  ...  Mr.Red

cylie a écrit:
http://www.leboncoin.fr/ameublement/694567448.htm?ca=20_s

que penses-tu de détourner une vitrine comme celle du lien pour en faire un terra (en l'allongeant),ouvert sur le dessus? Penses-tu que ça serait assez solide pour supporter la terre,le coin bassin ,la déco,la tortue et tout et tout?

Au niveau de l'étanchéité,si je rajoute du silicone dans les angles,ça pourrait le faire,non?
L'idée est bonne, reste à savoir l'épaisseur des vitres ... il te faut du 15 mm pour être bien. Oui, silicone obligatoire car il n'y a rien d'étanche dans ces vitrines.

Pour le mettre en place, il faudra un contreplaqué marine de 10 mm sur lequel du colleras une feuille fine de polystyrène et il te faudra un meuble costaud pour porter l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cylie
Nouveau Membre
cylie


Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 42
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 13/03/2009

Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 EmptyJeu 11 Sep 2014 - 18:31

Wahou!!! Du verre de 15mm!!!! Il faut du verre sécurit,en fait,c'est ça? Sais-tu où je pourrai acheter (si j'en ai les moyens) du verre de cette épaisseur?

Merci pour tes réponses et conseils Zéraphin....j'ai l'impression que nous ne sommes pas nombreux à posséder des RP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!   Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici Saucisse ma rhinoclémmys!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» BLOG
» Question Rhinoclemmys... (surprise photo!)
» renseignements rhinno (manni)
» Exterieur ???
» Rensiegnements sur les Rhinoclemmys....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: