Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 TITEUF EST EN VIE !!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 13:15

Je sais vous n'allez pas être contents! mais c'était une question de survie ! j'ai été voir comme tous les jours le trou d'hibernation (1ère in natura et même tout court et effectuée en catastrophe) et je m'aperçois que les parois du trou sont hyper humides et en grattant un peu c'est de la terre glaise affraid ni une ni deux je me suis décidée à creuser et j'ai trouvé mon TITEUF à environ 30 cm planté dans la parroi du trou. Je l'ai juste effleuré au passage pour voir si réaction (il était assez affaibli lors de l'entrée en hibernation après un passage d'un mois en terrarium Evil or Very Mad ) et oh miracle il s'est rétracté. OUF il est bel et bien en vie, vite j'ai réameubli un peu la terre, un peu rebouché et vite j'ai tout recouvert avec de la nouvelle paille. PROMIS JE NE LE DERANGE PLUS MAIS JE NE VOULAIS PAS QUE CE TROU SE TRANSFORME EN TOMBE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 13:19

c'est une bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptySam 14 Mar 2009 - 22:40

Oui, bonne nouvelle.

Qu'est ce que tu entends par "super humide" ?
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:51

en fait, dans l'enclos la terre est très très dure, c'est des gros blocs compacts de terre glaise humide quand je creuse affraid(Pourtant mon mari a tout décaisser au printemps dernier pour sécuriser l'enclos) et Titeuf ne peut absolument pas creuser dans cet enclos même l'été. Heureusement que j'avais bien tamisé la terre de jardin et que j'avais rajouté de la terre de bruyère dans le trou où elle hiberne (par contre je n'avais pas mis de gravier au fond pour bien drainer du coup j'étais super inquiète) Bon j'ai quand même un avantage le terrain est en pente donc l'eau doit ruisseler jusqu'en bas quand il pleut. Je vais devoir rajouter pas mal de terreau ces prochaine semaine + sable ? mais lequel ? on préconise de Loire mais moi je suis en Alsace on en trouve pas !
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 12:55

tu trouve du sable de loire en jardinerie
fait attention avec le terreau car certains contiennent de l'engrais
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:03

oui je sais j'en prends du non traité, comme la terre de bruyère naturelle. Pour le sable de Loire (pour aquarium je présume) merci pour le tuyau je vais aller voir !
Revenir en haut Aller en bas
GOMEZ
Nouveau Membre
GOMEZ


Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 14/09/2008

TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! EmptyDim 15 Mar 2009 - 13:04

ah excuse ! j'avais cru lire en animalerie donc c'est bien en jardinerie, ok merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty
MessageSujet: Re: TITEUF EST EN VIE !!!!!!   TITEUF EST EN VIE !!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TITEUF EST EN VIE !!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVEIL DE TITEUF !!!!
» presesntation de TITEUF
» Bon anniversaire titeuf
» reveil de Titeuf
» Bon anniversaire titeuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: