Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV ...
Voir le deal
1319 €

Sortie d'hibernation de Dali et Gala

+5
margotte-meg
Papadoce
zéraphin
Cajou
Gala
9 participants
AuteurMessage
Gala
Nouveau Membre

Féminin

Sortie d'hibernation de Dali et Gala Empty
MessageSujet: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyMar 17 Mar 2009 - 19:25

Mes 2 tortues ont été achetées en même temps en avril dernier dans la même animalerie et pourtant, elles n'ont pas du tout le même comportement. Dali est l'aventurier du couple et n'hésite pas à venir vers nous. Gala est une petite peureuse qui se réfugie dans sa carapace à la moindre alerte.

L'hibernation a été une sacrée source d'inquiétude pour moi. Et la tisane n'a pas beaucoup d"effet sur moi Razz

Dali n'a pas vraiment hiberné, il prenait encore les derniers rayons de soleil en décembre et est ressorti le 6 février. Entre temps, il n'était pas franchement en léthargie.
La semaine dernière, horreur, des bulles dans le nez affraid
Direct chez le véto par crainte d'une rhinite. Mais moi-aussi, je dois être atteinte du syndrome post-hibernation, car il n'a rien. Le véto l'a trouvé en bonne santé. Histoire de ne pas faire le déplacement pour rien, il a eu droit à une lavage des sinus (pas drole du tout) et un traitement contre les flagellés.

Et quant à Gala, je l'ai perdue dès début octobre !
Je l'ai cherchée tout l'hiver. J'ai du me faire à l'idée qu'elle s'était carapatée. :x J'en étais malade.

Et dimanche ...
C'est ma pépette cheers cheers cheers
Sortie d'hibernation de Dali et Gala Dsc01010

Et les retrouvailles !
Sortie d'hibernation de Dali et Gala Dsc01011

Je les aime mes pépettes !! Elles sont pas belles ?
Devinez qui a creusé et qui s'est contenté d'un trou dans la paille ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyMar 17 Mar 2009 - 20:56

sunny bien jolies tes carapaces drunken
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:12

Eh oui, elles sont bien belles ... et tu vois que l'instinct l'a remporté ... une hibernation in natura ... il n'y a rien de tel ... dans la mesure où elle peut dse faire sous cette forme Wink

Quant au nez de ton tit mâle ... surveille bien cette affaire qui ne doit pas être anodine ... Confused ... scratch
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce

Masculin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:06

Super ces retrouvailles cheers
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:23

cheers Génial !!! comme elles sont belles oui... Razz
Une des miennes était aussi recouverte de terre et l'autre non... comme quoi elles s'adaptent et font selon leur résistance...même en hibernation!!
mioko
Membre Actif
mioko

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:10

Génial ! Je suis vraiment contente pour toi ! Very Happy
Lilirose
Membre Fidèle
Lilirose

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyDim 22 Mar 2009 - 13:13

Bravo elles sont vraiment très belles tes tortues! cheers
LyliYan
Membre Actif

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyDim 22 Mar 2009 - 22:04

Gala a écrit:

Dali n'a pas vraiment hiberné, il prenait encore les derniers rayons de soleil en décembre et est ressorti le 6 février. Entre temps, il n'était pas franchement en léthargie.

ha... donc elles n'hibernent pas forcément... c'est un peu à leur guise...
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh

Féminin

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:03

Jolie histoire thumright qui nous montre bien que leur instinct est intact ...même en captivité , ce qui est rassurant !

Ta réactivité pour l'alerte " je bulle pour vous " est louable :lol: , mais jette un oeil attentif à cette tortue au cas où elle recommencerait .

Ta photo des 2 AH me fait penser à "la Belle et la Bête "..... lol! elle est extra !!

Damebreizh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortie d'hibernation de Dali et Gala   Sortie d'hibernation de Dali et Gala Empty

Sortie d'hibernation de Dali et Gala
Page 1 sur 1