Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 tangerine help

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: tangerine help   tangerine help EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:06

bon on mle conseille de voir avec toi puuisque il s'avère que mes deux graeca sont nabulensis. Au secours, si j'avais su...j'aurai refusé de les récupérer. J'ai suivi les conseils graca de J Presteau et du forum mais il semble que celles ci soient différentes. c'est pour çà que les miennes 'obstinent à rester cachées depuis qu'elles sont en terrarium presque, en tout cas depuis dimanche il y a _ jours, elles ne mangent plus ni ne boivent ni ne sortent. Sassie me dit qu'il faut 23 ° dans le terra général et 32 au point chaud , ce qui change de ce qu'on m'avai(t dit et la nuit 20° et non 17°...moi qui entrouvrait conscienceusement la fenetre pour avoir 17 ! Comment une nabulensis est-elle heureuse ???? elle habite en tunisie mais où ?? dans le désert ? au sud ? Les bains c'est à 28 comme les hermanii ???je suis allé sur le forum des nabulensis mais je n'ai pas tout comme réponses. Question Question Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tangerine help Empty
MessageSujet: Re: tangerine help   tangerine help EmptyLun 14 Nov 2005 - 21:49


Si tu dis que tu es allée sur le forum de nab. j'imagine que tu veux dire que tu es allée lire les infos sur le post it des nab. :lol:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=161

C'est vrai qu'elles sont bcp plus fragiles que les autres graeca mais si les tiennes sont nées en France elles ont au moins l'avantage de ne pas avoir été prélevée dans leur milieu naturel.

Si elles font la grève de la faim ce n'est donc pas parce qu'elles sont stressées du voyage et qu’elles ont des vers mais simplement parce qu'elles sont furieuses de se retrouver en terra après avoir passé l'été dehors.
Depuis quand les as-tu Question

Quelle est la taille de ton terra Question
Quels sont les tailles et poids de tes BB et sais-tu quand ils sont nés Question

Donne leur un bain tous les jours pendant quelques jours – ils finiront bien par se remettre à manger. La température du terra doit être de 30/32° coin chaud et 20/22° coin froid. Pour la nuit pour l’instant mieux vaut qu’elles n’aient pas trop froid – 20° serait bien. Par la suite, lorsqu’elles auront recommencé à manger, tu pourras diminuer les températures nocturnes Wink

Ne t’inquiète pas si elles ne mangent pas de plusieurs jours Basketball met leur tous les jours de la nourriture fraîche que tu jettes le soir lorsqu’elles dorment. Munie toi d’un vaporisateur et lorsqu’elles dorment tu vaporises le terra – évite de les vaporiser dans la journée lorsqu’elles sont sous la lampe cyclops
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: graeca   tangerine help EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:04

je les ai depuis début juillet, elles pesaient 36 gr. nées en sept 2004. Elles pesaient 44 g avant la mise en terrafin octobre et depuis l'une s'est maintenue mais l'autre pèse 38 g....c'est d'ailleurs celle qui a refusé de manger la première. Depouis ce matin J'ai donc monté la température de nuit à 20 et le jour celle de l'ensemble du terra à 22 , j'ai du mal à dépasser 30 au point chaud depuis qu'il fait froid ! je vais ajouter une lampe.et recouvrir en partie le terra qui n'a qu'un grillage au dessus.autyrement il y a aussi un néon mlais elles n'y vont guère. Quand elles se promenaient encore dans le terra ellles ne faisaient pas comme mon hermanii c'est à dire ne se rotissaient pas sous la lampe ! elles préféraient les points froids !!! (donc j'ai pensé que le terra était trop chaud à 22° et j'ai diminué mais ça n'a rien changé et maintenant elles ne sortent plus du foin !). Comment sont installées les tiennes ??? que font-elles actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: tunisie   tangerine help EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:13

je viens de regarder la météo en tunisie, il fait 15 la nuit et 21 le jour, partoiut .....??? alors pourquoi maintenir des températures plus élevées dabs le terra ????
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: nab   tangerine help EmptyMar 15 Nov 2005 - 9:46

bon oui j'ai réfléchis ! parce que je ne veux pas qu'elles hibernent car elle sn'ont qu'un an ! donc températures d'été...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




tangerine help Empty
MessageSujet: Re: tangerine help   tangerine help EmptyMar 15 Nov 2005 - 11:36

Les miennes ont retrouvé leur terra, en fait plutôt un vivarium puisqu’il est ouvert, depuis quelques jours seulement. Elles ont repris leurs vieilles habitudes Wink bronzage au réveil, balades/inspections pour voir si elles peuvent trouver une porte de sortie – puis déjeuner de pissenlits, plantain et trèfles – parfois un bain – puis sieste sous le point chaud Basketball

Il est certain que ces pauvres tortues qui connaissent une certaine liberté le reste de l’année ne sont pas ravies de se retrouver dans un terra mais malheureusement nous n’avons pas le choix Sad elles ne vivent pas comme les hermann et n’hibernent PAS. Impossible donc de les laisser à l’extérieur toute l’année Sad

Elles observeront une période de repos un ou deux mois un peu plus tard lorsqu’il fera plus froid. Il n’est pas possible de leur faire observer une période de repos beaucoup plus longue sinon elles épuiseraient leurs réserves puisque leur sommeil n'est pas très profond. Dans leur pays d’origine elles ne disparaissent que peut de temps et encore il leur arrive de sortir par beau temps au milieu de leur période de repos sunny
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: nab   tangerine help EmptyMar 15 Nov 2005 - 16:18

je te comprends bien tangerine, mais toi elles se comportent normalement puisqu'elles vont et viennent sous leurs lampes. Mais moi malgré les lampes et le point chaud et tout elles restent terrées.
J'essaye donc quelque chose : j'en mets une dans une pièce à 17 avec point chaud 30 et l'autre dans pièce à 20 le jour et la nuit et point chaud 35. Depuis ce matin et c'est idem : chaud oupas ,personne ne sort.Je les ai baignées puis donné à manger, l'une a grignoté 1mm d'endive et l'autre rien comme d'hab. Elles sont restées 1 heure au chaud et sous les uv.
Si je te suis bien c'est trop tôt pour qu'elles hivernent ? peut etre sortiront elles avant les autres de leur état de somnolence ???
J'ai l'impression, puisqu'elles ne mangent pas qu'il vaut mieux que je ne les sortent pas de sous leur foin pour les baigner ??? ça doit les fatiguer ?
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: tangerine help   tangerine help EmptyVen 18 Nov 2005 - 7:15

Bonjour ,je suis avec intérêt votre discussion puisque mes petites sont aussi deux nab. Les miennes s'empiffrent comme des goinfres pour le moment. Vont-elles s'arrêter de manger d'elles-mêmes naturellement pour leur repos hivernal? Merci pour tes explications Tangerine.
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: goinfrr   tangerine help EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:47

et bien tu as de lma chance qu'elles s'empiffrent, c'est bon signe non, elles aimlent leur vie! à moins que ce ne soit de la boulimie ?? ca arrive chez les tortues ? petit veinard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tangerine help Empty
MessageSujet: Re: tangerine help   tangerine help EmptyVen 18 Nov 2005 - 8:48

Théoriquement, les nabeulensis bien chauffées passent tout l'hiver actives dans leur terra.

Mais les adultes, surtout celles qui ont vécu en extérieur tout l'été et ont donc ressenti la baisse progressive des températures, ont cette réaction de vouloir entrer en sommeil - attention sommeil léger et non pas hibernation à proprement parler - Il faut donc les laisser dans leur terra non chauffé ni éclairé, dans une pièce à 15°, pendant quelques semaines, si elles ont commencé à cesser de s'alimenter et de s'activer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

tangerine help Empty
MessageSujet: nab   tangerine help EmptyVen 18 Nov 2005 - 9:26

sassie je suis ton conseil...je pars en vacances 8 jours et je les laisse les nab à 15 sans eclairer donc je laiisse in point chaud assez éloigné en cas ???. Je verrais au retour comment elles seront. Si elles ont maigri je ferais comme dit tangerine bain de rescue (j'avais commencé hier..mais personne n'a mangé !, je suppose qu'il faut plusieurs jours).Quelqu'un vient surveillerl'humidité et donner à manger en cas.
A bientôt... j'aurais préféré les laisser sans me poser ttes ces questions, mais je ne peux reculer le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tangerine help Empty
MessageSujet: Re: tangerine help   tangerine help Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tangerine help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: