Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eliott n'a toujours pas remangé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 10:58

Une autre petite inquiétude..

Eliott est réveillé depuis le 28 février. Il sort dès que les températures le permettent (chose qui est de moins en moins courante en Suisse! Rolling Eyes ) mais n'a toujours pas mangé!

Zucchina, sa compagne, s'est réveillée plus tard et moi qui la pensais toujours plus fragile qu'Eliott, a déjà bien repris ses forces! Elle a dévoré une de mes campanules.

Eliott a l'air intéressé mais ne mange, ça m'inquiète je ne veux pas qu'il s'épuise.

Aujourd'hui, c'est 5 degrés, car la bise est revenue!

Qu'est ce que je dois fairE??
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: re   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:01

Laisse le se gérer. Avec 5 ° l'appétit n'est pas là c'est normal. Dés que les températures seront meilleures, il se mettra a manger. Ne t'inquiette pas.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:03

ludivine a écrit:
Laisse le se gérer. Avec 5 ° l'appétit n'est pas là c'est normal. Dés que les températures seront meilleures, il se mettra a manger. Ne t'inquiette pas.

Oui, mais des températures meilleures, il y en a eues! et Zucchina a mangé...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:21

:lol: Bonjour !

essaye de le faire boire dans un bain... evidament pas aujourd'hui car il y a une bise epouvantable et froide... :x

Moi j'ai baigné mes iberas Lundi elles ont toutes baeacoup bu et on mangé le lendemain... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:35

Je lui ai fait un bain et est même allé se baigner de lui-même lorsqu'il faisait beau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 11:46

Elles ne réagissent pas toutes de la même manière. Certaines se mettent a manger sitôt sorties d'hibernation et d'autres attendent plusieurs jours.
Donne lui des choses qu'il aime, ça le déssidera certainement. Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:18

Bonjour zucchina,

Au niveau de son poids : qu'est-ce que ça donne ?
Son comportement dans la journée : est-il actif, nerveux ou amorphe le plus souvent ?
As-tu une photo de lui, gros plan tête ?
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 12:22

LOLO06 a écrit:
Bonjour zucchina,

Au niveau de son poids : qu'est-ce que ça donne ? Eh bien, avant l'hibernation (novembre): 199gr. Réveil le 28 février: 192 gr.
Son comportement dans la journée : est-il actif, nerveux ou amorphe le plus souvent ? Nerveux, en tout cas pas, mais c'est vrai il se ballade mais est beaucoup moins actif que normalement (contrairement à cet été!)
As-tu une photo de lui, gros plan tête ?
Je voudrais bien faire la photo, mais chez nous il y a un de ces vents qui fait qu'elles ne vont pas se réveiller... je fais quand même un photo? Quand il réveillé il tient sa tête bien haute, pas d'écoulement nasal, juste un peu les yeux collés parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:10

Non, pas besoin de le déranger maintenant, évitons du stress, d'après tes réponses, c'est plutôt convenable...il faut le surveiler ces prochains jours, lui proposer des denrées apétantes quand le soleil reviendra : tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptyVen 20 Mar 2009 - 13:16

oui, ok, je vous tiens au courant! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptySam 21 Mar 2009 - 10:32

Alors, suite des évènements.
Hier, il a fait ensoleillé mais tout juste 5 degrés en raison d'un grand vent froid.
cependant, Eliott est sorti est allé se baigner et est retrouné se coucher, bien sur toujours sans manger... donc il est acitf!
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé EmptySam 21 Mar 2009 - 13:53

Essaie une bonne feuille d'endive bien juteuse, chez moi c'est ce qui marche le mieux pour relancer l'appétit à la sortie d'hibernation, en plus ça hydrate bien. Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eliott n'a toujours pas remangé Empty
MessageSujet: Re: Eliott n'a toujours pas remangé   Eliott n'a toujours pas remangé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eliott n'a toujours pas remangé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle remange !
» Youpi ! ma tortue remange
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» identification de eliott
» Des nouvelles de Zucchina et Eliott

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: