Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La belle Hélène ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:21

Bonjour à tous,
Ma voisine vient de m'appeler pour voir sa nouvelle tortue. J'y suis allée avec mon appareil photo et la balance !
Voici donc la Belle Hélène, une tortue qu'on vient de lui amener. C'était la tortue d'une vieille dame qui part en maison de retraite. Sa fille habite en appartement et n'aura pas de maison d'ici 2 ou 3 ans. C'est donc ma voisine qui va faire l'interim mais elle pense la garder plus longtemps car la maison en question est en projet depuis plus de 20 ans !
Informations connues : elle était déjà grande quand la vieille dame l'a eu, il y a plus de 30 ans. D'après vous, quel âge peut-elle avoir ?
Elle a déjà pondu plusieurs fois mais il y a longtemps, avant que le mâle ne meure. Depuis, elle vivait seule dans un jardin. Elle pèse 1,460 kg et mesure 21 cm.
Elle a toujours hiberné et on a attendu son réveil pour la donner.

Ma voisine voudrait connaître son âge, si c'est possible, mais surtout son espèce pour savoir dans quel enclos la mettre, dans son jardin. Peut-elle encore avoir des bébés ?
Voici la Belle :

La belle Hélène ... P1050910

La belle Hélène ... P1050911

La belle Hélène ... P1050912

La belle Hélène ... P1050913

La belle Hélène ... P1050914

La belle Hélène ... P1050915
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:27

vielle testudo greaca marokkens Wink
pour l'age +- 50/60 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 16:59

Wouaouhhhhhhhhh bien vieille et bien belle, avec un oeil bien rond, noir et vif drunken drunken drunken

Superbe drunken

Tout comme iberaforest, entre 50/70 ans drunken
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:20

Ma voisine ne la trouve pas très jolie car elle a une carapace très marquée ... Moi, je la trouve superbe !
Si âgée que ça ? Peut-elle se reproduire ?
Elle a le choix entre 2 enclos : une femelle Graeca Graeca ou un mâle Marrokensis.
Pour le moment, elle est seule, mais n'y restera pas longtemps car il y a plus de béton que de terre dans l'allée et surtout aucune mauvaise herbe ... Embarassed
Elle pense la laisser avec la femelle, occasionnellement la mettre avec le mâle mais elle n'est pas plus intéressée que ça par les bébés.
Si elle est du même taxon que le mâle, elle veut bien essayer pour la reproduction mais me donnerait les oeufs car elle ne veut pas de bébés supplémentaires. Moi, je serai ravie car je n'ai que des mâles adultes. Mais, ce n'est pas encore fait !
Si ça se décide, je vous présenterai l'heureux élu que vous avez déjà identifié ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:27

Pour la sous espèce je ne pourrais pas te dire, mais peut être bien une marrokenssis, moi je voyais plutôt une du rif Very Happy (mais je vois des graecas du rif partout) lol!

Elle est vieille, normal que sa carapace ne soit pas si jolie, elle a du vécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:33

Je pense qu'il serait mieux pour cette petite memere de ne pas se faire harceler par un male, car si c'est la seule femelle dans l'enclos du male cela va être trés pénible pour elle !!! mieux vaut la laisser avec la femelle

quant à la faire reproduire, c'est certainement encore possible mais elle n'est pas toute jeune et pour ma part je la laisserais tranquille car elle doit être un peu toute chamboulée d'avoir quitté son ancien territoire, si c'est pour qu'elle fasse des retentions d'oeufs ce serait ennuyeux

mais c'est qu'un avis personnel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:41

framboise30 a écrit:
Je pense qu'il serait mieux pour cette petite memere de ne pas se faire harceler par un male, car si c'est la seule femelle dans l'enclos du male cela va être trés pénible pour elle !!! mieux vaut la laisser avec la femelle

C'est aussi ce qu'on pense avec ma voisine, d'autant que l'autre femelle Graeca Graeca est aussi une vieille mémère de plus de 40 ans ... Elles devraient être plus tranquilles ensemble !

quant à la faire reproduire, c'est certainement encore possible mais elle n'est pas toute jeune et pour ma part je la laisserais tranquille car elle doit être un peu toute chamboulée d'avoir quitté son ancien territoire, si c'est pour qu'elle fasse des retentions d'oeufs ce serait ennuyeux

mais c'est qu'un avis personnel Very Happy

Pour la reproduction, ce n'est pas une priorité pour mon amie car elle ne veut pas de jeunes tortues, elle en a plusieurs âgées. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle a plusieurs enclos. Son mâle est tout seul depuis des années, il coursait trop la femelle !
C'est moi qui serais plus motivée par des naissances ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:45

zeraphin a un très vieux couple de boettgeri de presque 70 ans qui reproduisent Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 17:47

Magnifique femelle,une pure beauté.Il faut qu'elle en prenne bien soin à cet âge là,c'est un trésor qu'elle détient.
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 18:56

celiseb a écrit:
Magnifique femelle,une pure beauté.Il faut qu'elle en prenne bien soin à cet âge là,c'est un trésor qu'elle détient.

Oui, pas de soucis, si on lui a confié cette tortue, c'est parce qu'elle les adore et en prend bien soin ...
Consciente qu'elle était bien âgée, elle voulait savoir à peu près son âge ...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle ne veut pas de bébés, car elle dit qu'elle aura bien assez de soucis pour ses vieilles, quand elle devra partir en maison de retraite !
Elle est retraitée et toute la journée dans son jardin. Son mâle Boettgéri la suit comme un chien ... Elle doit faire attention où elle met les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... EmptyMer 25 Mar 2009 - 19:51

c'est super, cette belle et venerable tortue va être choyée, elle a de la chance d'avoir croisé le chemin de ta voisine, beaucoup de tortues qui appartenaient à des personnes agées n'ont pas cette chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La belle Hélène ... Empty
MessageSujet: Re: La belle Hélène ...   La belle Hélène ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La belle Hélène ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hélène
» la plus belle
» La vie est belle !
» Ma belle
» C'est la belle vie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: