| urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte | |
|
+11raphlolomat Caki coatirr GOMEZ tolerance0701 damebreizh zéraphin margotte-meg NOEL Mamoudomm molobat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damebreizh Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
Nombre de messages : 2902 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 12:54 | |
| Tout à fait désolée Molobat ...mais ne te décourage pas ! Les AH sont réputées de maintenance difficile , d'où des échecs et pas forcément dûs à des erreurs de maintenance , mais plutôt à une grosse difficulté à reproduire les rigueurs climatiques qui leur sont nécessaires . Et je pense surtout à notre printemps pluvieux et à l'absence d'un soleil intense à cette période de sortie d'hibernation , période où tout est intense chez elles ...nourriture , chaleur ....ect ! Un des autres noms vermiculaires de nos AH est la" tortue de 100 jours"...ce qui veut bien dire qu'elle doit vivre intensément pendant sa période d'activité ....qui est en gros ....de 100 jours . Bon courage Damebreizh |
|
| |
raphlolomat Membre d'Honneur
Nombre de messages : 5560 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 13:24 | |
| bien triste pour toi molobat |
|
| |
molobat Membre Actif
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : aisne (picardie) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 13:37 | |
| merci beaucoup à tous, ça fait chaud au coeur de voir des personnes qui comprennent que l'on peux être triste d'avoir perdu "une tortue". Une petite bête sans interet par certains mais que tous sur ce forum nous aimons. C'est vrai que c'est une espèce difficile à maintenir mais je ne me décourage pas et je vais continuer à suivre vos précieux conseils.
D'ailleur j'ai une petite question : dois-je baigner mon autre tortue pour éviter une déshydratation? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 13:57 | |
| désolée pour cette perte. Soigne bien l'autre pépette. Courage |
|
| |
NOEL Membre Fidèle
Nombre de messages : 582 Age : 49 Localisation : PICARDIE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 19:28 | |
| |
|
| |
Lilirose Membre Fidèle
Nombre de messages : 1401 Age : 51 Localisation : Essonne Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 20:22 | |
| De tout coeur avec toi! |
|
| |
ephaitos Membre Actif
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Eure et Loir Date d'inscription : 13/05/2008
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 21:16 | |
| De tout coeur avec toi molobat et occupe toi bien de ta 2ème protégée !!!! |
|
| |
Cajou Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5958 Age : 59 Localisation : Puy-de-Dôme Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 21:38 | |
| bien triste nouvelle ... désolée pour ta carapace - Citation :
- dois-je baigner mon autre tortue pour éviter une déshydratation?
le bain n'est peut-être pas nécessaire si elle se nourrit correctement .. propose lui peut-être de l'endive car c'est plein d'eau. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 21:50 | |
| Pffffffffff comme c'est triste ... ... courage molobat et je suis content que tu apprécies les conseils donnés sur le forum Bons soins à ta Pépette |
|
| |
Papadoce Membre Fidèle
Nombre de messages : 1509 Age : 65 Localisation : Sud de l'Aisne Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mar 31 Mar 2009 - 23:06 | |
| Vraiment désolés pour ce qui t'arrive Je me souviens de ton arrivé sur le forum (été 2008) et de toutes les questions que tu te posais pour le bien être de tes tortues, je pense que tu as fait au mieux pour elle à partir du moment ou tu as su ce qu'il fallait faire :twisted: |
|
| |
molobat Membre Actif
Nombre de messages : 258 Age : 46 Localisation : aisne (picardie) Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte Mer 1 Avr 2009 - 10:46 | |
| merci encore une fois à tous pour votre soutien et vos conseil. Ca fait chaud au coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte | |
| |
|
| |
| urgent!!! grosse perte de poids ...ma tortue est morte | |
|