Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 voila comme promi l ameloiration de mon park

Aller en bas 
+3
jrou
roseline
margueritedu59
7 participants
AuteurMessage
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 17:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



PS JE NE SAI PAS QUOI METTRE DANS LE FOND DE LA SERRE POURRIEZ VOUS ME DIRE CE QUE JE PE METTRE Question
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:38

Elle est mignonne ta tortue. Ton parc sera bien.
J'ai deux serres : dans l'une, j'ai mis de la terre bio (sans engrais ) mais quand c'est sec, je trouve que c'est poussièreux, dans l'autre serre, il y a de la terre de jardin mélangée avec des gravillons et des écorces de bois. Et je trouve que c'est bien.

Dis-moi, j'ai reconnu les renoncules, fraisiers etc ... mais je ne vois pas ce que mange ta pépette.Ca m'intéresserait de connaître ça si lea tortues aiment manger;
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 19:46

je le trouve trés bien ton parc thumleft
Revenir en haut Aller en bas
margueritedu59
Nouveau Membre
margueritedu59


Féminin
Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 15/03/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:04

mercii Very Happy pour ce qui conserne les plantes que j ai planter il vienne essenciellement de mon jardin en tout cas elle en rafole je meterait des photos alien Very Happy flower prochenement il vas y avoir des plisenli et de trefles flower
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:20

Bonsoir,
Shocked Sur la 2ème photo (avec la violette) c'est pas des renoncules "des bois" ?
Plante toxique pour les tortues...pale
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:42

Alice, je parlais de la 4ème photo, après le fraisier. Est-ce que , toi, tu peux me dire ce que c'est ?
Je suis en train de réamènager les parcs de mes tortues et je souhaiterais élargir mon choix de plantes.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:28

roseline a écrit:
Alice, je parlais de la 4ème photo, après le fraisier. Est-ce que , toi, tu peux me dire ce que c'est ?
Je suis en train de réamènager les parcs de mes tortues et je souhaiterais élargir mon choix de plantes.
Merci
Je crois que pour le nom de cette plante il faudrai "les lumiéres" de Caki, mais c'est vrai que personnellement je ne l'aurai pas mise. Il me semble que quelqu'un en a déjà parlé et qu'elle n'est pas recommandée (elle fait des stolons et se propage comme ça il me semble !!!)
Je m'y connais un peu Embarassed en plantes fleuries beaucoup moins en "mauvaises" herbes , donc désolée de ne pas t'en dire plus...
Dans mon cas j'ai planté, l'achillée millefeuillle, petites et grandes campanules, paquerettes, lamier, violettes, du thym, un ciste (en piteux état), lysimaque rampant, bugle, myosotis, géranium, fraisiers des bois...
J'ai mis des plantes grasses/succulantes dans des pots inclinés pour le libre service, mais pas le piétinement... (on ne joue pas avec la nourriture) :lol:
Il y a une liste avec les plantes "bonnes" mais je ne sais pas le mettre en lien,
Voilà, si ma bafouille a pu t'aider tant mieux, sinon désolée Confused
Revenir en haut Aller en bas
Papounette
Nouveau Membre
Papounette


Féminin
Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 27/05/2005

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 10:52

chouette parc et la tortue est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:19

C'est vrai que ton parc est en bonne voie. Personnellement, je n'aurai pas mis la serre à côté des plantes, car elle garde l'humidité. Je serai toi, je la mettrai à l'opposé, comme ça, dans la serre, ta tortue sera au sec.
Revenir en haut Aller en bas
alice
Membre Actif
alice


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 27/07/2008

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 14:29

roseline a écrit:
Alice, je parlais de la 4ème photo, après le fraisier. Est-ce que , toi, tu peux me dire ce que c'est ?
Je suis en train de réamènager les parcs de mes tortues et je souhaiterais élargir mon choix de plantes.
Merci
Re-bonjour Roseline, je ne connais toujours pas le nom de la plante n°4 mais sur le post de : Ysau "plantes de mon jardin" cette plante est en photo (ou trés ressemblante) , et d'autres membres confirment qu'elle n'est pas comestible pour nos "chères petites têtes à écailles" Wink
Bonne journée... dans le 77 IL FAIT BEAUUUUUU et ma tortue se promene à nouveau Very Happy Very Happy Very Happy
A propos du parc (donc c'est le sujet !) il a l'air pas mal du tout (j'aime bien la branche qui fait pont) et la p'tite tortue qui l'habite est trés mimi.
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:13

Merci Alice, je m'en tiendrai donc aux plantes que je connais et qui sont sensiblement les mêmes que les tiennes.
Je suis ravie d'apprendre qu'il fait beau dans le 77 ... j'y habite avec mon mari et mes tortues !!! Sauf qu'en ce moment, je suis en vacances dans la meuse et il y fait très beau aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:15

sur la quatrième photo, je dirais bouton d'or...(une renonclacée) considérée comme toxique mais consommée sans inconvénient)
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:21

Eh bien, merci Caki. C'est une affaire classée, pas de boutons d'or.
J'avais bien cru le reconnaître mais sans aucune certitude..
Caki, je t'ai envoyée un MP, il y a qqes jours.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:22

renvoie le moi, il n'est plus sur ma boite (trop de mp)
je suis désolée Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
roseline
Membre Fidèle
roseline


Féminin
Nombre de messages : 996
Age : 79
Localisation : région parisienne et Meuse
Date d'inscription : 19/02/2009

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:08

oui, je te l'enverrai à nouveau, mais pas ce soir car je suis un peu sur les rotules.
Est-ce que tu pourras le lire si ta boîte est pleine ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park EmptyJeu 2 Avr 2009 - 23:51

oui car ce sont les messages les plus anciens qui disparaissent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voila comme promi l ameloiration de mon park Empty
MessageSujet: Re: voila comme promi l ameloiration de mon park   voila comme promi l ameloiration de mon park Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voila comme promi l ameloiration de mon park
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon park
» Camping Park
» Testudo Park !
» conseil tortue greaca
» un park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: