Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Encore une question !! ...

Aller en bas 
+6
asson
k.roll
lali
Elise
Nénette
Marion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:00

Bonsoir,

Cette nuit, il a fait -2 dans mon abris de jardin, en bois, fermé, où hiberne ma tortue dans sa caisse en bois .
Avec ces temperatures, dehors, il a gelé, jusqu'à 10-11h le gel a tenu.
Les temperatures sont fraiches, mais normalement dans ma caisse nen bois, il ne doit pas geler ?
J'ai un peu peur de ces températures négatives ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Invité
Invité




Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 18:13

Si tu dis qu'il a fait -2°c dans ton abri de jardin, alors il y a gelé ... confused

C'est sûr que dans ces conditions, dans une caisse en bois et peu enfouie, la tortue n'est peut-être pas suffisamment protégée.

A ta place je la changerais d'endroit par mesure de précaution. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nénette
Membre Fidèle
Nénette


Féminin
Nombre de messages : 1762
Age : 47
Localisation : Tout prés de chez Piano, mais toujours une tasse de café à la main
Date d'inscription : 24/10/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:13

L'hiver n'est pas encore totalement installé et on s'inquiéte déjà pour nos cher tête blonde .... heu non, pour nos boules d'écaille.

Aïe, aïe, ça promet de longue soirée d'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 19:27

Eh oui on est tous pareils ! Moi aussi aujour'hui j'ai commencé à m'angoisser en voyant de la gelée sur mon pare-brise ce matin.
Aussi cet après-midi je me suis attachée à renforcer l'isolation des abris et à leur ajouter du foin.
Quelle angoisse tous les hivers avec nos tortues. Mais en fait il faut se rassurer car nous savons que chaque année c'est pareil et nos tortues ressortent en pleine forme au printemps, alors il faut arrêter de se tracasser, que diable :lol: mais c'est plus facile à dire qu'à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 20:33

Je peux y aller demain matin, ça ne sera pas trop tard !!??

J'ai peur, mais je l'ai beaucoup enfouie, mais je vais la rentrer demain matin, sauf que je n'ai d'autres endroits pour la mettre Rolling Eyes
Je vais devoir la confier à un proche, qui a un garage non chauffé.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 21:15

tu peux si ta tortue est endormie, l'enterrer toi même, ainsi même s'il gèle à -2 dans ton abri, il ne gélera pas dans ta caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 22:48

Pour moi aussi, c'est l'angoisse complète ... C'est le premier hiver en france pour ma TGG. Elle est dans son abris en bois isolé rempli de foin, qui lui même est dans un petit chassis, qui lui même est dans une grande serre.
Mais petit à petit, les t° se rapprochent de zéro ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ELISE, t'as un p'tit truc pour me rassurer là? Tu sais, comme tu sais si bien le faire... En plus rien que le fait que tu dises que, toi, tu t'angoisses, j'suis encore plus angoissée ... !
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:01

ta bébéte a t-elle la possibilité de s'enterrer?? Wink

pour te rassurer place un thermomètre dehors et un dans ton abri, tu verras quelle différence tu as Wink

Chez moi il gèle, mes tortues sont encore dans la serre dans du foin drunken
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:03

Very Happy
nos tortues passeront l'hiver, mais nous c'est moins sur !
le bureau des pleurs est ouvert, le stock de mouchoirs à côté du clavier, la lotion anti-cernes pour le matin et j'en passe....
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:07

coooooooooooooool no stress Wink
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:20

lali a écrit:
ta bébéte a t-elle la possibilité de s'enterrer?? Wink
Oui, je lui ai fais une fosse sous son abri, mais va-t-elle avoir le reflexe de s'enterrer un peu, étant donné qu'elle n'hiberne pas dans son milieu naturel ? En tout cas, elle est toujours emmitoufflée dans le foin, mais au dessus du sol.
pour te rassurer place un thermomètre dehors et un dans ton abri, tu verras quelle différence tu as Wink
Déjà fait, et justement ça ne me rassure pas car, plus il fait froid dehors moins il ya de différence de t° entre l'exterieur et l'intérieur (environ 2° en ce moment). En plus le matin il y a plein d'humidité dans la serre ...
Chez moi il gèle, mes tortues sont encore dans la serre dans du foin drunken
Chez moi il ne gèle pas encore, mais ça ne saurait tarder. A quelle t° cela devient vraiment critique pour une TGG ?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:23

rien ne t'empêche de l'enterrer à moitié Wink

pour la température critique, je ne peux pas te donner de valeur fixe, mais tant qu'il ne gèle pas dehors et que ta tortue est bien protégée, il n'y a rien qui va mal alien
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyVen 18 Nov 2005 - 23:27

tortue34 a écrit:
coooooooooooooool no stress Wink

C'est mon premier hiver les gars, j'aimerai bien vous y revoir vous au premier hiver de votre première tortue ! Wink "souviens-toi l'hiver dernier..."
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 1:39

lol! k.Roll !

Mais tu stresseras encore les prochains hivers... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
k.roll
Membre Actif
k.roll


Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 49
Localisation : midi-pyrénées(ariège)
Date d'inscription : 25/09/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 10:05

ça y est, il a gelé cette nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 11:10

C'est gelé dehors...Mes sapins sont recouverts de blanc. La brume ne tombe pas.
Je pense t'écouter Lali, je vais aller la chercher et l'enterrer. A partir de là, elle ne risque rien ?

Car sinon, il y'a mon garage, qui actuellement est à 7° environ. Mais le problème, c'est qu'on y allume souvent la lumière. Et quand nous mettons la machine à laver ou le sèche linge, la température se réchauffe Rolling Eyes

Je suis angoissé, j'ai peur de mal faire. C'est un hiver d'angoisse qui se prépare !! Evil or Very Mad Quoique si je l'enterre, je vais un peu me rassurer !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Tangerin
Invité




Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 11:15

Met un thermomètre dans ton garage et vérifie la température qu'il y fait lorsque le sèche linge fonctionne - il est fort possible que la température de monte pas tant que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 11:31

k.roll ,

Si ta tortue est une grecque, elle ne devrait pas hiberner, mais juste faire une pause hivernale en terrarium, dans une pièce non chauffée. A moins qu'elle provienne d'un taxon de montagne en altitude, qui hiberne, mais est-ce le cas ?
Surtout si en plus c'est son 1er hiver en France !
va voir les conseils de jacques presteau sur la pause hivernale des grecques, ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=414&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 11:52

J'ai mis le thermometre depuis ce matin, y'a plus qu'à attendre que le sèche linge fonctionne.
Pour la lumière c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptySam 19 Nov 2005 - 13:55

non pour la lumière ce n'est pas grave une fois ta tortue enterrée pas de souci et puis tu sais j'ai des tortues qui ne s'enterrent pas et bien elles affrontent la lumière du jour Wink

Rien ne t'empêche de laisser ta caisse dans ton abri de jardin la journée ou quand il ne gèle pas et la nuit ou quand il gèle tu rentres la caisse dans ton garage sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyDim 20 Nov 2005 - 11:03

Oui. C'est une solution. Mais je crois qu'il va gelé toutes les nuits. Des jours de la semaine, je rentre à 18h30, il fait déjà bien noir et je ne suis pas bien éclairé pour aller chercher la caisse.

Il faisait 7, dans mon garage, quand les electro ménagers n'étaient pas mis en route, il en a fait 11 après. Ce matin il en fait 9.

Je vais enlever le grillage de la caisse, pour voir si elle est bien enterrée.
Je vais ensuite la remettre dans la cabanne, et quand du gèle sera annoncé, et que les températures seront trop basses, je rentrerai Lilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:09

je me joint a vous pour ce qui est de la peur de l'hibernation

j'ai mis les trois petites herman a hiberner, j'y retourne le lendemain et il n'y en avait que 2 sur 3!!!jen'ai pas trouvé la troisieme alors qu'elles etait dans l'aquarium!!j'espere avoir mal regardé

il fesait trop foid dans l'abri de jardin donc je l'ai est mis les caisse dans un grand terrarium en contre plaqué fermé et apparement je maintient une temeprature de 3.5 °

j'espere que la petite hh va bien , je repars a sa recherche cette apres midi, je m'inquiete trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:29

peny, ta tortue doit être enterré, si tu es sure de l'avoir mis dans sa caisse il ne peut pas y avoir d'autres solutions (sauf si elle avait la possibilité de sortir de sa caisse) Wink

Marion, je ne comprends pas bien tu as remis lilo dans son enclos??
Tu sais dans ton abri de jardin il peut geler un peu du moment que lilo est enterré, pas de souci, la terre sert d'isolant, alien

Je pense que la solution de rentrer lilo dans le garage quand il gèle trop fort la nuit est une bonne solution mais c'est vrai qu'il faudra que tu ailles chercher ta caisse à la torche drunken
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre Actif
peny


Féminin
Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 01/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:33

tortue retrouvé dans la caisse d'a coté Smile
peny HYPER soulagée!!

XXXloveXXX
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... EmptyDim 20 Nov 2005 - 14:46

Bonjour Lali.

J'avais peur, que Lilo ne se soit pas enterré dans la terre et soit resté entre la terre et les feuilles comme je les mise la semaine dernière.
Alors, je viens juste d'aller voir ça, Lilo, comme une grande tortue, s'est enterrée seule. Je n'ai vu que le haut de son dos ... Donc je peux supposer que tout va bien... ???
En tout cas, j'étais rassuré !! bounce

Je ne l'ai pas remise dans son enclos, mais dans la cabanne. Et maintenant il peut geler, je sais que ma tortue est enterrée. Par précaution, j'ai remis du foin, et je vais remettre des feuilles par le dessus.

J'ai une petite question bête, les tortues font comment pour respirer en dessous de tout ça ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





Encore une question !! ... Empty
MessageSujet: Re: Encore une question !! ...   Encore une question !! ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question !! ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: