framboise30 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1225 Age : 55 Localisation : Sud de la france Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? Mar 7 Avr 2009 - 16:21 | |
| Bonjour
pourriez vous m'aidez s'il vous plait
je commence à peine à m'interresser aux tortues graecas et je meposais la question :
un ibera est il une espece a part entiere ou bien une sous espece de la graeca greaca ?
en ce qui concerne sa maintenance j'ai l'impression que cela s'apparente plus à la Hermanne boettgeri !
l'ibera est il aussi porteur de l'herpes virus comme la graeca et craint il l'humidité ?
peut il éventuellement cohabité avec une hermanne de même sexe ? (pas de reproduction)
je sais que la regle d'or est une espece un enclos mais !!!!!!!!! |
|
Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? Mar 7 Avr 2009 - 17:38 | |
| - framboise30 a écrit:
- Bonjour
pourriez vous m'aidez s'il vous plait
je commence à peine à m'interresser aux tortues graecas et je meposais la question :
un ibera est il une espece a part entiere ou bien une sous espece de la graeca greaca ?
Bien que longtemps considérée comme une sous espèce de Testudo graeca, Testudo ibéra appartiens bel et bien à une espèce à part entière.
en ce qui concerne sa maintenance j'ai l'impression que cela s'apparente plus à la Hermanne boettgeri !
l'ibera est il aussi porteur de l'herpes virus comme la graeca et craint il l'humidité ?
Elles peuvent en effet être porteuses de l'herpes virus. Les juvéniles restent assez sensibles aux froids associé à l'humidité et/ou courants d'air et ont facilement la "goutte au nez". Une fois adultes elles sont aussi robustes que les Eurotestudo boettgeri et semble particulièrement résistantes au froid.
peut il éventuellement cohabité avec une hermanne de même sexe ? (pas de reproduction)
je sais que la regle d'or est une espece un enclos mais !!!!!!!!!
Tu connais la réponse alors pourquoi poser la question ? :lol: 1 espèce = 1 enclos, comme tu le dis, c'est la règle d'or
|
|
Nombre de messages : 1225 Age : 55 Localisation : Sud de la france Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? Mar 7 Avr 2009 - 17:58 | |
| Merci Matt44pour ces explications |
|
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? Mer 8 Avr 2009 - 6:17 | |
| Tout à fait Matt De plus pour être complet : il n'y a pas d'hermann boettgeri mais l'eurotestudo hermanni et l'eurotestudo boettgeri |
|
| Sujet: Re: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? Mer 8 Avr 2009 - 7:15 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testudo ibera ou Testudo graeca ibera ? | |
| |
|