Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vive le printemps

Aller en bas 
+3
Charlotte+
twinny
chris42
7 participants
AuteurMessage
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 19:48

Tout d'abord desole , un moment que j'etait pas passer par la:
Bon les nouvelles ne sont pas mauvaise l'hiver c'est bien passer, mais en ce debut de printemps il faut avouer que j'ai pas mal de boulot comme vous pouvez le constater sur les photos ( desole si elles sont dans le desordre)
Je refait le bassin des florides , et c'est un peu la foret vierge chez les hermanns....
Bref place au photo:
premiere sortie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les voila toutes les trois
[img]https://i.servimg.com/u/f89/11/09/75/37/100_2012.jpg[/[url=https://servimg.com/view/11097537/893][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]][/url]
dsl toutes les trois:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
twinny
Membre Fidèle
twinny


Féminin
Nombre de messages : 1526
Age : 40
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/08/2006

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:02

merci pour ces beaux clichés, ca fait plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:01

magnifique !!!
Tu as du boulot pour désherber !! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 22:17

Ta vielle tortue est absolument magnifique Shocked Shocked

C'est pas une ibera plutot ? Elle doit etre super vielle!
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:07

En effet c'est une ibera, et je pense aussi qu'elle est super vieille elle apartenait a une personne agé malheuresement decede, du coup on me la confier....
Petite question, des conseils pour le dsherbage?.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:10

eau bouillante, ce n'est pas toxique
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:17

C'est bien ce que je pensais, mais va falloir replanter derriere.... peu de pissenlit et de trefle naturellement present au contraire de l'année derniere....
A ce propos quelle plante choisir?
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:21

La testudo ibéra doit etre d'urgence, séparée de tes hermann pour des raisons sanitaires.
Les ibéra peuvent etre porteuses entre autre de l'herpes virus... Wink

Joli bassin ! sunny drunken Smile
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:23

C'est vrai que c'est super vert!!

Pissenlits, trèfles, plantains, althéa, campanule, pour l'ombre: lavande, bruyère, thym...
Revenir en haut Aller en bas
chris42
Membre Fidèle
chris42


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 44
Date d'inscription : 01/03/2007

Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps EmptyJeu 9 Avr 2009 - 1:07

je connais tout les problemes sanitaires entre ibera et hermann....Sachant que l'hibera etait heberger au meme endroit depuis au minimum 30 ans....
Mais pour expliquer; lorsque les hermann ont ete de nouveau autoriser a la vente , je me suis precipité j'ai trouver un eleveur et me les suis acheteées et je ne savais pas a ce moment la qu'il fallait des papiers, depuis j'ai tenter par tout les moyens de regulariser ma situation, mais cela s'avere impossible , vive les ddsv en effet j'ai expliquer que j'etais pret a payer une amende jusque 300 euros tan que je pouvais conserver mes tortues.... resultat le lundi, ok pas de probleme; le mardi, tribunal, le mercredi, je vais allez en prison ect.......
Je comprend tout a fait la legislation, mais quand la personne responsable de la ddsv de mon departement me dit: " on connait parfaitement l'eleveur il habite a cet adresse ....mais si vous ne le denoncer pas on ne feras rien..." sachant que cet personne eleve maintiens, reproduit des tortues deouis ses 15 ans ( 80 ans environ aujourd'hui) meme pas en reve je denonce...
De plus, j'ai ma demande d'AEA ma demande de CDc qui sont prete, mais je ne peut prendre le risque de payer des amendes pour rien, et cela me desole, j'ai chercher de l'aide aupres d'a cupullatta, et autre association terrariophile mais rien...une personne (j'espere qu'elle se reconnaitra a accepter de me faire de faux papier de cession, mais j'ai estimé que cela n'etait pas correct...)
==l'ete dernier une dame me telephone pour me dire qu'elle a trouver une tortue d'eau.....
Bref je ne me precipite pas mais lorsque j'arrive et qu'il s'agit en veriter d'une ibera??! Je suis tres heureux et surpris
Qu'aurais je du faire??
Donc je l'ai acceuilli, je n'ai ni les moyens, ni la place de lui faire un enclos individuel, donc elle est heberger avec les hermanns.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive le printemps Empty
MessageSujet: Re: Vive le printemps   Vive le printemps Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le printemps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vive le printemps (suis triste help svp)
» Vive le printemps
» vive le printemps
» Vive le Printemps !!!!!
» Vive le printemps !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: