Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Hibernation, panique...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... EmptySam 19 Nov 2005 - 17:09

C'est fait pour la 1 ère fois j'ai mis Lucie, (Hermann, 3ans) dans une caisse en bois dans la cave...j'ai fait un mélange de tourbe "or brun" et de terreau (sec), j'ai mis ce mélange dans le fond, Lucie par dessus et une couche encore de ce mélange., puis du foin et des feuilles. (ça ressemble à une recette de gâteau mon truc)
Il n'y a pas de risque qu'elle se déshydrate? ni que le foin pourisse?
J'espère que les températures ne vont pas trop varier. Les t° doivent se situer dans quelle fourchette? Depuis la mi-Octobre, elle était enfouie superficiellement dans le jardin et ne se montrait jamais. Jusqu'à quand dois je la laisser dans sa caisse dans le garage? Dois je vérifier souvent qu'elle ne s'est pas réveillée? Merci d'avance pour les réponses que vous allez apporter à un type un peu angoissé comme vouz aurez pu le constater...
Revenir en haut Aller en bas
kawa.kawa
Membre Actif
kawa.kawa


Nombre de messages : 267
Localisation : bretagne -35-
Date d'inscription : 20/04/2005

Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... EmptySam 19 Nov 2005 - 18:40

vérifies de temps en temps que la terre ne devienne pas trop sèche, et si c'était le cas, verses un verre (ou 1/2 verre, suivant la contenance de ta caisse) d'eau dans un coin de la caisse(pas sur ta tortue). Si l'atmosphère est plutôt séche dans ton garage, tu peux aussi laisser une coupelle contenant de l'eau sur le dessus de ta caisse, dans un coin , pour humidifier l'air. Si tu peux, mesures l'hygrométrie de temps en temps. Surveilles aussi la température, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Membre Fidèle
Nath


Nombre de messages : 1876
Date d'inscription : 01/01/2005

Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... EmptySam 19 Nov 2005 - 19:16

Dans un garage, il n' y aucun risque que ton hygro chute énormément.
Mets un hygromètre et tu verras...
pour le foin, attention il peut garder l'humidité cependant les jeunes ont besoin de + d'hygro que les adultes....
pour les T° : l'idéal se situe entre 4 et 10°C maxi, au dessus de 10°C , ouvre une fenêtre la nuit pour laisser entrer le froid....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... EmptySam 19 Nov 2005 - 19:31

le foin s'il est à même la terre risque effectivement de moisir donc il est préférable de le mettre au dessus des feuilles, Wink

pour l'hygrométrie rien ne t'empêche une fois ou deux pendant l'hibernation de vaporiser le substrat drunken

pour les températures je dirais même que de 0 à 10° si ta tortue est enterrée tout va bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
turtle59
Membre Actif
turtle59


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 56
Localisation : Nord de la France-59-
Date d'inscription : 27/01/2005

Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... EmptySam 19 Nov 2005 - 23:14

Bonsoir a combien doit etre approx l hygro dans le garage, car moi j ai 80 % est ce trop ou pas assez, ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation, panique... Empty
MessageSujet: Re: Hibernation, panique...   Hibernation, panique... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation, panique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PANIQUE HIBERNATION !!
» hibernation : je panique
» FIN D'HIBERNATION EN MOSELLE PANIQUE
» voila le froid et je panique pour l hibernation
» tortue sur le dos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: