Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Coriandre en bassin..1ère !

Aller en bas 
+4
marianne155
zéraphin
adriendu25
Pitchoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:06

Hier, 24° à l'ombre... 8) ...33° au sunny...16° dans l'eau drunken

Comme Coriandre ne tenait plus en place ! bounce et dérangeait sans cesse Paprika, sa petite sœur adoptive... :twisted:
je n'ai pas résisté à son regard implorant
Coriandre en bassin..1ère ! 2ame_j10

et vers midi, je l'ai mise délicatement dans le bassin... une 1ère pour la miss qui n'a connu jusqu'à présent que des aquariums...Crying or Very sad
Coriandre en bassin..1ère ! Corian10

petit coucou sous les troncs

Coriandre en bassin..1ère ! Corian11

Coriandre en bassin..1ère ! Corian12

l'eau a l'air sale... Shit mais non, c'est le pollen des pins qui commence à tout recouvrir ici ! Rolling Eyes


Coriandre en bassin..1ère ! Corian13

et hop, je replonge !


Coriandre en bassin..1ère ! Corian14

ce matin, avant 8h, un peu angoissée...pour savoir comment elle allait se réveiller ??? j'ai "zieuté" d'en haut et
ouf, je l'ai vue qui sortait sa petite bouille sur le tronc mais dès qu'elle a vu l'appareil : plouf ! dans l'eau !!
incroyable ! pourtant, d'en haut, c'est discret et toute la journée, j'ai joué "au chat et à la souris" avec elle...elle n'a pas daigné se laisser photographier !

Coriandre en bassin..1ère ! Dscn8411 Evil or Very Mad

dès le retour du sunny , vendredi ou samedi je crois, Paprika la rejoindra...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 18:25

magnifique tortue et bassin thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 19:18

Ahhh c'est génial Pitchoune ... et les photos .... surtout la 1ère .... pense au concours !!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:36

zéraphin a écrit:
Ahhh c'est génial Pitchoune ... et les photos .... surtout la 1ère .... pense au concours !!! cheers Wink

c'est déjà fait !! Zéraphin ! Razz il y a longtemps .....:lol:

Coriandre en bassin..1ère ! Tate_c10 ....:lol:
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:42

Ton bassin est super , c'est le paradis pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:43

Evil or Very Mad Evil or Very Mad c'était pas une bonne idée ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
hier soir et aujourd'hui, orages ...
impossible de la voir dans la matinée ?? je ne la voyais pas ....
et puis, absente cet a-m mais en rentrant ce soir, j'avais un pressentiment, une angoisse ... vite, au bassin ! enfin, j'ai pu la voir au fond du bassin mais quand j'ai approché l'épuisette, je ne l'ai pas vu bouger ! Crying or Very sad alors que d'habitude, elle réagissait au quart de tour et s'enfuyait à vitesse grand V....
Quand j'ai réussi à la récupérer dans l'épuisette, elle était toute molle sans réaction... Evil or Very Mad juste un battement léger au cou puis presque plus rien ! je l'ai mise sous la lampe dans l'aqua....elle est restée au moins 10mn sans réaction...la tête "affalée" sur le tronc...si je la soulevais elle était molle ! ...puis je l'ai mise dans l'eau tiède de l'aquarium, elle a redressé un peu sa tête !
Ouf, pas morte !! mais ????
là, elle est un peu moins molle mais guère brillante !
je m'en veux d'avoir anticipé cette mise en bassin car la T° a rechuté un peu aujourd'hui (10° mini, 17° maxi ) ... et surtout je crois que le bassin est à revoir car il n'a pas de pente assez douce et elle ne pouvait peut-être pas remonter sans s'épuiser !
hh.turtles et bananekiwi m'avaient bien conseillé d'attendre plus longtemps et c'est ce que je vais faire en essayant en plus de revoir le fond du bassin en y rajoutant quelque chose (??) pour qu'il soit moins profond ...je vais réfléchir à ça !

hélas, mon "homme" de tâches est bien handicapé pour l'instant et je devrais me débrouiller seule comme une grande. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:02

elle va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:27

affraid affraid affraid AHhhhh Coriandre n'a pas pu remonter en surface pour respirer ... ce n'est pas tant la fraîcheur de l'eau qui en est la raison, mais c'est que tu ne dois pas avoir de pente douce avec accès directe depuis le fond du bassin.

Elle se sera épuisée, limite noyade.

Mais, il y a de fortes chances qu'elle revienne à elle ... Ca peut demander une journée ou deux.

La mettre dans un petit récipient avec très peu d'eau dedans, le fond, c'est tout, qu'elle soit légèrement humide, mais que sa tête ne soit pas sous l'eau. Un tit coup de surchauffe, à l'abri des courants d'air et ça devrait repartir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:31

:o Merci ! elle va mieux apparemment...elle est dans l'aqua avec Paprika ;(enfin sur le tronc, pas dans l'eau )
elle semble bien ? tu penses mieux seule dans un peu d'eau ?? si oui, j'y vais de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:39

Ca serait préférable pour au moins la nuit ... elle sera plus tranquille Wink

Pas de nourriture au moins pendant deux ou trois jours ...Il faut qu'elle soit bien remise avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:10

ok! merci ! I love you tu es un I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptySam 18 Avr 2009 - 6:34

Coriandre a passé une bonne journée ! ouf ! apparemment, elle était bien remise, hier soir !
mais moi ! Evil or Very Mad ça m'a toute retournée !.... Sad Sad pas la forme !
en plus avec ma petite TH que je recherche désespérément ... Sad j'en deviens barjo ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptySam 18 Avr 2009 - 6:42

Quelle histoire! Confused qui se termine bien ,heureusement!
Elle nous en font faire du soucis nos protégées!

Tu as perdu une th ? bon je vais tout relire j'ai dû rater un truc .

Courage ,avec le beau temps le moral va revenir en même temps que ta petite th. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptySam 18 Avr 2009 - 8:40

Alors, comment va Coriandre Question
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 5:56

nane a écrit:
....
Elle nous en font faire du soucis nos protégées!

Tu as perdu une th ? bon je vais tout relire j'ai dû rater un truc .

je crois que je n'en ai pas parlé ...je suis trop furieuse contre moi !!:twisted:

nane a écrit:
Courage ,avec le beau temps le moral va revenir en même temps que ta petite th. Wink

vus la configuration de notre terrain et le temps qui a passé, j'en doute !Sad

zéraphin a écrit:
Alors, comment va Coriandre


tout doucement, je trouve ! elle ne "pêtait" pas la forme, hier ..j'espère qu'aujourd'hui, elle récupérera mieux ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 8:46

Embarassed je viens de découvrir ton post .... zut alors !!! quelle trouille !!!
Alors, comment va Coriandre aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 10:16

je n'avais pas vu non plus.... Confused

plein de douces pensées et de bizouxxxxxx ma Pitchoune I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 21:37

Pour Coriandre, ce n'est pas la super-forme !...comme nous...et comme le temps ! :twisted:
elle est restée très inactive sous la lampe (ça c'est assez habituel ) mais surtout, elle n'a plus ouvert son œil droit depuis cet après-midi ... Crying or Very sad Crying or Very sad
je devrais surement lui mettre un collyre demain ? je vais chercher ici une réponse...je crois avoir vu ça quelque part ici ? , sinon, merci de me dire lequel acheter et comment la soigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:11

Il y a un mois, une de mes aquatiques était faible et avait aussi un problème aux yeux (d'abord un oeil fermé puis l'autre) ... visite chez le véto qui a diagnostiqué un manque de vitamines Confused
Du coup elle a eu droit à une cure de vitamines (Vita reptile en poudre) et en plus, je lui administrais de la pommade ophtalmique (vitamine A Dulcis)
... maintenant elle est guérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:24

Merci Cajou ! demain, je vais essayer de trouver ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 6:36

Collyre vit A (en pommade ophtalmique) 2€ en pharmacie.

Pour ce qui est de la vitA en poudre ,attention au dosage ,un excés de vit a peut être toxique.
Je ne sais pas si ta tortue mange de la viande ,si oui tu peux lui donner du foie.
Revenir en haut Aller en bas
Cajou
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Cajou


Féminin
Nombre de messages : 5958
Age : 58
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 11/09/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 7:22

Nane a écrit
Citation :
Pour ce qui est de la vitA en poudre ,attention au dosage ,un excés de vit a peut être toxique

effectivement, le véto a pesé la tortue et m'a bien indiqué le dosage a respecter !!!
Je crois qu'en plus la vitamine A en poudre ne se trouve pas en pharmacie mais que chez les vétos.

Pitchoune, je souhaite un rapide rétablissement à Coriandre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:45

Après une bonne nuit toute seule et au chaud, ce matin, petit à petit elle a ouvert son œil ! puis, elle a vraiment repris du poil de la bête et cet après-midi, elle est en pleine forme et de nouveau active ! OUF ! Smile
merci de vos conseils et de votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:48

elles nous en font voir de toutes les couleurs ces petites
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:01

c'est sûr !! selon notre humeur, elles nous rendent réellement malades !... nous aussi ! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coriandre en bassin..1ère ! Empty
MessageSujet: Re: Coriandre en bassin..1ère !   Coriandre en bassin..1ère ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coriandre en bassin..1ère !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: