Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Intervenir ou pas?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 0:48

Bonsoir,
J'ai une hermanni de 3 ans alien . Depuis quelques jours il fait froid la nuit (j'habite IDF), ça approche de 0°C ...
Je pense que la tortue commence l'hibernation, elle ne sort plus et reste cachée dans la cabane sous le foin. Elle ne dort pas profondement car elle me "siffle" si je bouge le foin. Par contre, elle ne cherche pas à s'enterrer. L'enclos est protegé contre la pluie, mais l'air est humide et le foin absorbe de l'humidité. Je commence a stresser scratch car je ne sais pas s'il faut la laisser faire, ou "l'aider' en la couvrant d'un melange terre/feuilles, ou carrement la mettre dans une boite d'hibernation dans le garage (10-11°C, pas top top). Je sais qu'elle a hiberné naturellement les années passées (mais en Corse) et j'hesite d'intervenir. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 4:32

a t-elle la possibilité de s'enterrer dans son abri, y a t-il une fosse en dessous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flava
Nouveau Membre
flava


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 8:27

lali a écrit:
a t-elle la possibilité de s'enterrer dans son abri, y a t-il une fosse en dessous? Wink

Oui, quand j'ai construit l'enclos j'ai creuse un gros trou que j'ai rempli de mellange terre/terreau/tourbe. J'ai verifié, c'est très facile à creusser ...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 12:25

si jamais il pleut, est ce que la pluie peut atteindre ta bébéte?

si non, rien ne t'empêche une fois ta tortue dans une profonde léthargie de l'enterrer toi même, Wink

s'il y a trop de risque dans ton abri, il faut placer ta tortue en caisse drunken
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:03

Bonjour,

J'ai fait comme tu dis pour les miennes car le haut de la carapace dépassait encore et malgre le foin Sad je preferai les savoir plus profond.

Quand j'ai creusé un peu pour elle j'ai remarqué quelles avaient la tête completement rentrée mais pas les pattes Shocked ?
Question Elles vont les rentrer plus tard? Question


Une fois qu'elles dorment vraiment, si elle sont toujours que sous quelques cm de terre on peut les mettre sous combien de terre 10/20cm ou c'est trop profond bounce ?

A plus
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 16:24

pour les pattes, c'est possible qu'elles ne les rentrent pas,

Pour la profondeur, je dirais que tu ne peux pas faire mal : tu peux mettre 10 ou 20 cm de terre au dessus, elles ne craignent rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
pajus
Nouveau Membre
pajus


Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 57
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 20/08/2005

Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? EmptyDim 20 Nov 2005 - 21:43

Smile Smile Merci Smile Smile car le froid arrive maintenant à toute vitesse santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervenir ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Intervenir ou pas?   Intervenir ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervenir ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: