Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous

+4
twinny
Beharrik
margotte-meg
bysunny
8 participants
AuteurMessage
bysunny
Nouveau Membre

Féminin

ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous Empty
MessageSujet: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:08

bonjour je suis novice dans le momde des tortues que j adore surtout ma petite dounia qui ma etait offert il y a maintenant 8 mois j aimerais savoir quoi lui donner a mamger en se momemt je lui donne de la salade du poireaux tomate etc conseiller moi s il vous plait je veux qu elle soit heureuse et en bonne sante je tien a dire aussi qu elle vient d algerie je ne c est pas de qu ele categorie elle appartient j usqu ici tout vas bien pour elle en 8 mois j ai fait tres attention donc j aimerais en savoir plus merci a tous cordialememt bysunny
Revenir en haut Aller en bas
margotte-meg
Membre Fidèle
margotte-meg

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:50

Salut bysunny !! et bienvenue chez les fous de tortues !!! Razz
Pour la nourriture déjà enlève les poireaux, puis salade et tomate occasionnellement. Pour son bien, donne lui des mauvaises herbes !!! Et parfois (une fois par semaine par ex) de la tomate, de la salade, endive, fruits.... comme des friandises en fait !!
Vas-tu lui faire un parc à l'extérieur ? car là je suppose qu'elle est dedans depuis 8 mois car tu ne parles pas d'hibernation scratch
Car tu sais, dehors est le mieux pour elle.
Dis nous en plus sur ta maintenance actuelle (en terra ou non, lumière, uv, aménagement,...).
Pour l'espèce tu peux demander en IDENTIFICATION ou mettre des photos déjà ici pour que l'on t'aide (du dessus, du dessous, de la tête, de l'arrière).
Bravo pour ta démarche en tout cas, demander de l'aide est un bon début pour le bien de sa tortue ! thumright
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:03

Bienvenue ici.
Juste une petite question: c'est toi qui a rapporté ta tortue d'Algérie? Ou tu l'as eu en France?
Tu es de quel région?
twinny
Membre Fidèle
twinny

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:07

Bienvenue sur le forum,

je t'invite comme te l'as indiqué Margotte-meg, à nous envoyer des photos de ta puce pour que nous puissions identifier au mieux son espèce pour pouvoir ainsi te conseiller.

Coté nourriture en effet, propose lui plutot des mauvaises herbes comme du pissenlit, du trefle, du plantain...

n'hesite pas à nous poser ttes les questions qui te tracassent pour ta petite.
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:32

sylvain
Membre Actif
sylvain

Masculin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 22:33

Oui, n'hésite pas avec les pissenlits, elles adorent ça !
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:17

elle doit avoir un point chaud à 30°, un frais à 20
vivre sur de la terre, avoir des rayons ultra violets sauf si elle est dehors
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée

Féminin

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous EmptyVen 17 Avr 2009 - 19:42

Comment la maintiens-tu ? Quel âge a-t-elle ?
A-t-elle hiberné en 8 mois ?
Pitié dis-nous qu'elle a un jardin Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous   ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous Empty

ma tortue dounia j ai besoin de tout votre savoir a tous
Page 1 sur 1