Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tom76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:04

J'ai une tortue leopard que je vient d'acquérir il y a 1 semaine, elle est dans un terrarium avec lampe UV et tous le nécessaires que ma fourni mon vendeur en animalerie.
C'est une femelle apparament et elle se met a essayer de creuser souvent dans son terrarium, elle fait sa pendant pas mal de temps avant de s'arreter et de dormir, est-ce normal?
Merci de m'aider pour mieux connaitre son comportement Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Re: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:13

quelle température, quelle hygrométrie as-tu ?
qu'est ce qu'on t'a vendu comme substrat?
Revenir en haut Aller en bas
Tom76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:19

Elle possede un substrat copeaux de bois (conseiller par le vendeur) pour l'instant car je vais changer dés demain pour lui mettre de la terre de bruyere, c'est mieux non?
Ma tortue a entre 4 et 5 ans et elle n'a pas d'hygrométrie particuliére (le vendeur ma dit qu'il ne fallait pas mettre d'eau dans son terrarium, je lui en est quand meme mis, c'est grave?)
Elle possede aussi une petite "maisonette" avec du foin.
Et derniere question, habitant sur Rouen, puis je la mettre dehors dans un enclos et si oui a quelle période?
Merci bcp pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Re: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:21

je vais déplacer ton sujet en tropicales, je ne m'y connais pas du tout
mes questions avaient pour but d'aider ceux qui s'y connaissent
tu as bien fait de lui proposer à boire car les copeaux sont très secs
Revenir en haut Aller en bas
Tom76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:23

Merci bcp, c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Re: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:29

Je suis pas experte en tropicales, mais il me semble que les copeaux de bois, autant que la terre de bruyère ne sont pas terrible. Il vaut mieux de la terre de jardin.
Enfin, je laisse les pros te répondre.
Et juste un petit conseil: méfies toi des conseils des vendeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tom76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 18:32

D'accord je prend note Bad)
Merci pour ton aide je vais en parler a ma tortue, savoir ce quelle en pense lol Bad)
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Re: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptyVen 17 Avr 2009 - 20:57

Tom76 a écrit:
Elle possede un substrat copeaux de bois (conseiller par le vendeur) pour l'instant car je vais changer dés demain pour lui mettre de la terre de bruyere, c'est mieux non?


Préfère de la terre de jardin, évite les substrats trop secs et poussiéreux, qui sont irritants. Les copeaux ne sont pas non plus conseillé car si ingérés ils peuvent causer de graves occlusions intestinales.

Ma tortue a entre 4 et 5 ans et elle n'a pas d'hygrométrie particuliére (le vendeur ma dit qu'il ne fallait pas mettre d'eau dans son terrarium, je lui en est quand meme mis, c'est grave?)

Encore un vendeur qui excelle dans sa bêtise, il lui faut une petite écuelle d'eau et pour l'hygrométrie il faut avoir entre 60 et 80%, arroser un peu le substrat et pulvériser régulièrement surtout le soir pour que l'hygro monte la nuit comme dans la nature.

Elle possede aussi une petite "maisonette" avec du foin.
Et derniere question, habitant sur Rouen, puis je la mettre dehors dans un enclos et si oui a quelle période?
Merci bcp pour votre aide

Oui ce serait bien de lui aménager une installation extérieure. On peut sortir une pardalis si il fait plus de 20°C le jour. Cela dit c'est très stressant pour elles d'être rentrées-sorties régulièrement donc le mieux serait de lui construire un cabanon ou une serre chauffée dehors avec un débouché sur un parc pour qu'elle puisse sortir les belles journées et rester dans cette installation s'il fait plus frais dehors.

Quand tu dis qu'elle creuse c'est avec les pattes arrières ou avant?

Pourrais-tu nous faire quelques photos?
Revenir en haut Aller en bas
Tom76
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2009

Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? EmptySam 18 Avr 2009 - 15:38

Ok je vais essayer de faire ce que vous me dites pour son installation.
Je vais prendre des photos de ma bébéte et je les mettrai demain sur le forum Bad)
Sa lui arrive souvent de creuser avec ses pattes avant mais elle ne le fait pas tous le temps, je trouver juste sa bizar.
Merci pour tous vos conseilles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty
MessageSujet: Re: Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?   Tortue leopard qui essaie de creuser, normal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue leopard qui essaie de creuser, normal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme a commencé a creuser et puis plus rien est ce normal ?
» tortue leopard
» Ma tortue n'arrive pas à creuser ...
»  tortue léopard
» tortue léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: