Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 température idéale pour installation extérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 12:40

Tout est dans le titre!
qu'elles sont les températures minimales pour que je puisse mettre mes gracas dehors? je vis en Alsace, mais la semaine dernière nous avons eut des températures dépassant les 25° , et j'étais très frustré d'avoir mes tortues en intérieur! mais étant donné qu'il ne faut pas les rentrer et les sortir sans cesse, je savait pas trop quoi faire.
depuis 3 jours le soleil nous a un peu délaissé, mais on a environ 16° la journée, et 10° la nuit. encore trop froid pour mes tortues ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 12:41

as-tu une serre pour la nuit ? ou un bon abri ?
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 12:43

dehors elles ont un gros pot de fleur rempli de foin, et une plaque de plexi au dessus de l'endroit ou est le pot.
mais je ne pense pas que ca chauffe aussi bien qu'une serre.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 12:44

mais c'est mieux, vu les étés alsaciens, elles ne risquent pas de cuire
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 12:48

penses tu qu'elles peuvent déjà aller dehors, où j'attends les Ste glaces?
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2009

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptySam 18 Avr 2009 - 14:40

moi je suis en lorraine et les mieme sont dehors depuis le 31 mars il on bien profiter du soleil ,il pleut depuis 3 jours et il dorme dans leur cabane que j'ai bien isoler et beaucoup de paille a l'intérieur. j'ai recouvert leur parc avec une grande bâche pour éviter trop humidité pour l'instant pour va bien.
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:20

oui je pense aussi les sortir dans pas longtemps. le 1er mai en tout cas au plus tard elles sont dehors!
et les autres propriétaires alsaciens, ils en disent quoi?
Revenir en haut Aller en bas
beasol
Membre Fidèle
beasol


Féminin
Nombre de messages : 765
Age : 67
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2005

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:03

Moi, mes bébés ibéra sont dehors depuis la semaine dernière. Elles peuvent trouver de la chaleur dans la partie serre.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:24

les températures sont bonnes... l'abri anti humidité excessive est en place... a mon avis c'est ok
chez nous dans le sud on est moins bine loti encore de la pluie et toujours de la pluie... les nappes seront pleines pendant un bout de temps là... faut que ça s'arrête

Rolling Eyes Rolling Eyes

les adultes ont des serres et les bb des plaques de plexi laissant passer les UV...
Revenir en haut Aller en bas
rymary
Membre Actif
rymary


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/08/2007

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:12

voila mes tortues sont dehors depuis hier, et il y a un redoux des températures... j'en était sûre!
ils prévoient 7° au petit matin, puis 20 dans l'aprem...
est ce que ce n'est pas trop froid au réveil? je peux les laisser dehors?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:20

mets les dehors au plus chaud de la journée comme cela cela ne fera pas trop de différence avec le dedans... éteins les lampes avant ... puis tu les y laisses la nuit
elles vont mettre quelques jours a s'adapter en mangeant moins, cherchant à s'enterrer même un peu c'est normal puis tu verras elles reprendront leur activité mais beaucoup plus réduite qu'en terra et elles devraient moins grossir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





température idéale pour installation extérieur Empty
MessageSujet: Re: température idéale pour installation extérieur   température idéale pour installation extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
température idéale pour installation extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: