Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 help identification et conseil

Aller en bas 
+5
bananekiwi
enzocarla
zéraphin
erickawa
miminic
9 participants
AuteurMessage
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:14

Bonjour a tous help identification et conseil Mini-animaux-tortue-00001
je poste pour avoir de l aide !! j ai depuis hier une jolie petite tortue qui me semble est de la famille des pélomédusidés peut etre une pelomedusa subrufa ????? mais je n en suis vaiment pas certaine et j aimerai avoir votre avis car en surfant sur le forum j ai vu qu il y avais beaucoup d espece !!
la personne qui me la donner n etais plus capable de s en occupée je l ai donc recuperée et c est avec plaisir que nous voulont prendre soin de cette nouvel arrivant a la maison mais plusieurs choses me manque sont age : il ma dit un an et demi mais j aimerai savoir si quelqu un peut me confirmer
et son sex si c est deja possible ?
la personne qui me la donner ma aussi remis une boite de granulées est ce que je peut lui donner autre choses ? car peut etre est ce bien de lui varier sont alimentation ?
est ce que ses espece vivant en aquarium hiberne ? car j ai vu beaucoup de postes a ce sujet mais pour les tortues vivant en exterieure .
a telle besoin de complement alimentaire calcaire goutte de calcium pour la fortifier ou pour la carapace ?
he oui je sais beaucoup de questions !!
mais j aimerai faire du mieux que je peux pour elle !!help identification et conseil Mini-animaux-tortue-00002
derniere question je sais pas comment mettre une image pour que vous puissiez la voir Boulet
merci a seux qui m aideront !!!tongue
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:31

pour la nouriture tu peux donner des poisson tels que guppy ou petit vif , poulet , boeuf et le morceau a la taille de se tete pas plus
la viande ne dois pas etre cuite mais crue
des plante aquatique aussi

mais avans toute chose il faudrai mette des photo pour une identification ainsi plus facile au pro de te repondre mieux que moi
voici un lien pour t'aider

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm?sid=95e8b1b2fd0fb7699ff51d2acb603074
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:32

salut Wink Bonjour miminic et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Regarde ce lien, il t'aidera à poster tes photos. Ainsi, nous pourrons te donner le maximum e conseils pour ta tite carapace Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:54

merci pour votre acceuil et vos message mais je n y arrive pas du tout pour importer les images !!
j ai bien essaer de suivr le lien que vous m avez donner ms quand je lic sur heberger une image sa me demande mon mot de passe que je met puis sa me dit que je suis pas inscrite sur le site donc je m inscrit et rien sa veut pas m inscrire
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:20

je t'envoie un mp
si tu veux tu peux me les envoyer sur mon email je mettrai les photos sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:38

help identification et conseil Mini_090421113429422039

help identification et conseil Mini_090421113705415866

help identification et conseil Mini_090421113749330391

help identification et conseil Mini_090421113827273346
voila c est le mieux que je puisse faire l hebergeur du site ne veut pas m accepter j ai du passer par un autre j espere que cela sera suffisant
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 11:49

sa y est apparament sa a marcher je peut donc vous presenter ma jolie carapace help identification et conseil Mini-animaux-tortue-00003 j espere que sa sera suffisant pour que vous puissiez m aider a decouvrire avec certitude son espece , son age son sex et tout les bon conseil qui me permetteront de la rendre heureuse et en pleine forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:00

c'est une pelusios !
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:09

merci pour l identification , je m etais donc trompée Embarassed
serai tu en dire plus sur le sex l age ou autre conseil
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:48

Pelusios castaneus femelle
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:49

Pas facile à sexer ... un peu jeune ... une femelle mais ... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 12:54

merci je reposterai une photo d ici quel que mois pour le sex mais au moin on va quand meme choisir un prenom !!mon fils l avait dit que c etais une fille donc sa sera surement caroline ( pas tres original lol) ou corail et pour l age vous avez une idée ? ou peut etre il faut que je la mesure pour sa ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:04

L'identification par la "taille" d'une tortue ne peut pas être fiable à 100% ... En effet, on voit souvent le cas de grandes "jeunes" tortues qui ont été suralimentées et dont la croissance est erronée ... Rolling Eyes ... de ce fait elles ne sont pas facile à identifier, surtout chez les Pélomédusidés.
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:14

ok merci pour ta reponse !!
donc pour l age j aurais du mal a en etre sur !!son precedent proprietaire la nourrissait que de granulé 3 pâr jour comme c est indiquer sur la boite
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:20

Oui eh bien avec une nourriture pareille ... Rolling Eyes tortue mal alimentée ... rambo
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 14:48

hé oui c est bien pour cela que je veut lui donner autre choses mai quoi ? j ai lu que c etais des tortues semi aquatiques homnivore et qu elle manger pisenlis endive plante aquatique os de seche petit poisson viande saignante enfin plein dechoses mais je voudrais etre sur avant de lui donner n importe quoi pour le moment elle a des fleures de pisenlis psée sur sa " plage" faite de gros cailloux ohelp identification et conseil Mini_090421024830297790
avec dessous une grotte ou elle aime bien se refugier
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:06

et quand on achete 2 tortues aquatiques(jevuniles) on ne les mets pas en quarantaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:09

est ce que quelqu un sais quoi donner a manger a ma tortue ?? Question
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:27

du poisson d'eau douce (carpe, truite...cru)
de la taille de sa tête
pour le reste, attends les pros
du foie de volaille
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 15:30

ok merci !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:00

Donne lui aussi du vivant : vers de terre, escargots, limaces.
Revenir en haut Aller en bas
0476bob
Membre d'Honneur
0476bob


Masculin
Nombre de messages : 3844
Age : 46
Localisation : fleurus(belgique)
Date d'inscription : 16/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyMar 21 Avr 2009 - 18:29

Very Happy bienvenu a toi , et jolie tortue que tu as cheers
Revenir en haut Aller en bas
miminic
Nouveau Membre
miminic


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2009

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:20

Merci pour l acceuil !!
vous etez vraiment tous super sur ce forum !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil EmptyJeu 23 Avr 2009 - 10:33

Merci ... Wink

Notre souhait, c'est que les tortues quelles qu'elles soient, soient maintenues dans les conditions optimales pour Elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help identification et conseil Empty
MessageSujet: Re: help identification et conseil   help identification et conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help identification et conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification et conseil !
» Identification et besoin de conseil
» besoin d'une identification et de conseil
» identification tortue aquatique
» identification de ma petite tortue et conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Identification-
Sauter vers: