Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.

Aller en bas 
+3
adriendu25
Gé.
les.3m
7 participants
AuteurMessage
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:14

Bonsoir,
Mes puces,dans l'enclos depuis samedi dernier, ne profitent pas du soleil. Elles restent dans la serre à plus de 40 degrés, voir 42 degrés. Je m'inquiète, parce que 42 degrés c'est trop pour elles, quoi que j'ai pris la température dans leur pot de paille dans la serre, il fait 30 degrés. Mais pourquoi ne vont elles pas au soleil où la nourriture se trouve à profusion. Frileuses ou perdues par rapport à leur nouvel environnement ? Pourtant top à leur besoin ! Je les sors mais elles rentrent, illico dans la serre. Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gé.
Membre Fidèle
Gé.


Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 69
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 26/04/2007

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:42

Bonjour, Smile

Ne t'inquiètes pas et laisse les faire...
Il faut qu'elles s'acclimatent à leur nouvel environnement.

Si elles ont trop chaud elles sauront bien se mettre plus au frais. Wink

Les tortues aiment la chaleur et si elles restent dans la serre c'est qu'elles s'y sentent bien.
Elles sortiront manger lorsqu'elles en auront besoin.

la "logique" des tortues n'est pas forcément la même que la nôtre...

Gé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:47

Si elles y sont depuis samedi il faut qu'elles s'habituent à cet enclos. ne te fais pas de soucis lorsqu'elles auront faim elles s'aventureront dehors pour chercher la nourriture. Elles ont quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:56

Aglaë est de 2005 et Sidonie est de 2004. Elles ne sont pas habituées à l'état sauvage, où la tortue sait ce qui est bon pour elle. Elle sont nées et ont vécu en captivité, faut que j'assume. Savent elles que trop de chaleur peut les tuer ? Ont elles encore l'instinct de survie ? Une petite puce peut elle se mettre en danger ? Je les surveille encore et encore et je crois qu'elles dépendent totalement de moi. Même si la nourriture est à foison dans leur enclos, elles attendent que je leur donne à proximité pour manger de bon coeur sinon elles picorent.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 16:59

des tortues en captivité restent des animaux sauvages
laisse les vivre elles savent ce qu'elles font Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:01

De t'inquiète pas j'ai eu le même problème. Mes graecas de 2006 attendaient que je leur serve le repas. Il faut que tu résistes étant donné qu'elles ont de la bonne nourriture dans leur enclos. Fais comme moi : sévis et laisse les se débrouiller. ça marche !! elles étaient difficiles et à présent elles se débrouillent, grignotent le trèfle, le plantain, les pissenlits et mes pensées...... ce qui ne m'empêche pas de leur porter quelques fleurs de pissenlits que je leur donne à la main.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:05

Pas d'accord, en captivité, ils dépendent entièrement de nous. Laissons les en liberté dans la nature, maintenant. Ils ne survivraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:08

ce n'est pas en quelques années qu'elles perdent leur instinct animal
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:11

Ce qui veut dire que je peux les laisser dans une serre à 42 et plus ? Je ne bouge pas et je leur fais confiance ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:49

les.3m, je suis bien d'accord avec toi. A partir du moment où les tortues sont en captivité, elles ne sont plus dans la nature et les conditions de vie changeant, les soins et la surveillance doivent suivre !

Par exemple, j'ai toujours fait hiberner les miennes dans une caisse, à l'abri dans un cabanon (avec radiateur pour empêcher de passer sous 0°). Je ne sais pas ce qu'elles feraient (se mettraient-elles suffisamment à l'abri ?) si je les laissais dans un maquis du Var ou corse... ou dans mon jardin. Ou en allant plus loin, dans la nature elles n'ont pas de médicaments, donc si une tortue a l'air mal, n'allons pas voir de véto et laissons faire la nature... Bref, je pense qu'il faut faire la part des choses !

Mais si tes tortues aiment passer du temps sous la serre... je ne pense pas que 42° soient forcément "mauvais" pour tes tortues. Plus qu'une grosse chaleur, c'est un écart de température rapide qui est néfaste. Elles ont un excellent instinct forgé pendant des millions d'années. Après, comme tout animal, elles aiment la facilité donc si tu les nourrir dans le bec, c'est certain, elles n'iront pas tellement voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 18:56

Ben oui, forcément. La nature est la même pour tout le monde. Présenté sur un plateau est mieux que de se battre pour obtenir. La température seule, me fait peur. J'ai même pensé abattre la serre. Mais une fois de plus, la nature est la même pour tout le monde. On cherche le meilleur ! Je vais donc laisser faire la nature. Merci à tous pour vos réponses et bientôt je vais vous demander si mes puces sont Corse ou Varoise mais pour ça il faut que j'arrive à mettre les photos sur le site. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:01

Tu ne peux pas ouvrir la serre quand la température est élevée ??
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:21

Les 2 battants de la serre sont ouverts totalement, bien sûr, mais il reste les côtés. Et la température monte à presque 45 vu que le jardin est situé plein sud et qu'elles ont la meilleure situation géographique au soleil et plein soleil. C'est vrai que la semaine dernière, je me plaignais de ne pas en avoir assez. Maintenant, je me dis : à qu'elle température va être l'enclos en plein juillet et août.
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:23

En plein été, il faut qu'elles aient de quoi s'abriter du Soleil, comme une plante ou deux par exemple. De quoi avoir de l'ombre et un peu de fraicheur en fait.
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:35

Le tout est réuni : voir photos "agressivité". Mais elles ne profitent de rien. Voilà ce qui cause mon tourment, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:07

Ou peut-être qu'elles profitent du choix de ne pas profiter. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:08

enlève la serre, les Hermanni n'en ont pas besoin du moment qu'elles ont des buissons cachettes et une cabane directement sur la terre, ou cachette en pierre qui protègent aussi bien du soleil que de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:13

Natali a écrit:
enlève la serre, les Hermanni n'en ont pas besoin du moment qu'elles ont des buissons cachettes et une cabane directement sur la terre, ou cachette en pierre qui protègent aussi bien du soleil que de la pluie.
+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:37

et si tu ne peux pas l'enlever, tu les sors et tu bouches l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
les.3m
Membre Fidèle
les.3m


Masculin
Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 17/04/2009

Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:29

Je n'enlèverai pas la serre car actuellement chez moi, le matin, il fait 15 degrés dans la serre et la pluie, à mon avis, va bientôt faire son apparition. Mais j'ai déjà pensé murer la serre en pleine chaleur. Et leur ouvrir pour le soir seulement. Quand je les sors à l'heure du midi (vu que je suis en vacances) elles profitent de l'enclos. Si je ne le fais pas, elles rentrent, illico dans le pot de paille de leur serre. Pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.   Pourquoi ne profitent elles pas du soleil. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ne profitent elles pas du soleil.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles profitent du soleil
» Elles profitent encore du soleil
» Loca & Waka... 2 carapaces qui profitent du soleil
» Elles profitent de la fin de l'été qui approche !!
» Elles profitent des dernières heures ensoleillées de l'été.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: