Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que pensez vous de cette serre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:23

bonjour à tous et à toutes ,

Je suis novice et vient d'acquérir une petite horsfieldii de 4 ans .

Pour l'instant je lui ai fabriqué un terra de 1m40 sur 0,80 avec lampe cabane etc .

Je lui donne des herbes de dehors du genre pissenlit mais aussi endive et frisée et persil .

J'aimerai commencer à réaliser son parc extérieur et je pense qu'il lui faudrait une serre pour s'abriter la nuit ou les jours pluvieux .

Que pensez vous de ce modèle ? : http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=10469&w1=3315$1373$3213$&utm_source=shopping&utm_medium=Serres+de+jardin&utm_term=Serre%20de%20jardin%20Ch%C3%A2ssis%20en%20polycarbonate&utm_content=10469#detail_ong


J'ai remarqué qu'elle fait des petits mouvements de la tête de bas en haut est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:08

Wink salut Bonjour Teute et bienvenue sur le forum et dans cet espace.

Tu as eu cette AH en animalerie ? Prends soin de son état de santé actuel ... présence de vers intestinaux ... consulter un véto est important lors d'une acquisition.

Dans un deuxième temps, si tu peux, envoie nous quelques photos de cette Belle !!!

Puis, dès que tu peux, fait vite un parc, sa vie doit se dérouler dehors. Pas d'investissement inutile dans un terra, lampe, uv, copeaux ... tout celà est à proscrire pour cette espèce si robuste en extérieur.

La seule chose, c'est de la protéger de l'humidité et la petite serre que tu montres fera bien l'affaire.

Il faudra que tu construises un parc dans un endroit assez sec de ton jardin et la serre sera mise un peu en hauteur dans le coin le plus sec de ton parc. Prends soin de grillager le fond de ton parc et de faire un bon entourage assez haut (30 à 35 cm). Pense aussi à protéger ta tortue des prédateurs (grillage ou filet au dessus de ton parc).
Revenir en haut Aller en bas
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:09

merci pour tous ces conseils Wink

Je pense commencer le w.e prochain les travaux . Un parc de 3m sur 2m devrait suffir je pense pour une tortue seule .

J'ai acheté cette tortue à une exposition en fait à des italiens ( y avait marqué "MiniZoo" sur les cartons ) .

Tu pense qu'il faille vraiment aller chez le vétérinaire pour qu'il la vermifuge ?

Le parc sera dans une pente donc je mettrai la serre tout en haut et je fermerai le sol de celle ci pour que l'eau ne s'infiltre pas dedans car j'ai peur que de juste la poser au sol ne soit pas suffisant . Qu'en pense tu ?

Sinon j'ai commandé les graines sur internet et vais ptet commencer à les planter dans des bacs pour qu'elles prennent et que j'ai plus qu'à les replanter pas la suite dans le parc .

Je pense creuser a 60 cm de profondeur pour son parc . Me conseille tu de mettre des concassé pour que l'eau soit mieux évacuée ? ou la terre normal suffit ?

Merci et tous conseils me sera bien utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:37

Voici mon petit Gorby

Que pensez vous de cette serre ? Teute_11


Que pensez vous de cette serre ? Teute112

Photos reformatées le 6/05/09 par Damebreizh



Au fait je ne trouve pas de serre de petite taille ( 50 cm2 ) Puis je simplement faire une cabane en bois avec du plexi par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:23

ne la laisse pas sur des copeaux, c'est bien trop sec
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:30

Salut ,

tu peux avoir le meme type de serre à Leclers pour 30€, ces serres sont super bien 100 % plastique j'ai une serre depuis plus de 3ans dehors été comme hiver et ele est comme neuve !!!

Sinon la solution cabane en bois + plexi par le dessus c'est bien aussi !!

N'oubli pas les pissenlits dans sa petite assiette , les copeaux c'est pas top la terre de jardin + terre de bruyere c'est mieux...


Il est tres beau sa carapace est parfaite !!! prespecte bien les regles de maintenance pour ne pas tabloronner cette magnifiqe carapace !
Le tablorronage c'est irreversible !!

GG
Revenir en haut Aller en bas
NOEL
Membre Fidèle
NOEL


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 03/03/2006

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:33

tes photos sont trop grande , il faut insere une photo à 640 sinon ton post est illisible, pour modifier tu clic sur editer en haut à droite de ton post et tu copie les bons raccourci (à 640....)

@+

GG
Revenir en haut Aller en bas
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:28

d'accord mais à ce que m'a dit un membre la terre en terra c'est assez moyen niveau hygiène est ce exact ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:52

C'est toujours mieux que des copeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:55

l'hygiène doit être comme dans la nature : terre avec ses insectes, sa micro faune...
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 18:57

Faut juste enlever les crottes pour pas que sa sente trop.
Revenir en haut Aller en bas
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 19:41

tu enlève juste les crottes et c'est tout ?

pas de changement total tous les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:02

mais tu vas la laisser dehors tout le temps dés que tu auras finis l'enclos ?
Donc après pas de problèmes d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
teute
Nouveau Membre
teute


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 20:31

ben oui mais ca va encore durer 1 mois mini
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:13

Ben change de terre si tu veux mais avec un minimum de nettoyage sa devrais aller pour un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous de cette serre ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette serre ?   Que pensez vous de cette serre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette serre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre k'en pensez-vous ?
» Que pensez vous de cette tortue ?
» Que pensez vous de cette offre ?
» que pensez vous de cette plante
» Que pensez vous de cette oeuf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: