Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AGE ET POID EN IMAGE

Aller en bas 
+6
jane
greg79
mama mia
LVAT
luckos974
titic974
10 participants
AuteurMessage
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 17:35

21 SEPT 2008
AGE ET POID EN IMAGE 1240608728_21sept1
AGE ET POID EN IMAGE 1240608756_21sept2

22 SEPT 2008
AGE ET POID EN IMAGE 1240608778_22sept1
AGE ET POID EN IMAGE 1240608802_22sept2

NOEL (ma préférée) 24DEC2008
AGE ET POID EN IMAGE 1240608853_noel2
AGE ET POID EN IMAGE 1240608831_noel1

8 JANVIER 2009
AGE ET POID EN IMAGE 1240608901_8janv09a2
AGE ET POID EN IMAGE 1240608881_8janv09a1

09 JANVIER 2009
AGE ET POID EN IMAGE 1240608967_janv09_b2
AGE ET POID EN IMAGE 1240608946_janv09_b1


FEVRIER 2009 A
AGE ET POID EN IMAGE 1240609023_fev09b2
AGE ET POID EN IMAGE 1240608996_fev09b1

FEVRIER 2009 B
AGE ET POID EN IMAGE 1240609045_fev2009_a1
AGE ET POID EN IMAGE 1240609065_fev2009_a2

elles se portent toutes à merveille...

Voilà a+ Claude

PS:un p'ti merci pour le pret de la balance..
il se reconnaîtra.. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: En effet   AGE ET POID EN IMAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:28

Elles semblent en effet en pleine forme ! Qu'est ce qu'elles mangent dans l'ensemble ? Elles semblent bien grandir !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:56

Magnifiques drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyVen 24 Avr 2009 - 21:11

Ahlalalalala... elles sont trop belles, de vrais bijoux drunken I love you I love you I love you Merci pour ces photos, on se régale! :lol: cheers
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 0:14

drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Tite question   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 7:18

Plus je regarde tes BB titic plus je me dit qu'ils sont assez gros, par rapport à ce que j'ai eu. Ma femelle est jeune est pas très grosse, j'ai l'impression que ça a une incidence sur la taille des oeufs et des BB du coup.
Tes BB sont ils tous issus de la même femelle ? Si non as tu remarqué une différence de taille en rapport à la taille de la femelle ? En tous les cas le passage en incub pour le moment semble plutôt profitable. Ils sont magnifiques et semblent en effet en pleine forme. De mon côté je commence l'incub à la Titic la semaine prochaine en esperant autant de réussite !
Revenir en haut Aller en bas
jane
Membre Fidèle
jane


Féminin
Nombre de messages : 826
Localisation : Liège-Belgique
Date d'inscription : 11/01/2005

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 11:05

Je viens d'aller revoir les photos de janvier drunken Quel changement thumleft
Elles sont superbes tes petites geek
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 16:45

C'est vrai qu 'elles sont belles ,trés bonne croissance avec une bonne

incubation ! à bientôt joegail974 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 17:15

Salut Luckos

[quote="luckos974"] Plus je regarde tes BB titic plus je me dit qu'ils sont assez gros, par rapport à ce que j'ai eu. Ma femelle est jeune est pas très grosse, j'ai l'impression que ça a une incidence sur la taille des oeufs et des BB du coup.

[b]Ma femelle a 28 ans et elle est petite aussi, et elle pond trois gros oeufs tous les mois. j'ai une autre femelle plus grosse elle ond 5 oeufs un peu plus petit mais assez gros ausi. tous les mois. J'ai un ami sa femelle pond dés fois 7, une fois neuf oeufs , mais les oeufs sont deux fois plus petits que lesmiens;;

C'est vrai que les petits oeufs donnent de petits bébés, mais ils rattrapent les bébés des gros oeufs en croissance assez vite.Le tout est d'avoir un bon endroit ou ils 'poussent' , et une bonne alimentation<;

Pour ma part j'ai un enclos de 6 m carré a peu prés, en terre , avec du gazon, du béton, un coin ensoleillé, des coins d'ombre etc<;;;[/b]



Tes BB sont ils tous issus de la même femelle ?
Oui de la même femelle

Si non as tu remarqué une différence de taille en rapport à la taille de la femelle ?
En tous les cas le passage en incub pour le moment semble plutôt profitable. Ils sont magnifiques et semblent en effet en pleine forme. De mon côté je commence l'incub à la Titic la semaine prochaine en esperant autant de réussite

Ben ça marche bien pour l'instant en incub, mais je test sur trois incub en ce moment.
Bien venue et j'espère que tu auras de bonne réussite aussi avec ton incub.
tu as mis quoi comme substrat?

Veille bien lhygrométrie, en ce moment avec le vent et les températures qui fluctuent pas mal, c'est dur de maintenir entre 70/75%.


Ma femelle qui pond cinq oeufs , les oeufs sont clairs à chaque fois.
je l'ai ramener en vacance chez un ami du sud. Horus , un mâle putôt chaud. Ben a la derniere ponte on dirait que les oeufs commencent à se developper du moins trois des cinq pour l'instant<;;; en espérant que ça continue Shocked Shocked Shocked
A+ CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Substrat enfin l'influence du vent et des température exteri   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 19:39

Pour le substrat je ne sais pas trop quoi mettre maintenant que tu m'en parle scratch . Dans le tiroir je les mettais dans des boites à oeufs comme ça. J'ai vu que tu mettais du sable de rivière, je vais aller faire un tour au Ouaki chopper du sable (et des raquettes temps qu'à y être). Autrement de la litière végétale, j'en ai pour mes chinchillas, ou du sable noir (Etang Salé), ou juste dans les boites à oeufs ?

"Veille bien lhygrométrie, en ce moment avec le vent et les températures qui fluctuent pas mal, c'est dur de maintenir entre 70/75%."
Question Je pige pas le coup de l'hygro, enfin : l'influence des températures extérieures et surtout celle du vent sur l'incub ( températures réglées et à l'abri du vent) scratch scratch et aussi je croyais que la bonne hygro c'était plutôt proche de 80. Autre chose tu fais un truc particulier contre les fourmis ? Parce que c'est vraiment une calamité Thumb down
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 20:12

Pour les fourmis il faut placer des coupelles d'eau sous les pieds qui supportent l'incubateur (ou mettre l'incubateur sur 4 cales et y placer les coupelles dessous) faire bien attention de décoller l'ensemble du mur....
et mettre un répulsif ou autre sur le câble du thermo contrôle ...et oui elle se feront un plaisir de passer par là aussi. :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
luckos974
Membre Actif
luckos974


Masculin
Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 02/06/2007

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: oups   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 20:41

Excusez encore un doublon, mis entre-temps merci Bip mais je pensais aux fourmis quand les BB sont nés et qu'ils sont dans le parc....
Revenir en haut Aller en bas
joegail974
Membre Actif
joegail974


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 23/04/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 21:52

Le citron éloigne les fourmis, j'en ai déjà mis dans des jardinières et ça marche, peut-être qu'un citron coupé en deux dans une couveuse, dissuaderait les fourmis de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 22:15

doublon enlevé Wink

pr eloigner les fourmis, qq trucs de grand mère (et naturels) ms je ne sais pas si ça marche pr les fourmis de feu

•déposez quelques feuilles de basilic que vous pouvez acheter ou cultiver vous-même.
•essayez également avec de la poudre de café, ça marche autant.
le citron est aussi un répulsif et le vinaigre
ou alors y a aussi :
on peut planter des pensées ou des herbes (menthe, marjolaine, lavande, fenouil) autour de la maison ou en pot ds la maison, vers les bords de fenêtres etc.

_________________
CDC 10/2010  tortue2

AGE ET POID EN IMAGE Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptySam 25 Avr 2009 - 23:57

Une page interessante sur les fourmi de feu ..
ça fait peur comme bête affraid

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fourmi_de_feu_rouge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 6:31

Le substrat a t'il une réel importance dans l'incubateur ? moi j'ai mis de petit gravier acheté en quincaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Salut bip   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:14

En fait moi j'ai mis du sable noir (un reste de sable de travaux de maçonneries qui restait).
Mais bon ça fonctionne avec d'autre substrat, je préfère le sable noir à la vermiculite, je trouve que l'hygro se maintien mieu avec du sable noir, avec la vermicule ç'est plus aléatoire et plus dur à rester constant je trouve.(avis perso)..


Sinon quel gravier tu as mis ? pas le gravier blanc ou de couleur ? celui qui a des petits cotés pointus? celui là il est pas bon ,il peut percé le sac vitelin des petites à la naissance si tu fais pas gaffe???
Donc fait attention...

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:31

C'est du très petit gravier couleur tendance bleuté pas forcement tranchant mais par précaution vaut mieux rajouter une couche de sable type chantier ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: salut luckos   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:31

luckos974 a écrit:
Pour le substrat je ne sais pas trop quoi mettre maintenant que tu m'en parle scratch . Dans le tiroir je les mettais dans des boites à oeufs comme ça. J'ai vu que tu mettais du sable de rivière, je vais aller faire un tour au Ouaki chopper du sable (et des raquettes temps qu'à y être). Autrement de la litière végétale, j'en ai pour mes chinchillas, ou du sable noir (Etang Salé), ou juste dans les boites à oeufs ?

Oui du sable de rivière ç'est bon, Ouaki? tu es sur la rivière?Lave bien les raquetttes qui se trouvent sur le bord des routes comme ça.....


"Veille bien lhygrométrie, en ce moment avec le vent et les températures qui fluctuent pas mal, c'est dur de maintenir entre 70/75%."
Question Je pige pas le coup de l'hygro, enfin : l'influence des températures extérieures et surtout celle du vent sur l'incub ( températures réglées et à l'abri du vent) scratch scratch

En fait c'est vrai que les températures ds l'incub sont stales avec le thermocontrol, mais pour ce qui est de l'hygro, ça bouge pas mal avec les température extérieures,surtout quand il y a du vent, en effet ça assèche l'ai quand il y a du vent, par voie de conscéquence l'hygrométrie déscend dans la couveuse,moins vite que ds l'air de la pièce où se trouve la couveuse, mais elle décsend bien ds la couveuses si tu ne met pas assez de coupelles d'eau...


et aussi je croyais que la bonne hygro c'était plutôt proche de 80. Autre chose tu fais un truc particulier contre les fourmis ? Parce que c'est vraiment une calamité Thumb down
Merci

En fait 70/80 % ça fonctionne , mais je sais pas, c'est une constatation perso, j'ai l'impression qu'a 80% que les oeufs se développent moins vite?ou que ça ralenti? une impréssion? je fais des test en ce moment?
si des lecteur de ce forum? on cette même impression?

Aussi j'éssaye de maintenir l'hygro à 70/75 % mais c'est un constat perso,
j'attends les avis des 'afficionados ' du forum Smile

Sinon avant de mettre les petites ds le parc j'attend 10/15 jours le temps que le sac vitelin soit bien résorbé et cicatrisé.et que la petite soit bien résistante...


Voilà a+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
titic974
Nouveau Membre
titic974


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 57
Date d'inscription : 27/11/2008

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:34

Bip a écrit:
C'est du très petit gravier couleur tendance bleuté pas forcement tranchant mais par précaution vaut mieux rajouter une couche de sable type chantier ?

Merci.

Trés 'flashi' ton truc , si il ny a pas de risque de couper le sac vitelin c'est bon...tu nous le dira,,,

a+
Revenir en haut Aller en bas
Bip
Nouveau Membre
Bip


Masculin
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 04/03/2009

AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE EmptyDim 26 Avr 2009 - 7:54

Tu te rappelles mon avis sur les températures jours et nuits ....si cela t'interresse regarde sue ce site et va dans le tableau MESURES et ensuite Température et humidité du sol.

A +
Bip

http://www.meteo-sciez.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AGE ET POID EN IMAGE Empty
MessageSujet: Re: AGE ET POID EN IMAGE   AGE ET POID EN IMAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AGE ET POID EN IMAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire macharlotte
» image
» Mon bassin en image!!!
» image trouvée sur le net
» eouf Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Astrochelys radiata-
Sauter vers: