Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin de conseil pour mon parc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laulau06
Nouveau Membre
laulau06


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : sud est, nice
Date d'inscription : 19/07/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:48

Bonjour,
je viens aujourd'hui de finir mon parc à tortues!
En réalité , ce n'est pas vraiment un parc, c'est plutôt une immense jardinière que j'ai construit en bois pour mes trois ptites protégées.
Je l'ai mis sur ma terrasse car je trouve quelles sont mieux là au niveau du climat et de la sécurité , car elles sont un peu petites et je ne serai pas tranquille si elles étaient dans mon jardin.
J'ai donc besoins de vos conseils pour remplir ma jardinière car je ne sais pas quelle terre y mettre, car je ne veux pas quelle s'agglomère. Et j'aimerai aussi que vous me conseiller 4 ou 5 plantes qui sont importantes et utiles pour mes tortues.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyVen 1 Mai 2009 - 17:58

Il faut mettre de la terre de jardin sans engrais... c'est le mieux pour les tortues.

Tu peux leur planter du trèfle et du pissenlit pour la nourriture, un pied de thym, de sauge, de bruyère pour l'ombre et les cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:18

c'est quoi comme espece de tortue, pour 3 tortues il te faut minimum 2m², si tu as un jardin c'est dommage qu'elles n'y soit pas vu la région que tu habites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyVen 1 Mai 2009 - 18:59

Bienvenue Laulau 06. Ne laisse pas tes tortues sur la terrasse, prépare leur un petit enclos extérieur puisque tu as la chance d'avoir un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyVen 1 Mai 2009 - 21:29

Sans me mêler de si tu laisses tes tortues dans la jardinière (au quel cas, n'oublies pas de percer des trous pour l'évacuation d'eau) ou pas:
pour la terre rien ne vaut de la terre de jardin, sinon du terreau sans engrais, ni fumier, ni pesticides ni rien. Ce n'est pas facile mais on en trouve. Tu peux aussi te ballader dans la foret ou les champs (si tu sais qu'ils n'utilisent pas de produits nocifs) et en prendre un ou 2 sacs, ni vu ni connu!
Pour les plantes, il y en a pleins!!! Voici une grande liste: https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm
Revenir en haut Aller en bas
laulau06
Nouveau Membre
laulau06


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : sud est, nice
Date d'inscription : 19/07/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptySam 2 Mai 2009 - 14:23

merci à tous pour vos réponses! je vais donc prendre la terre de mon jardin que je cultive sans engrais ni pesticipe , et je vais aussi chercher dans la montagne de la terre un peu plus sableuse, pour alléger le tout!

Mes tortues sont des hermann, elles ont meme pas 3 ans, elles sont donc toutes petites! elles ont assée de place pour l'instant dans la jardiniere, mais le jour où elles auront grossit, et bien je leur ferai un parc dans le jardin .

merci aussi pour la liste des plantes! j'ai le choix là dedans Very Happy !!
Et pour tous ce qui est cachette , je ne l'ai pas oublié, car je sais qu'elles adorent ça.

merci encore pour tout vos conseils!!
thumright thumright

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptySam 2 Mai 2009 - 16:20

De rien! On est là pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptySam 2 Mai 2009 - 17:30

laulau06 a écrit:
merci à tous pour vos réponses! je vais donc prendre la terre de mon jardin que je cultive sans engrais ni pesticipe , et je vais aussi chercher dans la montagne de la terre un peu plus sableuse, pour alléger le tout!

Mes tortues sont des hermann, elles ont meme pas 3 ans, elles sont donc toutes petites! elles ont assée de place pour l'instant dans la jardiniere, mais le jour où elles auront grossit, et bien je leur ferai un parc dans le jardin .

merci aussi pour la liste des plantes! j'ai le choix là dedans Very Happy !!
Et pour tous ce qui est cachette , je ne l'ai pas oublié, car je sais qu'elles adorent ça.

merci encore pour tout vos conseils!!
thumright thumright

Cordialement.

Pourquoi ne pas leur faire un petit enclos dehors? Mes trois BB hermann sont dehors et la nuit ils ne veulent même pas rentrer dans leur cabane.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laulau06
Nouveau Membre
laulau06


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : sud est, nice
Date d'inscription : 19/07/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 14:37

je ne leurs fait pas de parc dehors parce que j'ai des chiens et ils adorent jouer avec tous se qu'ils trouvent.. docn par sécurité , je prefere avoir mes tortues avec moi.
mais dès qu'elles auront grandit un peu, je les mettrai dans mon jardin!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:50

Il faudra de toutes façons les protéger de tes chiens même si elles sont plus grosses, pour eux ce sont des os sur pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:33

laulau06 a écrit:
je ne leurs fait pas de parc dehors parce que j'ai des chiens et ils adorent jouer avec tous se qu'ils trouvent.. docn par sécurité , je prefere avoir mes tortues avec moi.
mais dès qu'elles auront grandit un peu, je les mettrai dans mon jardin!!! Very Happy

Regarde la cabane que j'ai trouvée pour mes BB. J'ai ensuite grillagé autour et dessus des rondins mais toi, tu peux les laisser uniquement dans cette cabane dans le jardin. Les chiens ne peuvent pas l'ouvrir ni la renverser et elles seraient plus heureuses.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:48

Mais la jardinière sera dehors non?
Revenir en haut Aller en bas
laulau06
Nouveau Membre
laulau06


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation : sud est, nice
Date d'inscription : 19/07/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:57

oui elle est dehors , en plein air , sur ma terrasse et elle mesure 110X65.
Je vous enverrai des photos dès qu'elle sera totalement finie.
Là , pour l'instant je suis au remplissage!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:59

Moi je pense que ça ira très bien, mais peut être pas pour très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
thenewssu55
Membre Actif
thenewssu55


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : AIN 01
Date d'inscription : 15/04/2009

besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: jardiniere?   besoin de conseil pour mon parc EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:29

javai commencé par faire ce genre de jardiniere comme tu dis mais bon le fait qu'il y est un fond est tres derangan sa pourri sa pousse mal donc la jai tout enlevé et je vais faire sa sans fond et jpense jaurai une meilleur evacuation d'eau et des racine plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mon parc Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon parc   besoin de conseil pour mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» besoin de conseil pour mon parc
» Besoin de conseil pour mon parc
» Conseil pour parc pour Hermann 10 ans
» besoin de conseil pour le futur parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: