Caro57 Nouveau Membre
| Sujet: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? Sam 2 Mai 2009 - 19:20 | |
| Voilà tout est dans le titre, je me demande de combien une tortue doit grossir en 1 saison. La mienne est une AH juvénile 2/3 ans environs et elle mange bcp (un pissenlit en deux jours). Je l'ai depuis juillet 2008 mais au début je la maintenais en terra et elle ne mangeait pas tant. Là depuis mi mars (sortie de l'hibernation) elle à pris 27 g... |
|
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? Sam 2 Mai 2009 - 20:42 | |
| Pas facile à te répondre ... trop de critères ... Age de la tortue, conditions météo, région de maintenance, nourriture naturelle ou avec apport ... bref, tu vois Un exemple quand même ... A l'âge de deux ans, mon mâle a pris 64 g dans la saison. A l"âge de trois ans, il a pris 81 g dans la saison. |
|
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? Dim 3 Mai 2009 - 0:12 | |
| la mienne de 4 ans a déja pris 20 gr depuis son réveille. |
|
damebreizh Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
Nombre de messages : 2902 Localisation : Bretagne 22 Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? Dim 3 Mai 2009 - 8:57 | |
| Bonjour Caro 57 Théoriquement une tortue doit prendre 10 % de son poids par année ......mais ce n'est que théorique et nos AH ont une croissance fulgurante au printemps . Donc si elle est maintenue en extérieur et a un " potager d'herbes sauvages " à disposition , ne te fais aucun souci pour sa prise de poids ....c'est très bon signe . Damebreizh |
|
Caro57 Nouveau Membre
| Sujet: merci Dim 3 Mai 2009 - 9:58 | |
| ok merci pour vos réponses, il faut que je trouve encore de quoi diversifié son alimentation car là elle a du pissenlit, du trèfle, des primevères et des tits mauvaises herbes qu'elle aime bien... les fleurs de primevère n'ont pas fait long feu et elle s'attaque principalement au pissenlit... |
|
Songoku Nouveau Membre
Nombre de messages : 120 Age : 47 Localisation : Alsace Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? Dim 3 Mai 2009 - 15:50 | |
| Franklin à pris 26 grammes depuis son réveil (et cela malgré la blessure à sa queue), ça ne l'a pas empêcher de tout dévoré (surtout du pissenlit) Ariette à pris 8 grammes en 1 semaine ce qui est pas mal pour une petite tortue de 58 grammes (66 grammes maintenant) |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la moyenne de prise de poids en 1 saison? | |
| |
|