Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ma chelonoidis Carbonaria cherry head

Aller en bas 
+7
adriendu25
lola0896
Vinch
willy
mama mia
LVAT
erich4u
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:04

Ma cherry head est née en captivité en mai 2008

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 02013

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 02112

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 00311

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 00410

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 00610

ma chelonoidis Carbonaria cherry head 00710

Voici sa mère et son père en compagnie d'une jeune africaine pour le repas
Ces parents sont des import avec un numero d'importation de 1999.

ma chelonoidis Carbonaria cherry head _kirsc11

Voici ma cherry head en compagnie de sa soeur ou frère agée de trois ans

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Kirsch12
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:33

Elle est magnifique !


Ca va t'en faire des terras immenses pour tes tortues, j'espère que tu as un grand appartement ^^!

Par contre pour l'eleveur, c'est vraiment pas top le mélange d'espèce qu'il fait, elle n'ont pas vraiment la même maintenance... Puis au niveau sanitaire, c'est carrément n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:36

Faudrait aussi lui dire de changer de substrat Shocked

Et la bouffe, c'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:39

Je pense qu'elle a rejoint le petit bac de ta parda et de tes 2 boett?
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:41

Very Happy jocolor no comment geek jocolor geek

Oui effectivement je vais lui dire qu'avec des tortues aussi vilaine, carapaces sans tobloronnage aucun, une reproduction et des jeunes impeccable et surtout qu'il elèves depuis 1996. Qu'il doit absolument tout changer car rien n'est bon geek geek geek


Dernière édition par erich4u le Lun 4 Mai 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:41

Parce que la parda est avec les boettgeri ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:41

oui :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:43

erich4u a écrit:
Very Happy jocolor no comment geek jocolor

Effectivement meiux vaut s'abstenir de commentaires lorsqu'on souffre de collectionnite sans penser au bien être de ses animaux. Tu aurais dû déjà t'occuper de celles que tu as déjà et de chercher à leur offrir un coin de jardin, surtout pour les boettgeri.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:45

Pas mal la technique pour économiser de la place, je crois que je vais mettre mes boettgeri dans l'aqua des poisson rouges, elle me prennent trop de place dans le jardin !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:49

bonjour,
je confirme. A mes souvenirs peu lointain, nous avions eu un sujet plutot tendu qui c'est pas terminé correctement de la part erich4u. a moins que je ne me plante de pseudo,auquel cas desolé.
Attention a ne pas melangé les especes car comme il est decrit dans ces topics, leur maintenace est differente surtout sur les critere de l'hygrometrie, des chaleurs.....mais je suis pas sur de convaincre malgré tout....

jolie tortue tout de meme.
willy
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:55

Ce qui me fait le plus rire dans l'hstoire ce sont les gens qui parlent sans savoir, non les tortues ne vivent pas dans le même terra ou parc elles ont chacune leurs terra. Donc voilà, a moins qu'il y ai des gens qui soit déjà venu chez moi pour voir mes tortues.
Actuellement dans ma collections, comme vous dites, j'ai exactement 12 tortues au total, que j'éleve depuis plusieurs années.
4 testudo boettgeri (2 juv et un couple adulte), deux pardalis (juv), et 6 carbonaria (deux sont cherry head).
Mais cela n'est pas tout, il y a aussi deux chiens, trois chats, 2 couple de gris du gabon, un couple de youyou du senegal, un couple d'elaphe guttata et six bombina. Et le tout se reproduit régulièrement.
Voilà, alors je crois que tout est dit, maintenant au mauvaises langues et super pro je vous salut
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:58

Pauvres animaux pale

Donc je suppose que les carbo adultes sont a toi ? Tu maintiens sérieusement des boettgeri adultes en terrarium ? pale

C'est bien pire que ce qu'on pouvait imaginer...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 10:59

De plus en plus désespérant... Allez, va vite nous chercher sur internet des photos de tout ce beau monde qu'on croie encore à tes bobards. Désolé mais les pathologies psychologiques ne sont pas trop le fort du forum. Si c'est pour se vanter que tu nous sors cette liste, crois moi tu frappes à la mauvaise porte. Ici on cherche avant tout à primer la qualité d'un environnement plutôt que la quantité d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
willy
Membre Actif
willy


Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : haute normandie (27)
Date d'inscription : 25/06/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:00

nous ne sommes pas venu chez toi c'est vrai, mais nous avons apercu des photos de tes terra, posé en superposé d'ou notre remarque sur la chaleur qui sans degage pour les boett je crois,leur hibernation.Le taux d'hygro,bref, je sais que cela ne sert a rien de faire des remarque,etant donné que tu n'ecoute rien,
les modérateurs vont encore une nouvelle fois se tirer les cheveux quant tu parles de toutes ces especes de tortue avec des maintenaces differentes

a+
willy
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:05

erich4u a écrit:
Ce qui me fait le plus rire dans l'hstoire ce sont les gens qui parlent sans savoir, non les tortues ne vivent pas dans le même terra ou parc elles ont chacune leurs terra. Donc voilà, a moins qu'il y ai des gens qui soit déjà venu chez moi pour voir mes tortues.
Actuellement dans ma collections, comme vous dites, j'ai exactement 12 tortues au total, que j'éleve depuis plusieurs années.
4 testudo boettgeri (2 juv et un couple adulte), deux pardalis (juv), et 6 carbonaria (deux sont cherry head).
Mais cela n'est pas tout, il y a aussi deux chiens, trois chats, 2 couple de gris du gabon, un couple de youyou du senegal, un couple d'elaphe guttata et six bombina. Et le tout se reproduit régulièrement.
Voilà, alors je crois que tout est dit, maintenant au mauvaises langues et super pro je vous salut

Tant mieux si elles vivent maintenant dans chacune leur terra...
Et je lis que tu as:
- 4 testudo boettgeri (2 juv et un couple adulte),
- deux pardalis (juv),
- 6 carbonaria (deux sont cherry head).

Sans parler des oiseaux et du reste, tout ça en appartement et sans espoir d'aller un jour dans des enclos extérieur?

Quelle taille font les terras?

Et lorsque LVAT parlait de changer de substrat, je me joins à lui pour dire qu'il a tout à fait raison: ce substrat est suceptible d'entraîner occlusions et obstructins intestinales graves....
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:06

Et ca rentre dans les yeux également, j'en avais mis dans l'enclos de mes boettgeri...
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:30

erich4u a écrit:

4 testudo boettgeri (2 juv et un couple adulte), deux pardalis (juv), et 6 carbonaria (deux sont cherry head).

T'avais pas non plus trois Chrysemys picta bellii et d'autres aquatiques?
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 11:49

Tu vas dire que je m'acahrne sur toi, mais tu avais dit ceci sur un autre post:
erich4u a écrit:
Il y a trois ans maintenant, je sais qu'il y avait plusieurs espèces, je pense qu'il m'a dit qu'elle provenait du bassin méditerranéen, de région plus ou moins chaude. Ce qu'il fait qu'elles s'adapteraient plus facilement a une vie en appartement, si et seulement si je respectais le fait de les faires hibernées durant deux mois. Mais bon vous savez pour moi des tortues sont des tortues et elles se ressemblent toutes.
Je sais que j'avais vu de belles tortues terrestre avec des points rouge sur les pattes et des carrés jaunes sur la carapace, mais le marchant m'avait déconseillé cette espèces car devanaient très grandes et en plus demandaient une installation bien particulière avec humidité ect .... Et en plus quand j'ai vu le prix, j'ai vite changé d'avis Wink
Mais franchement je sais qu'il m'avait dit un nom mais je l'ai oublié, je pense que c'était testudo quelque chose mais ..... désolé je ne sais plus Embarassed

Tu as finalement craqué pour ces fameuses tortues à pattes rouges et à carrés jaunes sur la carapace, donc les Chelonoidis carbonaria !!!
Tu as dit que ça devenait d'une taille imposante, que ça demandait des installations conséquentes et que le marchand te l'avait déconseillé...

Tu semblait alors avoir écouté les conseils de ton marchand... Sand parler du prix...
Que nenni! En fin de compte, tu as tout de même pris 6 carbo, 2 pardalis... 8 tortues qui deviennent d'une taille imposante...

Et les boettgeris peuvent devenir assez grosses aussi !

Sil elles survivent et si elles doivent, pour chacune des espèces, vivre dnas des terrariums séparés, tu ne vas bientôt plus pouvoir te retourner dans ton appartement !!!

À quand une tortue des Seychelles? Ou une tortue luth dans un méga aquarium?

Sérieusement: te poses-tu réellement la question s'il t'est vraiment possible de pouvoir respecter toutes les exigences propres à chacune des espèces en appartement?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:43

jolie carbo ..
tu souligne le fait que tu as des "cherry head" ms saches que ce sont les "jaunes" les plus rares !

coté maintenance, je n'irait pas critiqué le melanges d'espèces, le substrat non approprié, le manque d'hygrométrie (lié au substrat) car effectivement, je ne connais pas ton eleveur..; ms sur de simple photos, on se fait malheureusement une pietre opinion d ela vie de ses pepettes

une amis a un trio adultes, la femelle fait plus de 7 kilos .... ds un appart, j ai du mal a l imaginer Confused
meme si un balcon ou sur un toit (terrasse) en plein cagnard, sans terre)

n'empeche que je serais curieuse de voir TES installations pr toutes tes tortues...
pas pr critiquer ms bien par curiosité de savoir comment on peut mettre 12 torutes a l 'année ds un appart.... et en +, des tortues de biotope differents... vraiment ça m'interresse.........

bref... on va avoir les memes discours donc ça risque encore de dégénérer

donc en tant que responsable de la section tropicale, merci de garder votre calme (même si cela est trés dur je le conçois Rolling Eyes )

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyLun 4 Mai 2009 - 14:38

Vinch a écrit:
erich4u a écrit:

4 testudo boettgeri (2 juv et un couple adulte), deux pardalis (juv), et 6 carbonaria (deux sont cherry head).

T'avais pas non plus trois Chrysemys picta bellii et d'autres aquatiques?

Apparement si, il a mis des photos sur un autre forum étranger... 4 petite aquatique dans un petit aqua...
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyMer 6 Mai 2009 - 1:44

tu parles encore sans savoir
aquarium de 80 cm x 50cm x 60cm pour mes picta belli et ceci en attendant le 1m20
ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mes_be11
ma chelonoidis Carbonaria cherry head Alpha_14
ma chelonoidis Carbonaria cherry head Betta_14
ma chelonoidis Carbonaria cherry head Gamma13


youyou du senegal devant ma maison au soleil

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Hpim1315


ginny ma chienne dans la cour
ma chelonoidis Carbonaria cherry head Ginny10


mon guttata
(encore petit sur cet photo)

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mon_gu10


Ma chatte Vlekske et ses chatons
J'en ai gardé trois

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Vleksk11

Mes bombinas ( il y en a six, repro tout les ans)

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Terra_10

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Oeufs_16

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Terra_14

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Terra_21

L'ancien terra de mes pogo, maintenant ils sont trop grand pour ce terra

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Terra_24

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Verso_10

Goerge mon iguane vert se promenant dans mes orchidées.

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Sinaps10

Mon autre couple de lézard ( ici le mâle) repro tout les ans aussi

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mon_ma14

Mon python

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Repas_19

L'un de mes inséparables eam (né à la maison comme le youyou d'ailleur)

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mousty15

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mes_pe13

moi et mes eam

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Mes_ea35

Malheureusement je n'ai pas les photos des autres cohabitants sur mon laptop (ordinateur portable), elles sont toutes sur le gros ordinateur, je devrais faire un jour un transfer via mon usb stick.

Car il y en a encore du monde ici a la maison, mais bon j'ai de la place donc pas de problème. Je devrais aussi vous montré la maison.








g
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:37

Tu as de très beaux animaux je dit pas le contraire, ils doivent même etre plutot bien maintenu vu la tête qu'ils ont Wink

Mais pour les tortues, ca ne change rien...


Tu doit avoir une pièce entière pour tous les terra non ? Rien que l'iguane, ca prend tellement de place Shocked

J'aime bien le terra de tes bombina, mais elle n'arrivent pas a sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyMer 6 Mai 2009 - 8:49

oui que de monde...
tu parles de maison.. ms tu disais appart scratch

je ne parlerais pas des aquatiques car je n y connais rien, ms serpents, j en connais un rayon et substrat utilisé pr la gutt, n est pa sle top, ms bon...
je trouve aussi le terra du python un peu leger...
tu pourrais faire des photos de 2009 confused par ce q elles ont toutes plus d un an...
et le nouveau terra des pogos par ex, car l ancine on s en tape un peu :mrgreen:
ca donnerais des idées d'aménagement pr les membres....

entre ns, tu as combien de surface habitable ?
et tu pourrais mettre en section "oiseaux" tes gris (combien deja , )
car j en possede et qd je vois la place que prend la grande cage, en avoir plusieurs m'epate Shocked

et si on revient aux tortues, sujet de ce post, tu peux ns faire une vue du terra des carbo ? (tjs pr donner des idées aux membres)....

_________________
CDC 10/2010  tortue2

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:36

Pour les bombina normalement il y a encore un encadrement (couvercle en mousticaire) que j'avais retiré pour pouvoir prendre les photos. Car autrement elles sortent très vite.

L'iguane a un terra de deux metre de long sur 1m de profondeur sur 2 m de haut. Mais comme vous le voyez il n'y est que rarement. Uniquement si il n'y a personne a la maison. Il est assez apprivoisé pour pouvoir le laisser sortir sans danger, danger pour nous car les chiens et les chats c'est autre chose. Les coups de queue se perdent. Avec moi c'est assez rare, il vient même sur mon épaule de lui même et on se promene dans toutes la maison.

Pour le gutt, j'ai essayé plusieurs substrat, mais comme il vie dans le living il faut que cela soit plutôt présentable. Donc j'ai choisi un substrat plutôt forestier. Mais ce terra là, il était encore tout petit. Maintenant il avale des souris (surgelées) adultes.

Je pense que tout le monde ici vie bien et son bien traité Wink et mes animaux sont tout pour moi donc .... Et ce depuis de nombreuses années Wink
Revenir en haut Aller en bas
erich4u
Membre Actif
erich4u


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Boisfort - Belgique - Bruxelles
Date d'inscription : 26/03/2009

ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head EmptyMer 6 Mai 2009 - 15:41

Pour les gris les couples reproducteurs sont dans le grenier, il ont une chambre mensardée pour eux. Une par couple, les deux eam sont dans le living cage qui ne sert a rien vu qu'elle est toujours ouverte et qu'ils sont plus hors que dans la cage.
Mais vu que je n'ai plus le temps, mes couples partent chez une amies éleveuse le mois prochain. Dès que ses volières seront finies.

Effectivement les terras, les cages, les paniers ect prennent beaucoup de place et il y en a partout dans la maison. Nos amis disent que nous habitons chez nos animaux lol. Cela demande aussi beaucoup de travail d'entretient mais c'est ma passion.

Et mes animaux me le rendent tellement bien, en affection pour certain en repro pour d'autres et surtout en bonheur qu'ils me procurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty
MessageSujet: Re: ma chelonoidis Carbonaria cherry head   ma chelonoidis Carbonaria cherry head Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chelonoidis Carbonaria cherry head
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chelonoidis carbonaria
» PHOTOS: CHELONOIDIS CARBONARIA
» Mes carbonaria
» vente carbonaria
» repro carbonaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide :: Chelonoidis carbonaria-
Sauter vers: