| youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? | |
|
+9nane framboise30 palomazee LOLO06 greg79 Charlotte+ DOMI les.3m yoyovitch 13 participants |
Auteur | Message |
---|
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
les.3m Membre Fidèle
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Lun 4 Mai 2009 - 17:01 | |
| Bonjour,
Moi, je ne pourrai pas te répondre mais ce que je peux te dire, c'est qu'elle est tableronnée (la carapace n'est pas lisse, en forme de tableronne) Ca se voit que ton collègue ne s'en occupait pas. Il faut que tu ailles un maximum sur le site pour y voir la nourriture, la maintenance de cet animal. Je crois que c'est urgent ! Le soleil est aussi très important pour elle. J'espère que tu auras plein de réponses de gens qui s'y connaissent plus que moi et n'hésite pas à aller dans d'autres rubriques comme "Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann" |
|
| |
DOMI Nouveau Membre
Nombre de messages : 81 Age : 55 Localisation : saint galmier Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Lun 4 Mai 2009 - 17:05 | |
| oui c est bien une herman a parament varoise mais en tres mauvais etat |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Lun 4 Mai 2009 - 17:47 | |
| Cette petite a de la chance de t'avoir trouvé, elle n'est pas en très bon état.
heureusement, une bonne nourriture, du soleil, la vie dans un enclos, tout ça va lui faire du bien.
Elle va peut-être pendant quelques jours ne pas bouger, se cacher, ne pas manger.... mais tout ça, c'est normal, le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement. Il faut éviter de trop la manipuler afin qu'elle ne stresse pas d'avantage.
Tu la mesures et tu la pèses... et c'est tout. |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Lun 4 Mai 2009 - 18:00 | |
| mais elle arrete pas de manger elle m'a mangé toutes les fleurs des pissenlit et pleins de feuilles de plantain avant d'aller prendre un petit bain!!!trop belle... t'inquiète pas je vais bien m'en occuper de cette louloutte quelqu'un à une idée du sexe?et pour le taxon? merci à tous bonne soirée |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Lun 4 Mai 2009 - 18:05 | |
| Alors là c'est parfait.... elle attendait de venir chez toi cette petite !!!
Elle est un peu jeune pour déterminer le sexe |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Mar 5 Mai 2009 - 7:50 | |
| petit up si quelqu'un à une idée pour le sexe merki |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Mar 5 Mai 2009 - 9:09 | |
| - Charlotte+ a écrit:
Elle est un peu jeune pour déterminer le sexe |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Mar 5 Mai 2009 - 9:15 | |
| Bonjour yoyovitch, Personne ne peut sérieusement te certifier qu'elle soit de telle ou telle souche, pour le moment, seule possibilité, voir le cheptel d'où elle provient...sinon elle est bien trop jeune, il faudra attendre Bonne continuation avec ta petite |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Mar 5 Mai 2009 - 10:50 | |
| merci quand même mais je ne voulait pas forcément des certitudes juste des idées voir si cela se recroisé! en tout cas merci de votre attention |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Jeu 7 Mai 2009 - 12:22 | |
| coucou les forumeurs!! alors aujourd'hui comme elle faisait une petite balade gourmande de bon matin je l'ai vite fait pesée et mesurée!! elle fait 101g et 8.5cm de longueur et 7cm de large (j'ai mesuré le dessous ) je l'ai un peut mitraillée avec mon objectif!!!alors je vous postes quelques clichés!! @++ bonne journée ensoleillée |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Jeu 7 Mai 2009 - 22:03 | |
| Ta joie d'avoir accueilli cette petite tortue est communicative Yoyovitch ! On voit en effet d'après les photos que la maintenance n'était pas du tout adaptée. La pauvre ! Elle va à présent découvrir une nouvelle vie grâce à toi, et je vous souhaite à tous les deux de belles et longues années en commun. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
framboise30 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1225 Age : 55 Localisation : Sud de la france Date d'inscription : 19/09/2008
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Ven 8 Mai 2009 - 5:55 | |
| elle va etre tres heueuse maintenant et elle va pouvoir grandir harmonieusement grace à toi |
|
| |
nane Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 7648 Age : 62 Localisation : rhone lyon ouest Date d'inscription : 29/04/2006
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Ven 8 Mai 2009 - 6:26 | |
| Contente pour toi et pour cette petite qui désormais va pouvoir vivre une vrai vie:flower: de tortue comme elle le mérite! Comme le dit Palomazee ta joie est communicative et me raméne il ya exactement 3 ans en arriére quand j'ai eu ma Coralie ,premiére tortue, c'était pour moi une joie surdimensionnée. Et 3 ans plus tard c'est toujours avec un plaisir extréme que j'attends les week-end ou je passe des heures a observer mes merveilles évoluer dans leur parc . |
|
| |
Lacsap Membre d'Honneur
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Sam 9 Mai 2009 - 8:07 | |
| Bonjour, Super pour elle que tu aies pu la récupérer Et je pense qu'il était grand temps car pour une si petite tortue, elle est déjà salement arrangée surtout au niveau de la déformation ... Prends en grand soin, la vie en extérieur et une bonne alimentation lui apporteront énormément. Elle est encore jeune, certaines déformations pourront peut être s'estomper avec le temps et une maintenance correcte. Bonne continuation |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Sam 9 Mai 2009 - 12:45 | |
| coucou à tous, effectivement il été temps que quelqu'un la récupère...et c'était moi trop bien.non sans rire je suis trés content d'avoir acceuilli cette petite car elle mange tout le temps, prend son bain au soleil, et va se coucher dans la niche!!!!elle est parfaite!!! Lacscap j'èspère que tu as raison que toutes ces déformations vont peu à peu s'estomper avec le temps car elle me fait de la peine comme ça... j'èspère que la maintenance mise en place sera plus que correcte pour la pepette et merci pour vos commentaires... au fait je l'ai nomée rescapebonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Sam 9 Mai 2009 - 13:05 | |
| Elles s'estomperont avec le temps et une bonne maiontenance en quelques années les déformations pas de soucis |
|
| |
lolo66 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1837 Localisation : perpignan Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Sam 9 Mai 2009 - 17:46 | |
| ce nom lui va très bien. elle a besoin d'une maintenance complètement différente de ce qu'elle a vécu jusque la (2 ou 3 ans) je dirai. et pour moi je vois bien un petit mâle (angle des plaques annales ouvert++) |
|
| |
Voie Lactée Membre Fidèle
Nombre de messages : 1581 Age : 50 Localisation : Hérault Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Sam 9 Mai 2009 - 23:01 | |
| Pauvre petite mère... Occupes-toi bien d'elle maintenant |
|
| |
Beharrik Membre d'Honneur
Nombre de messages : 4664 Age : 37 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? Dim 10 Mai 2009 - 1:20 | |
| Je me lance dans mon pronostic (a ne pas prendre au serieux bien sur) je dirai un male! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? | |
| |
|
| |
| youhouuuu nouvelle arrivante???ou arrivant??? | |
|