Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HERMANN corse ou varois

Aller en bas 
+6
celiseb
LOLO06
LVAT
gin
yoyovitch
stef44
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:56

HERMANN corse ou varois Dscn2515 HERMANN corse ou varois Dscn2516 HERMANN corse ou varois Dscn2517 HERMANN corse ou varois Dscn2518 HERMANN corse ou varois Dscn2519 HERMANN corse ou varois Dscn2520
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 16:58

pour les bobos il ai le seul rescaper des rats l'ete dernier 5 ont ete manger
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:01

il me fait penser à un varois mais avec des taches jaunes sur la tête Question
scratch je sais pas finalement...
très beau sujet en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yoyovitch
Membre Fidèle
yoyovitch


Masculin
Nombre de messages : 1875
Age : 39
Localisation : var de l'ouest
Date d'inscription : 21/04/2009

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:03

en plus pas de taches dans le cou (bout du plastron je sais pas trop comment ça s'appelle) et 5 griffes aux pattes avant scratch scratch scratch scratch
attend les pros drunken
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 17:17

oui il a 5 griffes aux pattes mais dans le manouria n°36 il y a une etude qui dit que 2x4 griffes aux pattes anterieure pour une EH française est dans 100% des cas indicateur d' une origine corse, par contre avoir 2x5 ne permet pas de distinguer la souche corse de la varoise.
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 18:35

pour moi E. Hermanni Corse !


Maudits rats ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:15

ok merdi si autre avis????
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:17

Désolé, mais je ne peux pas t'aider, je n'ai en fait jamais appris (enfin si, mais il y a trop longtemps...) a différencier les corses des varoises...

Je m'y remettrais quand j'aurais de nouveau du temps libre Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:30

alors pas d'autre avis????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 13:49

Moi perso je pencherais plus pour un mâle varois Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:01

Moi je pense plutôt corse, mais sans certitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 15:27

Bonjour,je pencherais plus pour un varois car sa deuxième écaille vertébrale n'est quasi pas arrondie et ses joues ne sont pas très jaunes par rapport aux corses ou le jaune est vif surtout quand les sujets sont jeunes comme le tiens.
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 17:13

ok merci donc je vais attendre qu'elle prene de l'age pour etre plus sur pour savoir si sest corse ou varoise merci
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 52
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:03

Je le vois varois il ressemble beaucoup au mien
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:12

je le répéte pour moi Corse sans probléme !
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyJeu 7 Mai 2009 - 20:18

Plus du type varois, mais avec quelque chose de boettgeri, vu l'aspect de sa tête, les tâches à la face externe des gulaires (Chez les corses, elles sont présente à la face interne et non externe), et les joues ne sont pas aussi nettement jaune que chez une corse ...

Pas corse du tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
framboise30
Membre Fidèle
framboise30


Féminin
Nombre de messages : 1225
Age : 55
Localisation : Sud de la france
Date d'inscription : 19/09/2008

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyVen 8 Mai 2009 - 3:45

ce serait bien d'avoir son poids et sa taille!
à premiere vue pour moi il a plus du varois Very Happy mais sans ses mensurations difficile d'en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyVen 8 Mai 2009 - 12:52

framboise30 a écrit:
ce serait bien d'avoir son poids et sa taille!
à premiere vue pour moi il a plus du varois Very Happy mais sans ses mensurations difficile d'en dire plus


Pour moi , à son age , pour un male le poids et taille ne sont pas un critére sur , sauf s'il était particuliérement gros , mais souvent les males Corses et Varois différent peu ;

pour Vinch : quand tu as " du type varois, mais avec quelque chose de boettgeri " - - - c'est une Corse !

les taches noires sur les gulaires : il peut y en avoir ou pas , une ou deux
et quand tu as deux bandes( taches) internes il peut y avoir deux bandes externes comme pour les Boettgeri
en ce qui concerne le bord antérieur de la 2éme écaille dorsale , certains individu ne l'ont pas arrondi
tout ça pour dire que le phénotype "Corse" est assez variable ( ou instable comme on voudra) , en tout cas plus que le Varois , ce qui explique au moins en partie que pour identifier les Corses , principalement les males , il y a souvent doute !
donc ce qui va pour moi permettre de faire le distingo entre Corse et Varois : c'est la forme et la couleur de la carapace et de la peau , puis l'existence de bandes jaunes sur le dessus de la tete , et dans le cas présent l'existence de 2 taches ( bandes ) noires à l'extérieur des gulaires ( malgré l'amputation , il me semble les "distinguer") ce qu'un Varois n'aura pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyVen 8 Mai 2009 - 13:34

Les corses sont variable sans doute, mais il ne ressemble pas à un corse.

J'en ai eu un, il n'était pas du tout comme ça, la forme de la carapace était différente aussi, et celui-ci n'a même pas la v2 en olive, a la v1 plutôt plate, a les joues qui ne sont pas franchement jaune, n'a pas les petits points jaunes citron sur le crâne mais a du jaune diffus à la façon d'une boettgeri...

Les taches gulaires externes plaident bien plus en faveur des boettgeris chez lesquelles elles sont fréquentes, que pour les corse où elles sont nettement plus rares...
Chez les varoises, celà arrive aussi mais c'est rare. on en connait plusieurs exemple..


Parmi les personnes qui se sont exprimée en faveur du varois, plusieurs élèvent des varois...

Pour moi, définitivement varois avec quelque chose d ebeottgeri...

Oui, il serait intéressant de connaitre sa taille, son poids, et, aussi, de voir une vue de l'écaillure de ses pattes avant...
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:26

pour les ecailles des pattes avant elles ne sont plus visible car ronger par les rats et le poid; il a 5/6ans, 310g, 11cm
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 19/10/2007

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:29

Tu es sûr qu'il ne pèse pas le double? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyDim 10 Mai 2009 - 16:32

oui je les peser il y a 1 semaine
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyLun 11 Mai 2009 - 3:37

Les critères d'identification de cette tortue ferait pencher la balance pour une corse..........
Les taches occipitales, la forme trapézoidale..........
mais des petits détails comme la 2V, le noir dominant et la couleur de fond feraient penser à une varoise (mais les photos sont trompeuses et les couleurs ne sont pas toujours bien rendues....)

Cette tortue pourrait très bien être un mélange des 2..........
De toute façon, tu ne pourras jamais être vraiment sûr.......

Gin, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rencontré de corses (pures et avérées) avec la 2V droite..........
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyLun 11 Mai 2009 - 15:48

mon petit hermann ressemble beaucoup au romeo de valerie30126 avec les tache sur les gulaires et la coloration de la tete mais le mien a 5 griffes aux anterieure
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois EmptyLun 11 Mai 2009 - 17:50

Sepsy a écrit:
[b][i][color=#000080]Cette tortue pourrait très bien être un mélange des 2..........
De toute façon, tu ne pourras jamais être vraiment sûr.......

Gin, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais rencontré de corses (pures et avérées) avec la 2V droite..........


D'accord avec toi : cette tortue peut etre un mélange des 2 !

moi je n'ai jamais vu une Varoise avec 2 bandes noires sur la face extérieure des gulaires

quant à la V2 droite : moi aussi je n'ai jamais vu de Corse avec une V2 vraiment droite mais presque droite : oui , comme certaine Varoise ont les bords de la droite arrondis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HERMANN corse ou varois Empty
MessageSujet: Re: HERMANN corse ou varois   HERMANN corse ou varois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HERMANN corse ou varois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: