Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Enormes pies

Aller en bas 
+35
sylve
titecherry
ZABY
Salem
Catite
Voie Lactée
Natali
dadou88
toto77
gin
caty
T rex
calus
Beharrik
sylvain
val 11
Rupicapra
christelle 12
Toc Toc
alice
jrou
cormir
plumedusud
zéraphin
Pitchoune
jooss80140
LVAT
Izarrak
Charlotte+
nelou
syl73
yoyovitch
Caki
adriendu25
Alpha
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:40

lvat c la loi de la nature

non!!!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:41

Je crois mais je suis pas sur, que c'est considéré comme nuisible scratch

Et puis si il y en a autant, c'est parce qu'elle mangent les poubelles, donc ca peut pas faire de mal de réguler un peu la population...

Et j'en ai personnellement jamais tué ^^

Mais j'ai détruit un nid qu'il y avait dans un de mes arbre...
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:43

C'est pas la loi de la nature quand elles sont largement favorisées par l'activité d'homme dégeulasse qui mettent leurs poubelles directement sur le trotoire et pas dans des contenaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:44

LVAT a écrit:
Les pies, j'ai franchement aucune compassion...

Elles s'attaquent aux petits oiseaux!! Je prèfère mille fois des petites mésanges que des grosses pies...

Si tu aimes les mésanges, regarde celles de Corse qui viennent tous les étés manger dans nos mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:50

Je n'ai rien à priori contre les pies mais gare à qui veut s'attaquer à mes tortues Evil or Very Mad ! Les autres années, aucun souci entre les pies et mes pépettes mais cette année, elles sont agressives envers elles affraid !
Et d'ailleurs avec d'autres animaux comme le chat en question.
Une question à ce propos: pourquoi ce changement de comportement scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:51

Quelle chance drunken drunken

Ici elles sont hyper sauvages...

J'ai mis une cabane avec des graines et des boules de graisse pour l'hiver Very Happy

Et les pies m'ont déjà détruit une cabane pour sortir les boulle de graisse... Rolling Eyes

Je crois que c'est la saison des amour en ce moment chez les pies, j'ai aussi observé un changement de comportement..;
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 21:55

LVAT a écrit:
C'est pas la loi de la nature quand elles sont largement favorisées par l'activité d'homme dégeulasse qui mettent leurs poubelles directement sur le trotoire et pas dans des contenaires...

chez moi trés peu de pie mais énormément de corbeaux. ils se nourrissent de quoi!!
c pas une raison de les tués a cause des hommes qui ne respecte pas notre planéte
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:00

Les corbeaux et les pies, c'est un peu près pareil je trouve...

Ba je trouve ca aussi dommage, mais dans certains endroit si on ne fait rien ca dérègle l'équilibre déjà fragile..

Moi je suis plutot pour la destruction des nids par exemple...

Mais il est évident qu'il faut faire ca que là ou il y en a trop!! Il ne s'agit pas de vouloir tuer une pie parce qu'elle fait trop de bruit le matin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:13

LVAT a écrit:
Les pies, j'ai franchement aucune compassion...

Elles s'attaquent aux petits oiseaux!! Je prèfère mille fois des petites mésanges que des grosses pies...

Si tu aimes les mésanges, regarde celles de Corse qui viennent manger dans nos mains.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
Membre d'Honneur
Pitchoune


Féminin
Nombre de messages : 6126
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/05/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:14

les pies et les geais sont très impertinents en ce début de printemps...et agressifs ! elles pourraient bien piquer tes tortues ou les bousculer même si elles n'arrivent pas à les emporter comme nos juvéniles ! :twisted:
les CD, j'en ai suspendu un peu partout dans les enclos mais je crains qu'ils ne soient pas assez dissuasifs pour des grosses pies comme tu nous les décris !
quelle angoisse ! peut-être un énorme épouvantail avec des grelots et clochettes qui tintent dans le vent ??
ou alors, ton mari passe son temps dans le jardin à faire le guêt ! il prétextera une maladie... tortuesque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 68
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:19

La solution pour la capture des pies, c'est de connaître un piégeur qui viendra avec une cage à capturer les pies. Il en mets une vivante dedans avec à boire et à manger.

Ca ratire les autres qui ne veulent pas d'étrangères" sur leur territoire et par jalousie et méchanceté, elles entrent dans la cage et se font prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:20

Mon mari ou moi passerions bien notre temps dans le jardin à jouer les épouvantails mais il nous faudrait fournir unr excuse valable à notre employeur pour notre absence au travail Razz !
Comme tu dis Pitchoune, ces pies ont une taille monstrueuse cette année affraid . Mes pépettes et autres bêtes en ont très peur pale ! Je vais surveiller autant que possible cyclops !
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:20

LVAT a écrit:
Les corbeaux et les pies, c'est un peu près pareil je trouve... oui c presque pareil mais les pies à mon gout sont plus belles Smile

Ba je trouve ca aussi dommage, mais dans certains endroit si on ne fait rien ca dérègle l'équilibre déjà fragile.. c pas en tuant des pies ou des corbeaux qu'on referas le monde

Moi je suis plutot pour la destruction des nids par exemple...rambo rambo pas moi

Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:22

Pourquoi tu es contre la destruction des nids, ou alors des oeufs si les animaux sont réellement en surnombre ?
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:32

LVAT a écrit:
Pourquoi tu es contre la destruction des nids, ou alors des oeufs si les animaux sont réellement en surnombre ?

je suis contre la destructions de toute âmes qui vivent.
si il sont là c pas par hasard (le hasard n'existe pas).
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:40

C'est une facon de voir les chose Wink

Pour moi un oeuf (jusqu'a un certain délais) n'est pas considéré comme vivant...

Et le hasard, il est présent partout, mais ce n'est que ma facon plus "scientifique" de voir les choses...

Et pour moi quand l'homme dérègle gravement un écosystème en favorisant une espèce, je ne trouve pas ca choquant de rétablir un semblant d'équilibre en régulant une espèce...

Un très bon exemple :

Dans les iles galapagos, des chèvres on étaient introduites et ce sont échapée, suite a ca, elles ont tout mangé, et plen de tortues géantes on commencé a mourir de faim... Ils on tué toutes les chèvres en liberté de l'ile...

Je trouve ca assez logique... Même si la meilleur solution aurait était de ne jamais les introduire...
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:52

effectivement pas viable un certain moment(comme chez les hommes) mes c cruelle (avis perso)

le hasard n'excite pas

c clair il ne fallait pas les introduire (la ta raison et je suis ok avec toi)

c comme les moutons et les lapins (que l'homme à introduit) qui envahissent l'Australie les pauvres kangourous n'ont plus rien à mangé.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:56

Oui le problème c'est que l'homme se sent coupable d'avoir crée un désastre écologique en introduisant une espèce, et bien souvent après pour pas sembler cruel il n'ose pas tout simplement éliminer l'espèce envahissante... C'est pourtant la méthode qui marche le mieux...

Et concernant le hasard, il serait plus juste de dire "je ne crois pas au hasard" plutot que "le hasard n'existe pas" Wink
Revenir en haut Aller en bas
syl73
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Age : 55
Localisation : savoie
Date d'inscription : 22/03/2009

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:12

LVAT a écrit:
Oui le problème c'est que l'homme se sent coupable d'avoir crée un désastre écologique en introduisant une espèce, et bien souvent après pour pas sembler cruel il n'ose pas tout simplement éliminer l'espèce envahissante... C'est pourtant la méthode qui marche le mieux...

oui certainement la meilleur méthode mais c pas moi qui le ferais de plus je ne suis coupable de rien Smile

pour le hasard ok je dirais "je ne crois plus au hasard " donc "le hasard n'existe pas" lol!
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:43

faia attention avec les pies je connais une personne qui ma dit en avoir retrouvé deux des siennes avec les yeux crevés affraid
moi j'ai mis des CD pour les faire partir et sa marche !
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 7:47

Moi non plus je ne suis coupable de rien, mais il faut bien que quelqu'un le fasse...

Citation :
pour le hasard ok je dirais "je ne crois plus au hasard " donc "le hasard n'existe pas pour moi "


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 8:50

elles sont toujours là les pies? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 11:20

il y a plus de 20 ans ma soeur a vu une pie emporté une toute petite "Floride"
Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Membre d'Honneur
Alpha


Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 56
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/08/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:10

Oui, elles sont toujours là ces pies affraid . Elles semblent se plaire dans le jardin malheureusement Shit !
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 EmptyJeu 7 Mai 2009 - 12:16

et les CD ou alu ça ne marche pas pour les éloigner? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





�normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enormes pies   �normes pies - Enormes pies - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enormes pies
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» pies, herisson?
» pies gros soucis
» risques avec pies et corbeaux ?
» Pies, geais, chouettes, goélands.... ??
» Jusqu'à quand faut-il craindre les pies?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: