Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Merci de nous identifier !

+6
simnot
Thib
tortuemania
LVAT
bananekiwi
Bunnie
10 participants
AuteurMessage
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

Merci de nous identifier ! Empty
MessageSujet: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:07

Bonjour !

Merci de nous identifier ! Cimg2383

D'après l'animalerie nous sommes des Trachemys mais de quelle espèce plus précisément ?

Merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:27

trachemys scripta troostii !!!!!
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:31

Je pense qu'il y a pas mal de chose a revoir question maintenance...
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:32

bac, alimentation, chaleur,.......

non ?
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:33

LVAT a écrit:
Je pense qu'il y a pas mal de chose a revoir question maintenance...

Ah la photo a était prise alors que l'on avait pas encore le bac plus grand .
Elles ne sont plus dans cette "chose" que vous voyez ! ( et qui est vendu malencontreusement avec ces tortues dans les animaleries ! )
Et c'est bien justement pour cela que je parcoure votre forum afin d'assurer à nos tortues un bon cadre de vie .
Merci ... :|
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:36

alors, dit nous dans quoi elles sont maintenant, et comment tu les nourris, puis les temperatures que tu maintiens.

etc..

ou si besoin demande.

les membres qualifiés pourront t'aider, moi aussi peut etre !
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:39

Je compte justement poster dans la rubrique approprié pour prendre des conseils sur l'aménagemment et le matériel .
Je suis là pour apprendre . Merci à vous .
tortuemania
Membre Fidèle
tortuemania

Féminin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:46

bonsoir bunnie c'est bien d'apprendre aussi avant d'acheter Wink
met nous des photos de ta nouvelle instalation et on te dira si c'est bien
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:03

Je n'ai pas acheté en faites .
Un cadeau , c'est pour ça que je me dépêche de me renseigner chez vous Smile
Je peux poser quelques questions ici déjà ?
Allez , je me permets :

- Etant donné la taille de mes tortues : 4 cm de longueur / 4 de large ( ça doit être logique mais bon ... ) de carapace . Qu'elle est actuellement la taille optimale pour mon bac ? Je sais qu'elles vont grandir mais j'aimerai investir dans quelque chose de plus grand dans 2 , 3 mois sauf si vous me dites que c'est impossible ...
Actuellement j'ai un bac de 25 cm de largeur sur 50 cm de longueur et 30 cm de hauteur .

- La nourriture : je pense comme beaucoup avoir été barratiné par des employés peu scrupuleux quant à l'usage de crevettes séchées (marque Riga) , or en me renseignant sur le net et ici , j'ai pu voir qu'il fallait du frais . J'essaye avec des morceaux de crevettes fraiches et de blanc de poulet mais elles ne mangent pas ... En faites , j'ai l'impression que l'habitude de la flottaison des crevettes séchées fait qu'elle ne vont pas chercher la nourriture lorsqu'elle ne flotte pas . Qu'en pensez vous ?

- Question matérielle : j'ai acquis une ampoule UVB 5.0 comme vous le conseillez , je l'ai d'après les schémas vu ici même mise en position au dessus de la zone " de baignade " . J'ai installé une lampe type bureau au dessus de leur plage . Question : vaut il mieux privilégier une ampoule classique ou de type halogène ? ( pour l'instant c'est une classique de 40w ) .

Le matériel de la marque Riga est il conseillé ? J'ai failli acheter un filtre interne ainsi que la "pompe à chauffer" de leur marque mais j'ai préféré vous poser la question avant tout achat et risque d'erreur .

J'aurai surement d'autres questions . Je vous remercie pour votre accueil et pour votre patience !
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:25

Bunnie a écrit:
Je n'ai pas acheté en faites .
Un cadeau , c'est pour ça que je me dépêche de me renseigner chez vous Smile
Je peux poser quelques questions ici déjà ?
Allez , je me permets :

- Etant donné la taille de mes tortues : 4 cm de longueur / 4 de large ( ça doit être logique mais bon ... ) de carapace . Qu'elle est actuellement la taille optimale pour mon bac ? Je sais qu'elles vont grandir mais j'aimerai investir dans quelque chose de plus grand dans 2 , 3 mois sauf si vous me dites que c'est impossible ...
Actuellement j'ai un bac de 25 cm de largeur sur 50 cm de longueur et 30 cm de hauteur .

cela peut aller pour 3 mois !!!

- La nourriture : je pense comme beaucoup avoir été barratiné par des employés peu scrupuleux quant à l'usage de crevettes séchées (marque Riga) , or en me renseignant sur le net et ici , j'ai pu voir qu'il fallait du frais . J'essaye avec des morceaux de crevettes fraiches et de blanc de poulet mais elles ne mangent pas ... En faites , j'ai l'impression que l'habitude de la flottaison des crevettes séchées fait qu'elle ne vont pas chercher la nourriture lorsqu'elle ne flotte pas . Qu'en pensez vous ?

donnes des granulés zoomed, mais retente toujours du frais, elles finiront par y gouter et preféré

- Question matérielle : j'ai acquis une ampoule UVB 5.0 comme vous le conseillez , je l'ai d'après les schémas vu ici même mise en position au dessus de la zone " de baignade " non, uv au dessus de la plage aussi . J'ai installé une lampe type bureau au dessus de leur plage . Question : vaut il mieux privilégier une ampoule classique ou de type halogène ? ( pour l'instant c'est une classique de 40w ) .perso, je ne met que des halogene, car a puissance equivalente, cela chauffe plus !!

Le matériel de la marque Riga est il conseillé ? J'ai failli acheter un filtre interne ainsi que la "pompe à chauffer" de leur marque mais j'ai préféré vous poser la question avant tout achat et risque d'erreur .

J'aurai surement d'autres questions . Je vous remercie pour votre accueil et pour votre patience !
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 19:53

Merci bien pour tes précieux conseils .
Et concernant le matériel ?
Thib
Membre d'Honneur
Thib

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:01

simnot
Nouveau Membre
simnot

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:39

euh je pensais que c'était interdit d'en vendre en france.
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:03

simnot :
Citation :
euh je pensais que c'était interdit d'en vendre en france.
Rien ne dit que Bunnie habite en France, ni que l animalerie où elles ont été achetées était en France Wink

Dans le nord de la France cela se trouve quand même dans certaines animaleries de temps à autre même si elles n en ont pas le droit !
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptySam 9 Mai 2009 - 0:10

Comme c'est un cadeau c'est peux être des amis qui les reproduisent scratch
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptySam 9 Mai 2009 - 7:39

Je ne sais pas car les animaleries dans mon coin en vendent en notant noir sur blanc trachemys . Qui plus est , j'ai lu sur le forum encore ici qu'en Belgique ça se vend MAIS en cherchant sur internet j'ai lu que c'était une législation européenne qui interdisait leur vente ...Enfin c'est pas très clair !

Niveau nourriture : aiment elles des salades type laitue simple ou frisées ? Est ce que ça peut constituer une base seine d'alimentation accompagnée de crevettes fraiches ? En en variant avec du blanc de poulet ?
RedTao
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
RedTao

Féminin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptySam 9 Mai 2009 - 16:27

Petites, ces tortues mangent très peu de végétaux, il vaut mieux commencer par varier avec de la viande comme tu l'as dis, crevettes fraîches, poulet, fois de volaille, limaces, escargot, taupins, sauterelles etc
Mais bien sûr, tu peux leur proposer de temps en temps du trèfle, du pissenlit, liseron, endive.

Dailleurs, ces tortues adultes préfèrent l'endive à la salade comme laitue ou frisé. Elles deviennent plutôt omnivores une fois adulte, alors que petites elles sont principalement carnivores.
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:31

Merci !
Pour le moment , elles grignotent dans la salade ...
Les crevettes fraiches, elles ne daignent pas s'y intéresser donc je vais tenter le blanc de volaille .

Que pensez vous du matériel Riga ?
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 12:33

Les juvéniles sont plus carnivore que végétariennes.

pour les végétaux donne plutôt des lentilles d’eau, endives, jacinthe d'eau, pissenlits car la salade n'est pas très bon pour les tortues (malgré ce que tout le monde croit)
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyDim 10 Mai 2009 - 14:24

Pour les tortues de cette taille, je te conseille de leur donner des vers de vase congelés et si tu en trouves, des tout petits vers de terre. Pense aussi au coeur de boeuf, ça ne polllue pas l'eau. Tout ceci en quantité raisonnable c'est à dire qui est consommé dans les 5 mn après la distribution.
Bunnie
Nouveau Membre
Bunnie

Masculin

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! EmptyLun 11 Mai 2009 - 13:27

Merci pour vos conseils !

Tout est maintenant installé , filtre et chauffage sont venus compléter mon aqua terrarium.
L'eau est à 26° .

P.S : le petit courant lié au filtre semble beaucoup les amuser .
P.S² : Dès que j'ai mon numérique , je ferai un cliché de tout ça Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Merci de nous identifier !   Merci de nous identifier ! Empty

Merci de nous identifier !
Page 1 sur 1