| Eurotestudos de TERRESTRIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: identification des tortues de Terrestris Ven 8 Mai 2009 - 19:48 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Ven 8 Mai 2009 - 19:49 | |
| |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Ven 8 Mai 2009 - 20:50 | |
| Femelles Eurotestudo hermanni, probablement varoise pour la première, et peut être corse pour la seconde. Pourrait-on avoir les poids de ces magnifiques mémères? |
|
| |
TERRESTRIS Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 67 Localisation : ST NAZAIRE Date d'inscription : 07/05/2009
| |
| |
Nombre de messages : 42 Age : 67 Localisation : ST NAZAIRE Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Ven 8 Mai 2009 - 21:25 | |
| Oups, sorry, je n'avais point vu le post de Caki ..... je doublonne !!! |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 7:08 | |
| Bonjour,ce sont sans problème deux femelles varoises.Par contre la seconde a eu très chaud la pauvre,a-t-elle déja eu des bébés après son accident de tondeuse? |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 7:13 | |
| Come j'ai répondu à ton autre post,ce sont deux varoises sans problème. |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 9:34 | |
| Bonjour et merci
2 varoises, celà confirme mon diagnostic, tous les signes distinctifs sont en effet présents : - couleur jaune paille (plus verdâtre ches les corses) - forme globale ovalisée (plus trapézoïdale chez les corses) - avant de la 2ème vertébrale "carré" (plus en olive chez les corses) - 5 griffes aux pattes avant ( 4, voire 5 pour les corses) - et enfin, les mémères s'enfuient dès qu'elles entendent Tino ROSSI, c'est un signe, çà, non?
Lola n'a jamais été présentée à un monsieur depuis 5ans, je lui laissais le temps de cicatriser tranquillement ! Maintenant qu'elle va bien, je cherche en effet un fiancé varois, lequel pourrait passé qqs jours de vacances chez moi, juste le temps d'assurer la descendance des demoiselles !
Cordialement Alain |
|
| |
etquionest2f Membre Actif
Nombre de messages : 473 Localisation : Corse Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 9:50 | |
| deux varoises pour moi aussi et une jolie rescapé !!! felicitation |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 11:05 | |
| Pour moi également, je vois deux femelles Eurotestudo hermanni varoise |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 11:25 | |
| Varoise pour la première. Et la seconde ne peut, àmha, être qualifiée de varoise ou de corse avec certitude. La V1 a une forme d'écusson, et la V2 semble s'avancer dessus... Mais la forme d'olive de la V2 n'est pas assez accentuée, et les joues jaunes sont quasi absentes... Elle fait tout de même très varoise, mais avec quelques caractères un peu corse au niveau de la V1 et de la V2, mais c'est tout... Je trouve quand même que ces deux belles tortues femelles se ressemblent comme deux soeurs.. Les as-tu eu en même temps? Proviennent-elles du même éleveurs... Et effectivement, y a doublon... Faut fusionner les deux post !!! https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/confirmation-identification-eurotestudo-hermanni-t49759.htm |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 11:26 | |
| |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 12:43 | |
| Bon voilà, les deux posts sont fusionnés... Merci Caki !!! J'en reste donc à la réponse que j'ai donné... Très varoises, se ressemblant comme deux soeurs malgré la V1 et la V2 presque corse de la deuxième... Viennent-elles du même élevage? Et quelles tailles et quel poids font-elles? |
|
| |
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS Sam 9 Mai 2009 - 14:58 | |
| Viennent-elles du même élevage?
Et quelles tailles et quel poids font-elles?[/quote]
Muguette et Lola ne viennent pas du même élevage et voici leurs mensurations : -Muguette : 15 cm (mesure plastron) pour 800 g - Lola 15.5 cm pour 1 080 g .....résine comprise !!!!
Bonne journée Allan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eurotestudos de TERRESTRIS | |
| |
|
| |
| Eurotestudos de TERRESTRIS | |
|