Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Hibernation artificielle ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:25

Bonjour tout le monde !
Je regardais les petites annonces sur un forum "reptile" et puis je commence a rentrer en contact avec une personne vendant des BB hermanni hermanni adorable.
Je lui demande si il ne sont pas en hibernation et elle me repond que l'hibernation est terminée . affraid
Cela me semble "louche" la personne a fait hiberner ses tortues artificiellement ? cache t'elle une maladie sur ces tortues ?
J'y comprend plus rien est ce que vous pouvez m'aider ? Very Happy
scratch
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:29

Je ne pense pas que les tortues aient déja hibernées il est trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:32

C'est simplement du pipeau!!

Elles n'hibernent pas!! et il ne savait pas que répondre!!
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:36

Exact... c'est du n'importe quoi...
Rolling Eyes
Vu la réponse, la personne sait-elle au moins ce que le mot 'hibernation" veut dire?
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:43

oui , je pense aussi que les tortues n'auront pas hiberner cette année ! pourtant la personne a des testudo marginata , des boetgeri et des hermanni , enfin a ce quelle dit ! donc elle devrait si connaitre silent
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 17:56

Je ne comprends pas qu'il y ai des gens comme ça .Si ces tortues n'hibernent pas la 1ère année il ne faut pas le cacher chacun fait ce qu'il veut pour l'hibernation ou alors c'est mentir sur l'age car elles sont plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 18:09

nogui a écrit:
Je ne comprends pas qu'il y ai des gens comme ça .Si ces tortues n'hibernent pas la 1ère année il ne faut pas le cacher chacun fait ce qu'il veut pour l'hibernation ou alors c'est mentir sur l'age car elles sont plus grosses.

Oui ... Bon la j'iIMAGINE une situation :
Si jamais je fait l'acquisition d'une tortue qui n'a pas hiberner la premier année , est ce que c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 18:18

Ceci dit, une personne qui dit detenir telle ou telle espèce n'est pas forcement en possession desdites espèces. Elle peut se tromper, ou mentir.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyDim 27 Nov - 18:23

Oui, eh bien quelqu'un qui se trompe ou qui ment, ça commence très mal pour une relation de confiance pouvant aboutir à l'achat d'une tortue! Confused

Pour répondre à ta question SuperHorse, ce n'est pas excessivement grave si tu acquiers une tortue qui n'a pas hiberné la première année, mais il faut dire que les conditions idéales et normales n'auront pas été respectées, donc si elle est fragilisée ou se trouve fatiguée en été, il ne faudra pas se poser de questions ensuite. Confused

Mais là on t'a raconté n'importe quoi et si c'est la même personne que celle dont tu m'as parlé par mp Super Horse, laisse tomber! Un BB hermanni, boettgeri ou marginata ne peut pas avoir déjà hiberné, il ne commence à hiberner que vers fin décembre, ou alors avant mais en ce cas il est actuellement encore en train d'hiberner! Ca ne tient pas debout cette histoire!
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyLun 28 Nov - 15:36

Oui , je suis d'accord avec tout ce que vous m'avez dit ! merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyLun 28 Nov - 17:37

laisse c est personne cherche une autre éleveur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
super horse
Nouveau Membre



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/06/2005

Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? EmptyLun 28 Nov - 17:41

PASCAL a écrit:
laisse c est personne cherche une autre éleveur Evil or Very Mad

Ok , alors la je discute avec quelq'un qui me dit quelle a des bb hermani a vendre mais elle n'hiberne pas cette année , sa au moin c'est franc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation artificielle ?? Empty
MessageSujet: Re: Hibernation artificielle ??   Hibernation artificielle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation artificielle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré-hibernation artificielle pour Alice et Louise
» ca y est!leur premiere nuit d hibernation artificielle...
» SORTIE "ARTIFICIELLE"HIBERNATION
» plage artificielle
» plage artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: