Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Votre avis   Votre avis EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:50

Bonjour Je demande votre avis pour l'installation de mon 1er incubateur.
Est-il au point ? Un aquarium de 50 cm de long recouvert de polystyrène épaisseur 1cm. Du grillage en guise de support pour la boite. Une sonde de température dans la vermiculite et une autre au dessus de la vermiculite.
Une pierre au fond de la boite pour éviter qu'elle flotte. Un couvercle avec une ouverture sur la boite. Pour l'instant je fais une série de teste pour la t° et l'hydrométrie qui sont de 30,5° et 80% J'ai deux questions la 1er le niveau de l'eau par rapport à la boite ? Et la 2e doit on garder ou enlever le couvercle sur la boite ? Merci a l’avance.
URL=http://www.imagup.com/img/palmitos/356269.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]URL=http://www.imagup.com/img/palmitos/356273.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]URL=http://www.imagup.com/img/palmitos/356274.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]URL=http://www.imagup.com/img/palmitos/356276.html][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/URL]


Dernière édition par palmitos007 le Ven 15 Mai 2009 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyVen 15 Mai 2009 - 17:01

Laisse le couvecle pour garder l'hygro est la chaleur, incline le pour que l'eau condessée qui se place sur le couverle, ne tombe pas sur les oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 2519
Date d'inscription : 10/04/2006

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:09

Bonjour Palmitos007,

Pour l'instant, je teste un système autant dire identique. Différences: l'aquarium fait 40 litres (pour l'incubation, je mets plus ou moins 7 à 8 litres) et je n'ai pas isolé la face avant.

Avec une résistance de 50 watts, j'arrive assez facilement à 32° (possibilité d'atteindre les 34°). Interruption la nuit.

Pour l'hygrométrie en moyenne 80% mais la nuit cela peut grimper à 100%.

Personnellement, le niveau d'eau est, au minimum, à la hauteur de la surface du matériau se trouvant dans la boite (bien vérifier l'étanchéité des boites employées et veiller à ne pas les placer contre la résistance) . La boite n'est pas fermée.

En général, pour l'instant, je ne place pas non plus de couvercle entre-ouvert en permanence sur l'aquarium car alors l'humidité reste à 95 - 100%. Quand les températures de l'air ambiant de la pièce monteront et que l'humidité de l'air retombera, il est probable qu'il sera nécessaire.

Bref, il ne manque plus que les oeufs...:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
palmitos007
Nouveau Membre
palmitos007


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Troyes (Aube)
Date d'inscription : 30/04/2009

Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis EmptyVen 15 Mai 2009 - 20:35

quand je parle du couvercle c'est celui de la boite a oeuf Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis Empty
MessageSujet: Re: Votre avis   Votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» a votre avis .....
» à votre avis?
» votre avis?
» votre avis svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: