Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz – i7-12650H – ...
999.99 €
Voir le deal

Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES

+13
aby
lola0896
tornero67
Furetinho
rammstein
riri
Fred79
leopard
jane
arnaud
grammostolacala
Denver
Geddy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Geddy
Membre Actif
Geddy

Masculin

Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES Empty
MessageSujet: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:32

Seriez-vous d'accord pour effectuer un sondage pour déterminer les différents pays d'origine de vos parda.
Par exemple d'aprés mes n° de CITES mes parda proviennent d'un élevage qui utilise pour la repro des souches de ZAMBIE.

Pour connaitre l'origine de vos tortues écrivez à:

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx

Il se peut que vos parda proviennet d'un pays qui n'a rien à voir avec l'Afrique par exemple certaines de mes parda sont nées au Salvador, c'est un américain qui éléve une souche Zambienne.

Il est inutile de dire le nombre d'animaux que vous possédez mais uniquement l'origine, cet inventaire sera intéressant pour faire déjà un premier état des lieux.
Cet étude pourra permettre plus tard lors de prêts d'animaux pour la repro d'éviter de reproduire des individus provenant peut-être pas d'une même région mais au moins d'un même pays d'Afrique (pour beaucoup d'entre nous ce n'est pas pour aujourd'hui).

Geddy (FFEPT-ATC)

Dernière édition par le Lun 28 Nov 2005 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/worldwidepardalis/
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 28 Nov 2005 - 19:35

Ouganda pour moi Wink
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:52

Tanzanie pour moi

Dernière édition par le Sam 3 Déc 2005 - 18:45, édité 1 fois
arnaud
Membre Fidèle
arnaud

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMar 29 Nov 2005 - 14:56

la personne ma dit qu il n était pas possible de connaitre la provenance car mes tortues viennent d Allemagne

est ce qu il existe une autre façon

sur le Cites il est indiqué qu elles viennent d Afrique du sud
mais c est immense

arnaud
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 0:18

en envoyant le no de cites a l'addresse donné dessus sa devrait marché... mais c'est vrai que l'afrique du sud c'est vaste... mais peux tu nous fair des photos plastron dossière de tes parda?? merci d'avance
arnaud
Membre Fidèle
arnaud

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 6:12

grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 11:31

ok merci... :lol:
Geddy
Membre Actif
Geddy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 21:58

En résume nous avons actuellement:
- Afrique du Sud
- Ouganda
- Zambie

C'est peu comme réponses Sad , j'espère que vous allez être plus nombreux, ce serait sympa. bounce

Geddy
jane
Membre Fidèle
jane

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:09

j'ai 2 bons de cession pour mes pardas et pas de n° de cites dessus Evil or Very Mad
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyMer 30 Nov 2005 - 22:20

Geddy a écrit:
En résume nous avons actuellement:
- Afrique du Sud
- Ouganda
- Zambie

Geddy

tu oublies l'Ethiopie de grammo, Wink mais c'est vrai que pour l'intant c'est peu...

pour ceux qui hésiterais pour telle ou telle raison, n'hésitez pas a venir en parler par mp a Geddy, Grammo ou moi même Wink
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 13:20

oui il y a plus de parda que ca sur le forum.... n'hésité pas à nous contacter pour poser vos questions sur le sujets...
leopard
Nouveau Membre
leopard

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:02

salut tout le monde j'ai envoyé un message a la personne a contacter avec num de cites et elle ma jentiment envoyé boulé.
je cite:
Bonjour,
Je regrette, comprenez que notre bureau, qui a une charge de travail considérable, n'est pas en mesure de répondre à ce genre de questions à longueur de journée.
Je vous propose de transmettre cette réponse aux personnes qui vous ont suggéré de me contacter et de solliciter ce genre de renseignement directement auprès des animaleries ayant vendu ces animaux.
Meilleures salutations
Sylvie GUILLAUME

je croix que je vais rester sans reponse
Fred79
Membre Fidèle
Fred79

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 17:04

Moi je la comprend un peu, elle doit en avoir un peu mare de faire ca tous les jours.

Fred
Geddy
Membre Actif
Geddy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:50

leopard a écrit:
salut tout le monde j'ai envoyé un message a la personne a contacter avec num de cites et elle ma jentiment envoyé boulé.
je cite:
Bonjour,
Je regrette, comprenez que notre bureau, qui a une charge de travail considérable, n'est pas en mesure de répondre à ce genre de questions à longueur de journée.
Je vous propose de transmettre cette réponse aux personnes qui vous ont suggéré de me contacter et de solliciter ce genre de renseignement directement auprès des animaleries ayant vendu ces animaux.
Meilleures salutations
Sylvie GUILLAUME

je croix que je vais rester sans reponse

Si tu veux tu me contacter par mail perso et je m'en occupe personnellement si l'animalerie n'est pas capable de te donner les renseignements.

Geddy

Dernière édition par le Jeu 1 Déc 2005 - 18:53, édité 1 fois
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:51

mince... oui elle doit avoir saturé la pauvre!!
en espérant que "tout le forum" n'ai pas eu la bonne idée de demander ce renseignement pour toutes ses tortues, parce que sinon je comprendrai son ras le bol...

Je ne sais pas si elle est payée pour ce genre de renseignements ou si elle le fait(faisait) de bon coeur...

Il va falloir lui laisser un peu de temps pour s'en remmettre, et peut être éssayer de trouver quelqu'un d'autre??
Geddy
Membre Actif
Geddy

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyJeu 1 Déc 2005 - 18:59

Voici le lien où l'on peut trouverd'autres adresses e-mail pour éviter de saturer cette pauvre dame.
http://www.cites.org/common/directy/f_directy.html
Et oui l'écologie n'est pas une priorité pour le gouvernement, le budget est une misère.

Geddy
arnaud
Membre Fidèle
arnaud

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptySam 3 Déc 2005 - 7:51

des nouvelles de l éleveur Allemand

Afrique du sud Pretoria

arnaud
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptySam 3 Déc 2005 - 11:41

arf Pretorai se trouve juste dans la zone ou l'on trouve les 2 sous espèces... par contre tu vas pouvoir calquer tes paramètres de maintenance sur ceux de Pretoria
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptySam 3 Déc 2005 - 18:46

oups je me suis trompé les miennes viennent de Tanzanie... j'ai la mémoire qui flanche...
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyDim 4 Déc 2005 - 12:16

lol! :lol:
riri
Membre Fidèle
riri

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 26 Déc 2005 - 2:40

moi j'ai juste une facture comme un ticket de caisse avec ecrit le prix ,l'article reptile, et a la main geochelone pardalis est ce normal
http://glady.over-blog.net/
riri
Membre Fidèle
riri

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 26 Déc 2005 - 2:47

il y as aussi numero de facture numero de client mon nom mon adresse la date mais je voit pas d'autre numero
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 26 Déc 2005 - 19:02

si tu l'as achetée en animalerie tu dois avoir sur ta facture un numéro de Cites, c'est obligatoire, c'est le numéro qui prouve l'origine licite de ta tortue, donc si tu ne l'as pas, la il y a probléme!!
riri
Membre Fidèle
riri

Féminin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 26 Déc 2005 - 21:53

je l'ai acheté dans une animalerie il mon noté dans un livret puis il y as ecrit a la main en plus de pardalis numero ates est ce que je doit allé reclamé les papiers car je croyé que c'etait la facture qui prouvé
Denver
Membre d'Honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES EmptyLun 26 Déc 2005 - 22:04

tu DOIS avoir en ta posséssion le Numéro de CITES, c'est obligatoire!!!

Si tu ne l'as pas ils sont obligés de te le donner,c'est la loi!

a tu des numéros sur ta facture??
(contact moi en mp si besoin est Wink )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES   Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES Empty

Sondage sur l'origine de vos parda avec CITES
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant