| ma premiere tortue | |
|
+4adriendu25 toto77 ddoumic emmy 8 participants |
Auteur | Message |
---|
emmy Nouveau Membre
Nombre de messages : 165 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 14:17 | |
| bonjour, je viens d'acheter une petite tortue hermani elle mesure 8cm. on m'a dit que les tomates pouvaient lui donner la diarrhée...mais elle les adore... puis je lui en donner?? La nuit elle creuse pour dormir est ce normal?? mercid de me donner vos bons conseils, je voudrais vraiment bien m'en occuper.... |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 14:22 | |
| Bonjour Emmy et bienvenue sur le forum pour toi et ta petite tortue ... Pour les tomates, il ne faut pas en donner plus d'un petit bout, une fois par semaine. C'est juste une gourmandise, comme un dessert. Il faut privilégier la nourriture qu'elle aurait trouvé dans la nature : pissenlit, plantain, trèfle, plantes grasses ... Les fleurs de capucine, althéas ou bignone sont très appréciées aussi ! As-tu fait un enclos ? Peux-tu poster des photos de ta tortue et de tes installations, pour qu'on puisse te conseiller plus efficacement. Où habites-tu et à qui l'as-tu achetée, animalerie ou particulier ? |
|
| |
toto77 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3329 Age : 31 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 14:22 | |
| bienvenue emmy alor les tomate tu peux lui en donner mais que en gourmandise 1 foi par semaine sinon donne lui des mauvaise herbes (pissenlit trefle plantain....) oui cela est normale quelle creuse pour dormir comment les maintien tu?? en terra ou en enclos? |
|
| |
ddoumic Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 5425 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 14:23 | |
| Oops, j'ai posté trop vite ... Pour la nuit, une petite cabane avec un peu de foin est l'idéal. Le foin tempère les écarts de température, diurne ou nocturne, et c'est aussi efficace contre le soleil ! |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 14:30 | |
| |
|
| |
yoyovitch Membre Fidèle
Nombre de messages : 1875 Age : 40 Localisation : var de l'ouest Date d'inscription : 21/04/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 15:21 | |
| |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 16:18 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 18:18 | |
| Bienvenue ici Emy |
|
| |
emmy Nouveau Membre
Nombre de messages : 165 Localisation : belgique Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:11 | |
| je l'ai acheter à un biologiste qui en élève dans un village pas tres loin de chez moi. je l'ai installé dans une boite "a hamster" avec du terreau universelle sans engrais, et une lampe rouge chauffante, elle a un coin nourriture et un os de seiche pour le calcium. L'eleveur m'a dit de lui donner un bain une fois par semaine de 10min et de vaporiser un peu d'eau deux fois par jours. vous pensez quetous ceci est correcte??? elle adore les fraises aussi, elle est trop mimi. je vais essayer de mettre des photos rapidement. merci pour vos conseils en tous cas!! |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:14 | |
| Bienvenue parmi nous !!!
Une hermanni doit vivre dehors, il faut que tu lui prépares un enclos extérieur..; elle ne survivra pas longtemps dans un si petit espace. Va voir dans la section Parcs, il y a plein de photos et de commentaires qui pourront t'aider. |
|
| |
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:18 | |
| Il lui faut un parc extérieur. Une fois dehors, pas besoin de bains... mais en terra, c'st souvent trop sec donc pourquoi pas, il fautque l'eau soit un peu plus chaude que la température du terra et la tortue doit avoir pied. Il faut humidifier la terre tous les deux jours. Les fraises c'est comme les tomates : très rarement. |
|
| |
| |
|
| |
emmy Nouveau Membre
| oui oui je compte la mettre en exterieur avec un parc mais n'est elle pas trop petite pour l'instant?? il ne fait pas tres chaud pour le moment....jusque quand dois je la garer a l'interieure?? |
|
| |
emmy Nouveau Membre
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:24 | |
| la lampe est une infra rouge |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:27 | |
| Elle doit aller le plus vite possible dehors, elle n'est pas trop petite non, leur vie est dehors... La lampe infrarouge sert à faire de la chaleur (dailleur il faut l'éteindre la nuit) il lui faut une lampe UVb 5 % au plus vite au risque de déformations de la carapace.. |
|
| |
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:29 | |
| Tu peux la mettre dehors depuis maintenant. Les hermanni sont très résistantes à la fraicheur et à l'humidité.
8cm ce n'est plus un bébé, mais pas encore une grande fifille donc il lui faut un enclos sécurisé dessous / dessus pour la protéger des prédateurs (oiseaux, chats, chiens, rats....) |
|
| |
emmy Nouveau Membre
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 20:40 | |
| mais j'habite en belgique et il fais max 12 degres pour le moment...et pas bcp de soleil... la nuit elle peut dormir dehors?? et si il pleut?? |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere tortue Sam 16 Mai 2009 - 21:03 | |
| Il lui faut une cabane abritée de la pluie... |
|
| |
| Sujet: Re: ma premiere tortue Dim 17 Mai 2009 - 0:03 | |
| Il n'y a pas de problème pour la fraicheur... tu lui fait une bonne cabane bien étanche, pleine de foin pour lui tenir chaud... tu peux rajouter une plaque de plexiglass sur une petite partie de l'enclos pour avoir une zone sèche... et tout ira bien.
La tortue est un animal à sang froid et n'a pas "froid" comme nous. Quand la température descend, son organisme se met en "repos", elle bouge moins, mange moins, dépense moins d'énergie.. et c'est tout. Aussitot que la température remonte, celle de ta tortue aussi, alors elle galope, grimpe, mange, se bronze au soleil. Il lui faut pour sa santé, ces alternances de période chaude et fraiche.
A 12° ta tortue restera tranquillement dans sa cabane... à 15°, elle commencera à sortir, à 18° à bouger vraiment et peut être à manger etc... ces températures sont indicatives, en effet les tortues sont comme nous, il y a en a des "frileuses" et d'autres non..
La mienne (une boettgeri) est très frileuse et déteste la pluie (elle n'est pas gâtée la pauvre, j'habite une région qui peut être fraiche à la belle saison et où il pleut pas mal) mais malgré tout elle est en pleine forme et dès qu'il fait bon elle se rattrape et court le marathon dans son enclos. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma premiere tortue | |
| |
|
| |
| ma premiere tortue | |
|