Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Parc à venir

Aller en bas 
+6
toto77
turtle13
aurore05
Voie Lactée
Caki
Lya
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:18

Tant mieux alors!
Les radis venaient de chez des amis, mais ils ont été lavés, donc aucun problème Wink
Je trouve cependant Tamago étrange, ces temps-cci. Elle mange comme si elle n'avait pas mangé depuis trois jours, et ouvre parfois la gueule en grand et en faisant un mouvement de patte comme si elle avait quelque chose de coincé... Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 17:15

Up ? :S
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:04

elle continue à faire comme si elle avait quelque chose de coincé ?
ce n'est pas normal du tout ça
a-t-elle le nez qui coule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:47

Elle le fait surtout quand elle mange. Pour l'instant elle dort, j'irai voir tout à l'heure, mais il ne m'a pas semblé que son nez coulait hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:50

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 10:58

Son nez ne coule pas, mais elle mue beaucoup en ce moment. C'est peut-être pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:06

tout dabor bonjour a tous oui je pence que ces a cause de la mu surveil quan meme la mienne se frotte aussi quan elle mu
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:10

D'accord, je la surveillerai de près!
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 12:25

A peine la tortue installée dans son grand parc, elle doit déjà déménager! En effet, nous avons dû déplacer les tortues car mes parents ont mis du gravier autour de la maison. Bref, je leur ai heureusement trouvé un coin ensoleillé un coin très ensoleillé, pour tout vous dire, du lever du soleil jusqu'à environ 18 heures.
Donc, mon père a creusé un trou pour l'enclos. Enfaite, nous pensions mettre des planches au fond pour empêcher les éventuelles fuites, recouvertes d'une bonne épaisseur de terre. Mais, j'ai remarqué qu'il y avait justement un nid de fourmis noires... Est ce dangereux, pour les tortues ? Je m'inquiète surtout pour Tsuki qui est toute petite...

Merci d'avance, Lya
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:58

Les fourmis noires ne sont pas spécialement dangereuses, mais tu peux verser de l'eau bouillante sur le nid, et le problème est réglé.
Quand aux planches... ce n'est pas la peine, mets juste de grillage pour empêcher les rats de venir (ils peuvent ronger les planches, pas le grillage).
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 15:59

J'oubliais! L'ensoleillement est très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 17:47

D'accord, merci Beharrik .

J'ai une très mauvaise nouvelle à annoncer. Tsuki, je ne sais par quel moyen et surtout à quel endroit, à réussit à s'enfuir. On a cherché sous la haie, dans les herbes alentours... Rien, pas la moindre race de la petite. Je m'en veux énormément, et je risque de ne pas repasser sur le forum pendant le temps que je fasse l'enclos... Enfin, à bientôt à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 18:23

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 6 Sep 2009 - 19:34

Il faut le chercher le matin, avec les premiers rayons chauffants du soleil. Es-tu sur qu'il en s'est pas enterré quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 21:47

Je l'ai retrouvée ! Après deux jours de stress et d'angoisse... Quel soulagement!
J'ai enfaite mis hier des petits tas de foin vers les endroits les plus propices où elle serait allée se cacher. Et en rentrant de la gym, je vais voir mes pseudo-pièges. Le premier, je soulève, rien. Le deuxième, je soulève la tuile, grattouille le petit tas de terre/épines/feuilles et que vois-je ? La carapace de ma petite puce qui dépasse. Je ne vous dis pas le soulagement, la joie immense que j'ai ressentie à ce moment là! C'est vraiment un Miracle...

En tout cas, elle n'est pas prête de quitter sa cai-caisse avant la fin de l'enclos !!
Merci à vous, Enzocarla et Beharrik pour votre soutien I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:15

cheers cheers cheers excellente nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:39

Super nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:37

Super! Je suis très contente pour toi!! Je sens qu'il va avoir droit à un enclos hyper méga sécurisé anti fuite celui-là! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:25

C'est exactement ça! L'enclos en enfin terminé, il ne manque plus qu'à fixer la 'plaque' de grillage et c'est bon! Je n'ai pas de photos à vous proposer, mais je crois qu'il fait à peu près 1 mètre sur 2, et qu'il y a la partie à Tama et la plus petite à Tsuki. Je mets des photos dès que possible!

En gros, l'enclos est composés de plaques de bois vissées ensemble d'à peu près 50cm de hauteur. Déjà, fuites quasi-impossibles ! Pour le dessous, il y a une sorte de grande planche en bois très beaucoup recourverte de terre. Et sur le dessus de cette boi-boite, un cadre de bois avec du grillage à toute petite maille fixé dessus Bad)

Bien, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 19:58

bien mais le hic c'est que ton bois sous la terre ne sert a rien et meme embettant
1: ce n'est pas un element qui empeche les rongeur de passer car ils rongent le bois
2: cela risque de se transformer en piscine lors des forte pluie et faire purir le bois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:12

Oh zut ... Dois-je l'enlever ? :-S
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyJeu 1 Oct 2009 - 20:50

je pense que oui car du bois pourrit apporte plein de parasite mais vut que c'est sous terre rien a craindre mais a y reflechir
surtout pour eviter que cela se transforme en piscine

moi j'enleverrai et remplacerai par du grillage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyVen 2 Oct 2009 - 17:09

Je viens de demander à mon papa pour vérifier tout de même si c'était bien du bois, et je me suis trompée! Embarassed
Enfaite, quand mon papa à construit l'enclos, je n'était pas chez moi, et il a juste creusé bien profond et mis des pavés et bien recouverts de jolie terre Smile
Ca va, ça ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:34

DÉSOLER mais c'est encore pire
car la pierre fait vraiment un effet piscine et ton parc sera inondeer dés la premiere grosse pluie et certain membre te le confiront
par contre tu es tranquille pour les rat et autre pas contre l'eau désoler de te decevoir lya Confused
mais vu comment tu tien a tes tortue je pensse que pendant l'hibernation tu aura le courage de deterrer les pavé et remplacer par du grillage a poule comme citer plus haut
courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lya
Nouveau Membre
Lya


Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation : Dans l'Ain
Date d'inscription : 16/05/2009

Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:42

D'accord, je ferai ça cet hiver . Wink
J'ai une nouvelle question ! ( pour changer )
Alors, j'ai retrouvé Tsuki dans la partie à Tamago ! J'ignore vraiment comment et surtout PAR OU elle à réussit à 'sy introduire, mais en tout cas, elle l'a fait scratch . En tout cas, je l'ai trouvé à côté de Tamago, en train de dormir sous la cabane, dans le foin. J'ai trouvé cette scène tellement attendrissante que je me suis demandée: dois-je vraiment les séparer ? J'en appelle à vos réponses !

PS: Je ne suis presque pas inquiète pour les rats, je n'en ai JAMAIS vu chez moi, depuis presque 10 ans que j'y vit, et surtout, j'ai 3 chats très bons chasseurs ( la cour est jnchée de mulots! ) et un chien. Mais je protège quand même, après tout, on ne sait jamais, et ils ne sont pas les seuls prédateurs :o
Revenir en haut Aller en bas
http://Ryou-Majutsu.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Parc à venir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc à venir   Parc à venir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc à venir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juvenile a venir conseils parc
» Reportage sur la confection du parc pour mes 2 bébés à venir
» Nouvelle maison en cours d'aménagement
» Des bb à venir ?
» hibernation a venir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: