Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 nourriture pour ma tortue

Aller en bas 
+6
adriendu25
Voie Lactée
Catite
Natali
cedmel59
marcelle
10 participants
AuteurMessage
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 9:26

bonjour
j'ai obtenu mon autorisation de détention pour ma future tortue. je vais donc aller la chercher comme prévu cet été à Barcelone.
j'ai besoin d'une info:
- je pense pas pouvoir me balader avec des légumes frais dans ma voiture pour le trajet vers mon domicile (en bretagne). est ce que je peux lui donner à manger les mixs de légumes qu'on trouve dans les rayons animaux en supermarché ( pour rongeurs et autres petits mammifères...)?
- sinon que pensez vous des granulés pour tortues terrestres?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:23

pas de granulé ni de produit en sachet que du frais pour une tortue, tu trouvera toujours des produits que tu pourras lui donner
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 11:40

tu t'arrêtes en chemin en campagne et tu lui cueilles des mauvaises
herbes Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm

de toute façon avec le stress du transport elle ne mangera pas
beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 15:05

ok
merci pour le tuyau.
j'avais pensé aux mauvaises herbes mais je n'étais pas sur que ce soit très bon pour elle...
c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 16:56

tu peux peut être mettre des mauvaises herbes dans un sac isotherme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voie Lactée
Membre Fidèle
Voie Lactée


Féminin
Nombre de messages : 1581
Age : 49
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 25/03/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 19 Mai 2009 - 21:38

marcelle a écrit:
j'avais pensé aux mauvaises herbes mais je n'étais pas sur que ce soit très bon pour elle...
Au contraire c'est vraiment le mieux pour elle, et pas seulement sur le trajet du retour Wink
Par contre j'ai un peu peur pour la chaleur dans la voiture surtout en plein été Confused
Attention à la clim aussi Confused
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMer 20 Mai 2009 - 19:15

ok j'ai compris des mauvaises herbes
pour la route on a prévu un petit système de clim mais pas trop intense non plus, la tortue sera à l'ombre, et on évitera les trajets en pleine heure chaude. (on voyage le plus souvent après 17 heures et dans la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMer 20 Mai 2009 - 22:43

il y a aussi ce lien là :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/nourriture-elevage-hibernation-f1/plantes-comestibles-pour-vos-tortues-t28248.htm

Pour le transport il est préfairable de mettre la tortue dans un endroit frais et dans le noire pour recrer la nuit et diminuer les stresses...
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:01

merci pour les tutos. ils sont très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 22 Mai 2009 - 22:58

marcelle a écrit:
bonjour
j'ai obtenu mon autorisation de détention pour ma future tortue. je vais donc aller la chercher comme prévu cet été à Barcelone.
j'ai besoin d'une info:
- je pense pas pouvoir me balader avec des légumes frais dans ma voiture pour le trajet vers mon domicile (en bretagne). est ce que je peux lui donner à manger les mixs de légumes qu'on trouve dans les rayons animaux en supermarché ( pour rongeurs et autres petits mammifères...)?
- sinon que pensez vous des granulés pour tortues terrestres?
merci d'avance

Bonsoir Marcelle,

Une t'ite question ...tu vas l'acheté chez un particulier ? Car on trouve pas mal de tortue sur la RAmbla de BArcelone ..mais sans papier ... Rolling Eyes
Par contre , quelu'un pourrait m'aider ...les cic et bon de cession c'est pour la France ..mais pour un achat à l'étranger ..je doute qu'il existe les même documents scratch
A part un cites + facture je ne vois pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 22 Mai 2009 - 23:31

Les CIC ne sont pas que français, ils sont européens.

Par contre, renseignes-toi si seul le CIC suffit pour passer d'un pays à l'autre (europe) ou s'il faut un certificat d'importation.
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 26 Mai 2009 - 14:12

bonjour
en effet je vais acheter ma tortue à barcelone sur les ramblas mais chez un vendeur qui m'a été conseillé par un éleveur particulier chez qui il a acheté 3 tortues. elles avaient des papiers. j'ai personnellement rencontré l'éleveur qui a normalement les papiers nécessaires pour l'importation en france et qui m'a assuré de la légalité de ses tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:32

as-tu demander une autorisation de détention avant l'achat ?
si non, téléphone à la direction départementale des services vétérinaires de ton département
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:34

oui j'ai vu que a barcelone se pasait un enorme marché de reptiles je pense un des plus grand d'Europe et des fois il y a le prince d'Espagne qui vient

Quelqu'un y a deja été?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:40

bonjour à tous
oui j'ai demandé mon autorisation de détention.
j'ai expliqué au service vétérinaire de mon département ma situation et ils m'ont quand même accordé les papiers en disant qu'il fallait que je fournisse à mon retour de Barcelone au minimum une facture.
voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:40

bonjour à tous
oui j'ai demandé mon autorisation de détention.
j'ai expliqué au service vétérinaire de mon département ma situation et ils m'ont quand même accordé les papiers en disant qu'il fallait que je fournisse à mon retour de Barcelone au minimum une facture.
voilà c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:41

c'est dans quel département ?
Revenir en haut Aller en bas
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 19:42

département du finistère (29)
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 20:29

Avec seulement une facture, ta tortue ne sera pas légale. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:46

marcelle a écrit:
bonjour à tous
oui j'ai demandé mon autorisation de détention.
j'ai expliqué au service vétérinaire de mon département ma situation et ils m'ont quand même accordé les papiers en disant qu'il fallait que je fournisse à mon retour de Barcelone au minimum une facture.
voilà c'est tout

Tu as une autorisatio nde détention ? Un AEA ? .. comme le dit Greg, une facture ne suffit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyVen 29 Mai 2009 - 23:46

marcelle a écrit:
bonjour à tous
oui j'ai demandé mon autorisation de détention.
j'ai expliqué au service vétérinaire de mon département ma situation et ils m'ont quand même accordé les papiers en disant qu'il fallait que je fournisse à mon retour de Barcelone au minimum une facture.
voilà c'est tout

Tu as une autorisatio nde détention ? Un AEA ? .. comme le dit Greg, une facture ne suffit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
marcelle
Nouveau Membre
marcelle


Féminin
Nombre de messages : 140
Age : 30
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/04/2009

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:04

oui j'ai mon AEA depuis maintenant 1 mois. et ma préfecture (du moins un colaborateur du chef des service vétérinaires que j'ai eu au téléphone) m'a dit qu'il fallait qu'après mon achat j'envoie au minimum la facture du vendeur ou au moins un bon de cession de la tortue. alors maintenant je lui ait dit que cela me paraissait bizard mais il m'a répondu que vu le dossier que j'ai fourni, il savait que ma tortue serait bien traitée et que si je n'avais pas tout les papiers ce n'était pas trop grave du moment que je fournissais à son service un papier attestant que ma tortue m'a bien était cédée. il paraitrait selon lui qu'il y a une toute petite dizaine de personne dans mon département dans le même cas que le mien.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:04

marcelle a écrit:
oui j'ai mon AEA depuis maintenant 1 mois. et ma préfecture (du moins un colaborateur du chef des service vétérinaires que j'ai eu au téléphone) m'a dit qu'il fallait qu'après mon achat j'envoie au minimum la facture du vendeur ou au moins un bon de cession de la tortue. alors maintenant je lui ait dit que cela me paraissait bizard mais il m'a répondu que vu le dossier que j'ai fourni, il savait que ma tortue serait bien traitée et que si je n'avais pas tout les papiers ce n'était pas trop grave du moment que je fournissais à son service un papier attestant que ma tortue m'a bien était cédée. il paraitrait selon lui qu'il y a une toute petite dizaine de personne dans mon département dans le même cas que le mien.

Oui mais le jour ou il ne sera plus ds ce service et que tu sera contrôlé ?
Le problème est récurant : certaines DDSV applique la loi à leur façon et lisent entre les ligne mais en cas de soucis il n'y a plus personne ; sans accord écrit de sa part moi je ne prendrais pas de risque : envoie lui un courrier en précisant ta démarche : sa réponse sera une couverture en cas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue EmptyMar 9 Juin 2009 - 12:06

en recommandé avec accusé de réception, tu seras plus sur d'avoir une réponse écrite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture pour ma tortue Empty
MessageSujet: Re: nourriture pour ma tortue   nourriture pour ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture pour ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture pour ma tortue
» nourriture pour tortue de 8 semaines
» Nourriture pour tortue hermann
» nourriture pour tortue boite
» quel nourriture pour tortue d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: