Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 sidonie petite nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nounoufafa
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/05/2009

sidonie petite nouvelle Empty
MessageSujet: sidonie petite nouvelle   sidonie petite nouvelle EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:53

bonjour,je uis Fafa , du pays basqu exactement Biarritz , je viens d'acquerir une tortue S. pardalis babcocki qui semble t il a 6 ans !

je lui ai fait un enclos des qu'il fait beau je la mets dehor où elle broute tranquille !

le hic (et là je cois que je suis tres impatiente) , elle me boude !!!

elle rentre la tete bien serrée dans ses pattes des que je m'approche !

que me conseiller vous elle dort dedans
je n'ai pas de terrarium
merci des conseils
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

sidonie petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: sidonie petite nouvelle   sidonie petite nouvelle EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:51

Il faut que tu lui installe quelque chose dehors pour qu'elle puisse y rester durant les beaux jours. Une serre chauffée ou un cabanon de jardin. Il faut y mettre une lampe du type powersun pour la journée s'il fait frais et une lampe infra rouge pour les nuits en dessous de 20°C. Cette installation devra communiquer avec un parc extérieur pour qu'elle puisse sortir se promener dehors quand elle le voudra. Le problème avec les pardalis c'est qu'elles sont très farouches et stressent facilement. Il faut donc éviter de trop les manipuler. La rentrer-sortir est un facteur de stresse important et il faut donc éviter de le faire trop souvent. Durant l'hiver il faudra la rentrer en intérieur et lui faire un parc intérieur chauffé avec comme substrat de la terre.
Revenir en haut Aller en bas
radiatamateur
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 99
Localisation : Sud de la FRANCE
Date d'inscription : 18/12/2008

sidonie petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: sidonie petite nouvelle   sidonie petite nouvelle EmptyMer 27 Mai 2009 - 12:33

Tu pourrais peut ètre essayer , quand elle est dans son enclos, de lui apporter quelque chose qu'elle aime: une cerise sans le noyau, un bout de banane, et tu reste un moment assise à coté d'elle. Si elle ne sort pas au bout de quelques minutes tu t'en vas.Tu te lèves lentement, sans geste brusque.
Tu recommences quelques jours plus tard. Au début quand elle sortira, n'essaye pas de la toucher.
Plus tard, tu approchera la main lentement par devant de façon qu'elle la voit bien.Si elle rentre la tète tu arrètes.
Au bout de quelques temps tu pourra lui toucher le bout du museau, plus tard le dessus de la tète, enfin le cou derrière la tète.
Quand elle te laissera la caresser à cet endroit là ce sera gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sidonie petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: sidonie petite nouvelle   sidonie petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sidonie petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec-
Sauter vers: