Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue et piscine ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:11

Bonjour à tous !

Ma mere et moi avons recueillie il y a quelques années une tortue de Floride en piteuse état, retrouvée abandonnée dans la rue...
Mais nous sommes novice en la matière. Adorrant les animaux en général nous avons pris soin d'elle du mieux que nous le pouvions.
Dans un premier temps, nous l'avons installée dans un aquarium, puis nous lui avons amenagé un bassin avec espaces verts autour, le tout cloturé pour être à l'abris de nos nombreux chiens et chats.

Elle (ou il ? nous ne l'avons jamais su) semblait comblée. Mais il y a quelques jours, nous l'avons retrouvée dans notre piscine ! Elle semble avoir trouvé le moyen de sortir de son enclos (chose qu'elle n'a jamais fait en 7 ans) et s'est "jetée" dans notre piscine, pourtant trés peu remplie.

Nous avons donc remplie la piscine, sortit la tortue, et observé son comportement. Effectivemet elle court s'y jeter à chaque fois. Cela semble evidemment beaucoup lui plaire, elle a beaucoup plus de place que dans son bassin...

L'idée de se baigner auprés d'elle ne nous derange pas ^^ elle est trés gentille mais, le problème est que nous traitons notre piscine à l'aide de beaucoup de produits chimiques (chlore etc) et nous ne voudrions pas que cela lui nuise. Que faire ?
Merci !

(Je m'excuse d'avance si mon topic est mal situé...)
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:20

la remettre dans son enclos et sécuriser pour plus qu'elle en sorte
dans votre piscine elle finira par mourrir affraid

comment est son enclos ? elle a peut être un manque ? peux tu faire des
photos et nous en dire un peu plus alimentation, hibernation ?

ah oui bienvenue sur TT cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:25

Oui mais, en êtes vous sûr ? Elle a l'air exceptionnellement resistante.

Sinon on la nourrie de viande blanche generalement. Et je pense qu'elle manque de soleil dans son eclos effectivement (trop de vegetation)

Mais en prenant son bonheur comme facteur le plus important, elle est mille fois plus contente de pouvoir nager, prendre le soleil, et être auprés de nous que d'être a l'ecart dans son petit enclos...
C'est pour ça que l'on s'interroge autant.

J'essairai de prendre quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:29

taille un peu la végétation de son enclos mais franchement pas dans la
piscine en plus c'est pas hygiénique de se baigner avec sa tortue Shocked
et puis le chlore finira pas l'empoisonner si elle est pas noyée avant
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:31

bonjour,

comme tu le dit toi meme
Citation :
nous traitons notre piscine à l'aide de beaucoup de produits chimiques

donc pour son bien etre pas de piscine
en plus chacun la sienne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:34

Ok... je fais confiance aux experts ^^

Je voulais vraiment en être sûre parce que ça fait vraiment mal au coeur de la remmettre dans son enclos alors qu'elle s'amuse autant dans la piscine...Enfin bon, je vais peut être envisager de lui faire un plus grand bassin maintenant Smile

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:36

c'est ce qu'elle demande : que tu agrandisses l'enclos et surtout le bassin
Revenir en haut Aller en bas
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:40

Oui mais malheureusement je n'ai pas un jardin extenssible ^^ qu'elle puisse rester dans ma piscine sans que se soit genant pour elle ou pour nous aurait été trés utile !
Mais apparemment, même si nous traitions la piscine à l'aide de produits naturels, se ne serait pas hygienique de se baigner en sa compagnie, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:45

si tu prends une douche après utilisation de la piscine...je ne vois pas trop le problème
elle est drôle cette choupette d'avoir repéré la piscine
Revenir en haut Aller en bas
erickawa
Membre Fidèle
erickawa


Masculin
Nombre de messages : 1929
Age : 47
Localisation : belgique hainaut
Date d'inscription : 07/04/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:49

mais les produit ne sont pas bon pour elle pale
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:51

se baigner avec les restes d'alimentation de la tortue et ses défecations
même avec la douche après Rolling Eyes
et comment fera t elle pour se bronzer dans la piscine si y a pas de plage scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:51

ça c'est vrai : comment en sortira-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyDim 24 Mai 2009 - 20:25

Il y a une plage ^^ mais là n'est pas la question. Je ne veux pas risquer qu'elle s'empoisonne... Je vais essayer d'ameliorer son enclos et son bassin de mon mieux... et peut etre une ou deux baignades dans la piscine dans l'été ^^ ça ne fera de mal a personne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:20

Citation :
L'idée de se baigner auprés d'elle ne nous derange pas ^^ elle est trés gentille mais, le problème est que nous traitons notre piscine à l'aide de beaucoup de produits chimiques (chlore etc) et nous ne voudrions pas que cela lui nuise. Que faire ?
Tu donnes la réponse toi même !!!! Ta tortue n a rien à faire dans ta piscine déjà compte tenu des produits chimiques, de deux car c est super adapté pour elle pour sortir faire bronzette, ...
Bref, laisses la dans son bassin !


Citation :
Oui mais, en êtes vous sûr ? Elle a l'air exceptionnellement resistante.
Oui certain !!

Si tu renverses quelqu un en voiture et qu il s en sort indemne ... tu te dis il a l air super résistant si je mettais la marche arrière ? Mr.Red lol
C est la même chose, ce n est pas parce qu elle est résistante qu il faut lui faire subir n importe quoi Wink


Citation :
Mais en prenant son bonheur comme facteur le plus important, elle est mille fois plus contente de pouvoir nager, prendre le soleil, et être auprés de nous que d'être a l'ecart dans son petit enclos...
C'est pour ça que l'on s'interroge autant.
Son bonheur ?? Non, le votre ! Une tortue est un animal sauvage et même si cela fait très longtemps qu on l a, la seule chose qu elle attend de nous c est de la nourriture et rien d autre !!
Et concernant, le votre ... ce le sera certainement beaucoup moins si votre tortue meurt ou si elle devient malade à cause de cela !!


Citation :
et peut etre une ou deux baignades dans la piscine dans l'été ^^ ça ne fera de mal a personne
Si à ta tortue !!!!!


Si je suis aussi direct et tranchant dans mes propos ce n est pas pour vous déplaire ... juste pour bien vous faire comprendre qu elle n a rien à faire du tout dans votre piscine ... et donc pour le bien être de votre tortue !
Si elle a fait un saut dedans c était un accident au départ ... mais ce n est pas à reproduire !!

Ta tortue doit être dans son bassin, pas ailleurs !

Si t as besoin d adapter ton bassin, postes des photos on sera les premiers à t y aider ... mais plus de piscine pour elle, même rarement faut pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Aeris13
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 24/05/2009

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:54

Oui oui j'ai bien compris pas d'affolement ^^ j'ai justement posté ici pour être certaine des risques.
Mais je confirme elle n'est pas tombée par accident, elle saute vraiment d'elle même. Je ne voulais simplement pas manquer, si cela eut été possible, d'ameliorer ses conditions de vie et lui permettre de se divertir un peu plus ! Mais puisque c'est mauvais, je dois me resigner.
Enore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? EmptyLun 25 Mai 2009 - 22:13

Nickel thumleft

N hésites pas surtout si t as besoin pour qu on t aide à adapter ton bassin (enfin celui de ta tortue ^^) Wink

Et si t as d autres questions, n hésites pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue et piscine ? Empty
MessageSujet: Re: Tortue et piscine ?   Tortue et piscine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue et piscine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue dans la piscine ?
» piscine pour ma tortue
» Tortue dans ma piscine
» Tortue trouvée dans une piscine...
» Piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Les autres tortues-
Sauter vers: