Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 taux d'hygrométrie ambiant à 85 %

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi
Nouveau Membre
fifi


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 26/08/2007

taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:41

Je vous fais part d'un petit problème:
J'habite en Ariège et cela fait 7 mois qu'il n'arrête pas de pleuvoir. Le taux d'hygrométrie ambiant est supérieur à 85 % et le sol de mon terrain est totalement imbibé d'eau. Crying or Very sad
Ma femelle Graeca a pondu 9 oeufs le Dimanche 24 mai que j'ai déplacé dans un incubateur perso à bain-marie, pour la température je la maintiens à 30° la journée, mais c'est le taux d'hygrométrie qui m'inquiète car il monte à 90% dans le bac. affraid
Est-ce que quelqu'un a une idée ou une solution?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titecherry
Membre Fidèle
titecherry


Féminin
Nombre de messages : 913
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/05/2009

taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % EmptyMar 26 Mai 2009 - 23:47

Ouvre plus le couvercle ??

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % EmptyMer 27 Mai 2009 - 9:41

Les premiers jours de la mise en route d'un incubateur bain marie l'hygro est toujours plus haute, elle va redescendre un peu par la suite, entrouvre le couvercle afin qu'il y est une aération Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi
Nouveau Membre
fifi


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 70
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 26/08/2007

taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % EmptyMer 27 Mai 2009 - 10:02

Merci pour vos réponses.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que l'air ambiant est chargé d'humidité, l'hygrométrie moyenne dans la maison ou dans le garage est d'environ de 85%, n'est-ce pas trop important pour l'incubation des oeufs. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PATMAG
Membre Actif
PATMAG


Féminin
Nombre de messages : 296
Age : 51
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 14/04/2008

taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % EmptyMer 27 Mai 2009 - 18:03

chez moi c'est pareil j'ai préparé mon incubateur,en espérant qu'elle ponde vite,si je ferme le couvercle je monte à 90 ,alors je cale le couvercle,ouvert a 2cm et je redescends a 70
C'est pour cela que je l'ai préparé avant pour bien paramétrer puisque qu'il est artisanal
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty
MessageSujet: Re: taux d'hygrométrie ambiant à 85 %   taux d'hygrométrie ambiant à 85 % Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taux d'hygrométrie ambiant à 85 %
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel taux dhygrometrie?
» Hygro de l'air ambiant...
» TAUX DE REUSSITE
» taux d'hygro?
» taux d'oxygène...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: