Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coulicou2
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Bois Seigneur Isaac
Date d'inscription : 03/12/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 15:29

bonjours je suis nouveau sur ce forum.
je vais, dans une semaine faire l'aquisition d'une tortue d'herman
je me demandais quelles plante grasse pouvais je maitre dans mon terra,
et aussi quelle genre de lampe chaufante pourrait satisfaire ma petite tortue.
merci a tous pour une réponse prochaine[/url]
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:04

comme lampe chauffante un simple spot de 40 watts suffit, alien
il faudra aussi un néon uvb et un substrat type terre de bruyère, sunny
des cachettes, un abri avec du foin, king

pour les plantes, tu peux prendre différentes idées sur ce post: cheers

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2951

et dans quelques temps, il faudra la faire hiberner un peu flower
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 16:33

tu as deux petits testudos hermanii ou tu vas acquérir un testudo ???? Question
Revenir en haut Aller en bas
coulicou2
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Localisation : Bois Seigneur Isaac
Date d'inscription : 03/12/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:10

j' habite en Belgique, et a mons il y a un magasins de reptiles qui vend des tortues d'herman (le Neptune) il les vends a 145 euro avec les papiers

tu pourrais me dire comment utiliser les Smilies stp
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:34

Bonjour coulicou2 et Bienvenue sur le forum Very Happy

Tu souhaites acheter des hermann – mais à mon avis il vaut mieux attendre le printemps. Ce n’est pas la saison pour acheter une tortue. Un éleveur sérieux devrait d'ailleurs te le déconseiller.

Une hermann doit normalement hiberner en cette saison et si tu en achètes une qui n’hiberne pas tu prends des risques à la faire hiberner sans être certaine qu’elle soit en bonne santé mais tu prends aussi des risques à ne pas la faire hiberner. Et à 145 euros la tortue plus le terra et tout ce qu’il faut pour ton terra qui ne te servira que très peu de temps …….. c'est un risque que je ne prendrais pas Rolling Eyes

Attend le printemps et achète une tortue à un éleveur sérieux qui l’aura faite hiberner - de plus cela te laisse tout l'hiver pour préparer son enclos puisqu'une hermann doit vivre dehors à l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 17:37

Je poste ton autre message ici afin que les réponses se suivent.
Il faut faire répondre et pas nouveau message à chaque fois Wink


coulicou2 a écrit:
je me demandais si une petite tortue d'herman devait absolument hiberner la première année.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:22

Tangerine a raison et la tortue de Hermann hiberne dès la première année. En conséquence, en acheter une maintenant pour la préparer en quelques jours à une hibernation indispensable sans avoir pu vérifier correctement son état de santé, surtout quand on débute, est plus qu'hasardeux ; mieux vaut attendre le printemps, vu la date ...
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 19:41

tu va acquerir une tortue dans une semaine ? Confused mais elles n'hibernent pas en ce moment ? quel interet d'en acheter une qui dort ? moi j'attend debut mars pour prendre la mienne...
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni EmptyDim 4 Déc 2005 - 20:08

je connais tres bien le neptune et ce sont des voleurs,je suis bruxelloispure souche et je ne te conseille pas dutout cette animalerie qui craind .j'ai habité 11 ans à mons?c'est une animalerie de cuesmes,sur la place.toutes les animaleries de mons (euh y en a que deux,tropical et celle plus bas..).cela fait longtemps qu'ils ont leurs hermanns.
ma parda volée venait de chez eux.la maintenance est mauvaise.

je ne te là conseille pas dutout!,comme toutes les autres d'ailleurs!
cherche sur charleroi,il y en a une pas mal,qui vaut le coup.regarde ds l'nnuaire,je cherche de mon coté.mais bruxelles est le top de chez top!
@++
n'hésite pas un seul instant à me poser des questions!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty
MessageSujet: Re: aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni   aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition prochaine d'une testudo hermanni hermanni
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eleveur Testudo Hermanni Hermanni
» mes Testudo hermanni hermanni 'Varoise'
» Testudo Hermanni Hermanni - Reportage - Sardaigne
» Des nouvelles de mes petites Testudo Hermanni Hermanni
» testudo hermanni

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: