Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 zoé court apres spidie!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:29

bonjour à tous! cheers

Me revoici sur le forum jusqu'à demain (je n'ai toujours pas internet à la maison :x du coup j'en profite chez mes parents!!!)
Nous avons adoptés le 26 mai dernier une petite louloute que j'ai appelé Spidie de 4 ans. c'est une boettgeri enfin il me semble. Elle est très vive et dévore tout absolument tout! (même les pousses de radis qui n'auront pas eu le temps de grandir!!)
elle est adorable. Very Happy
Dans le même enclos il y a Zoé une boettgeri de 9 ans. Mais hier après midi Zoé courrait après Spidie et lui mordait les pattes arrières puis est grimpé dessus!!
Dois je les séparer? je suis embétée j'aurais aimé qu'elles vivent ensemble! Zoé n'a pas arrété de lui courrir après et j'ai peur qu'elle lui fasse mal en la mordant.
J'avais poster il y a quelque temps des photos de zoé pour une identification. On hésitait entre un male et une femelle. Vous pensiez plus à un male. peut on etre sur à 100% qu'il s'agit bien d'un mâle vu qu'elle lui monte dessus?? colors

je posterais des photos la prochaine fois de mes louloutes (c'est impressionnant ce que zoé a grandit!! on voit la différence par rapport a spidie!!) car j'ai oublié mon appareil photo! Embarassed A oui et je voulais aussi vous demander a quelle age est la maturité sexuelle chez la femelle?


salut
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 10:41

Bonjour fée clochette salut

Zoé montre sa dominance envers Spidi, elles sont trop jeune pour se reproduire. (vers 9-10 ans).
Si le problème persiste et que Zoé agresse Spidie, il faudra les séparer..
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:59

j'ai du les séparer aujourd'hui du coup j'ai fait deux parcs... :mrgreen: car spidie n'est jamais tranquille et elle se fait mordre les pattes arrières! en plus elle ne pèse que 99 g alors que zoé en fait 390!!!! alors la louloute ne peut pas se défendre!!!

par contre cela prouve t'il que zoé est un male??
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:16

je pense que oui (et chaque fois que tu a une nouvelle tortue tu dois la mètre en quarantaine minimum 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:10

d'accord! de toute facon elles sont séparées. (peut etre que je pourrais les remettre ensemble plus tard quand elle aura grandit un peu!)
je mettrais des photos dans la rubrique identification pour savoir s'il s'agit bien d'une boetgerri. Par contre est ce qu'à 4 ans on peut déja connaitre le sexe de Spidie? (enfin du moins essayer?) drunken
Revenir en haut Aller en bas
haroldbouviere
Membre Actif
haroldbouviere


Masculin
Nombre de messages : 264
Localisation : expatrier au Maroc
Date d'inscription : 08/05/2009

zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:37

on peut essayer mais pas trop sur
j'ai hâte de voir tes petite protégé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tortuegrecque.sitew.com
Contenu sponsorisé





zoé court apres spidie!!! Empty
MessageSujet: Re: zoé court apres spidie!!!   zoé court apres spidie!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
zoé court apres spidie!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca y est spidie et zoé sont réveillées!!!!!
» voici l'abris de Zoé et Spidie
» voici ma spidie!
» enclos de spidie et zoé
» Spidie : Monsieur ou mademoiselle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: