Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 reportage photo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: reportage photo   reportage photo EmptyLun 5 Déc 2005 - 5:34

http://pg.photos.yahoo.com/ph/heliobali/album?.dir=/7fe9&.src=ph&.tok=p
Bonjour
Voici le lien a recopier dans la barre d'adresses et qui vous emmenera faire un tour complet chez moi et chez mes tortues cuoras.
70 photos vous attendent, un vrai reportage sur lequel j'ai bosse une grande partie de mon dimanche !
Enjoy ! :lol:

http://pg.photos.yahoo.com/ph/heliobali/album?.dir=/7fe9&.src=ph&.tok=p
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyLun 5 Déc 2005 - 18:16

elles sont trés belles
pourrais tu nous en dire plus sur la maintenance? substrat utilisé , végétation dans les enclos etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:11

Merci beaucoup pour ce reportage photo notimimi!
C'est un vrai documentaire! Wink

Superbe!

J'adore les crapauds par chez toi!

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:18

bon je retire les questions que j'ai posé j'avais pas vu ta localisation Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: le crapaud de la photo   reportage photo EmptyMar 6 Déc 2005 - 5:06

J'ai trouve ce crapaud dans l'enclos sous un pierre. Je pense qu'il fait partie du garde-manger de mes tortues voraces. Je ramasse aussi des limaces dans le jardin le matin (comme il pleut presque toute la nuit, il y en a plein) et je les donne comme nourriture, les cuoras adooooooooooorent les limaces ! Pour en revenir au crapaud, je pense que c'est un crapaud buffle, ceux qui, des qu'il pleut, chantent -croassent-tres fort, qui gonfflent et arrivent a tripler de taille. C'est carrement assourdissant .. geek
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyMar 6 Déc 2005 - 8:51

Merci beaucoup pour ce reportage, c'est unique !
Dans quel coin de l'Indonésie es tu ? Les Cuora y sont elles fréquentes ? Sais tu comment sont arrivées celles de ton jardin ?
Revenir en haut Aller en bas
kinoster
Invité




reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyJeu 8 Déc 2005 - 18:48

Genial tous ca, tu as d'autre espece par chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: Indonesie   reportage photo EmptyVen 9 Déc 2005 - 6:04

J'habite a Bali qui est une des iles de la Sonde, dans l'hemisphere Sud, appelees ici les Nusa Tengarra. J'y habite depuis longtemps, j'ai plus vecu ici qu'en France (22 ans).
J'ai recu ces tortues (2 couples croyais-je) en cadeau y a plusieurs annees et je les avais laissees en liberte dans mon jardin qui est grand (env. 2000 m2). Ayant un jour trouve des oeufs sous un arbre (dont je n'ai pas doute un instant qu'ils fussent des oeufs de tortues), j'ai recherche les tortues et les ai retrouve petit a petit. Je les ai alors regroupees dans un petit jardin adjacent a un bungalow d'invites, ceci afin de pouvoir mieux les observer et proteger les futurs oeufs. Banco ! j'ai eu 4 bebes cette annee ! Mais n'ayant pas prix de renseignements a temps, j'ai perdu 3 bebes qui sont morts de malnutrition ! shame on me ! honte a moi !
Nous vivons dans un climat tropical humide soumis au regime des moussons. Pluies de novembre a mars, sec d'avril a octobre. Cependant l'hygrometrie est toujours au dessus de 85 % meme en pleine periode seche. En saison des pluies nous avons une humidite qui depasse souvent les 95 %.
Je ne sais pas s'il y a d'autres sortes de tortues locales. J'ai garde un python pendant 6 mois chez moi (longueur 3 metre 15) avant de le relacher en liberte dans son habitat. C'est a dire pres de chez moi...

J'ai aussi eu des bebes civettes,(egalement relaches a l'age adulte dans la nature) des perroquets (en liberte dans mon jardin et qui ont fini par s'enfuir surement a l'appel des femelles). Je n'ai plus que ces tortues -qui me passionnent maintenant) et des colombes libres qui nichent sous mon toits et que je nourris chaque jour.

Pour mes tortues, je me suis inscrite (sur le conseil d'Ezekiel) a la liste cuora et maintenant je commence a bien savoir comment faire pour qu'elles prosperent. Elle sont dans leur milieu naturel donc c'est assez facile ! Je remercie tous ceux qui m'ont donne de bons conseils et j'espere beaucoup avoir d'autre bebes bientot.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: Indonesie   reportage photo EmptyVen 9 Déc 2005 - 12:00

notimimi a écrit:

Pour mes tortues, je me suis inscrite (sur le conseil d'Ezekiel) a la liste cuora et maintenant je commence a bien savoir comment faire pour qu'elles prosperent. Elle sont dans leur milieu naturel donc c'est assez facile ! Je remercie tous ceux qui m'ont donne de bons conseils et j'espere beaucoup avoir d'autre bebes bientot.

Merci pour toutes ces précisions.
Ne nous oublie pas à présent et donne nous des nouvelles régulières, en particulier ce que tu observes comme changement de comportement chez tes tortues avec les saisons.

Il est possible que tu débusques en tortues terrestres des Indotestudo mais je ne connais pas vraiment leur répartition. Dans tous les cas, les tortues asiatiques sont extrêmement menacées et tout ce que tu feras pour les reproduire sera un peu plus de chances de leur côté.

Peux tu nous parler un peu de l'état de la nature près de chez toi ? Car visiblement tu adores les animaux, et tu es proche du milieu naturel, que tu dois bien observé : comment se porte la forêt tropicale vers chez toi ? L'indonésie est aussi connue comme étant un grand destructeur de forêts primaires (je ne fais pas de jugement de valeur, la conservation de la nature en France laisse tout autant à désirer Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
notimimi
Nouveau Membre
notimimi


Féminin
Nombre de messages : 92
Localisation : Indonesie
Date d'inscription : 25/11/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: un nouveau bebe ce matin !   reportage photo EmptyDim 11 Déc 2005 - 1:12

Ouiiiiiiiiiiiiiii, ce matin... j'ai trouvé un oeuf brisé et dessous un bébé ! pese = 13.3 grammes, je vais faire des photos. Je suis presque sure que je vais en trouver d'autres dans les jours qui suivent. Je ne vois pas les oeufs (a vrai dire j'ai legerement farfouille dans le coin ou j'ai trouvé ce bebe et il y a au moins un autre oeuf qui affleure la terre, non éclos. Je ne touche pas).
Je suis trop contente !
Non je ne vous oublie pas.. je vais essayer d'organiser une veille pour voir éclore l'oeuf que j'ai repere.
je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 40
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo EmptyDim 11 Déc 2005 - 11:03

Félicitations Notimimi!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

reportage photo Empty
MessageSujet: reportage photo   reportage photo EmptyDim 11 Déc 2005 - 18:35

superbe reportage et jardin magique
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage photo Empty
MessageSujet: Re: reportage photo   reportage photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reportage photo
» reportage photo de ma petite famille
» Reportage photo: Biotope des Graeca d'Espagne
» photo photo enfin des photos... (tortue et enclos)
» photo, photo, enfin des photos ( terrarium et enclos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Les autres palustres-
Sauter vers: