Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 même problème qu'Iris

Aller en bas 
+6
tortue34
iris
admin
PASCAL
asson
cc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:17

Bonsoir,
Ma petite nab s'evertue à vouloir dormir malgré la chaleur du terra. je la reveille fréquemment elle reste alors prés du point chaud, se nourrit un peu et retourne dormir soit dans le foin soit en s'enterrant profondemment.....
Elle n'a pas apprécié du tout le passage de la liberté totale aux quatre coins du terra , si grand soit-il (1.60x40cm)..
cc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyLun 5 Déc 2005 - 21:46

Bonsoir !
regarde combien tu as de degrés au plus profond du terra il est possible que sur le carrelage ce soit en dessous de ce qu'elle supporte pour se réveiller, avoir envie de manger etc.......
ton terra est super au niveau de la place !
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyLun 5 Déc 2005 - 22:28

super le téra asson ,à raison laisse pas le téra sur le carrelage Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:59

Bonjour,
en fait le terra est une vitrine que j'ai achetée à IKEA. La vitre ne repose pas sur le carrelage: il y a un écart de 0.5 cm entre le sol et le verre. La pièce est chauffée toute la journée à 18 ° et j'allume le point chaud le matin 1h et 2 heures l'aprés midi.
cc
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:04

Bonjour,
c'est trop peu, ta tortue a froid , c'est pour ça qu'elle ne se reveille pas .
Aujourd'hui tu auras les infos précises données par les pros ! Ecoute les bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:13

Quelle est la température sous le point chaud Question
Quelle est la température côté foin Question

Tu dois allumer en continue et pas un peu le matin et un peu l’après midi car tu dois essayer de reproduire ce qu’elle aurait si elle vivait en liberté. Il lui faut environ une heure sous la lampe avant de pouvoir aller manger car elle a besoin de chaleur pour manger.

Normalement tu dois allumer ton néon de 11h à 15h et le coin chaud de 10h à 16h.

Peut être qu’il faudra envisager d’allumer plus longtemps chez toi si le terra ne se réchauffe pas suffisamment rapidement vu sa taille et le fait que ton sol est froid. Confused
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:06

Sinon, c'était une vitrine d'expo ? Ou alors à acheter pour le séjour ? Ca peut être une alternative intéressante aux terras effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 16:37

En fait pour répondre à Tangerine,je laisse le néon de 11h00à 16 h00 ce qui correspond, d'aprés mes observations cet été, au réveil de ma tortue , sa période d'activité jusqu'à " l'extinction des feux" à 16 h00 (heure à laquelle elle s'enterre pour dormir.
Je vais donc programmer le néon chauffant sur la même période, coin chaud où il fait entre 30° et 32° et sous lequel elle semble apprécier de rester.

Pour répondre à Biodiversité, oui c'est une vitrine d'exposition payée 49 Euros (je crois) chez Ikea. D'aprés ce que j'avais lu sur le terrarium il me semblait que cela correspondait à peu prés aux éxigences d'un vrai terra: deux aérations sur le haut qui correspondent aux deux côtés de la porte et une aération sur le coté , petite, qui correspond à la place de l'ampoule qui devrait éclairer les sujets disposés dans la vitrine.

voivi la photo en taille non réduite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:24

N'oublie pas qu'en hiver les périodes de réveil sont naturellement moins longues qu'en été – y compris au Maghreb et qu’il faut réchauffer le terra avant qu’elle ne se réveille.

Dans la nature une tortue ne passe pas ses journées au soleil elle passe bcp de temps cachée dans les buissons. Il vaut donc mieux réchauffer le terra puis allumer le néon. Le néon ne chauffe pas, il produit des UVB Rolling Eyes

Dans un terra une tortue passe tout son temps sous le coin chaud ou à manger – si le néon est allumé toute la journée elle a donc trop d’UVB et un excès d’UVB entraîne, tout comme une mauvaise alimentation ou un manque d’UVB, la formation de la carapace toblerone Confused
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 17:48

quelle est la référence du meuble ikéa ? car je ne vois pas où sont les ouvertures ???et comme c'est plus joli que mon terra...

en ce qui me concerne j'ai bourré les 15 cm qui sépare le terra et le sol avec du foin....pas très esthétique mais çà sent bon dans le séjour ! et le thermo marque bien sur le sol du terra 17 la nuit et 20 et 25 et 32 selon les point. Mais est-ce que la température dans la journée dans l'endroit où elles dorment doit monter à plus de 20 ° pour les réveiller ???est ce que je dois mettre la lampe chauffante au dessus de là où elles dorment pour essayer de les faire sortir ? çà me semble contraire à toutes les règles ??
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:45

Merci Tangerine

Je viens de rapprocher le foin où elle dort de la lampe chauffante. Est ce gênant s'il se trouve maintenant sous le néon? ou dois-je décaler le néon ?

Je vais acheter un deuxième programmateur pour la lampe chauffante . Combien de temps me conseilles-tu de la laisser allumer? et le néon?.

Dans le coin froid je n'ai pas mis de thermomètre mais la température de la pièce, quand je travaille et que la maison est vide, est de 18° et quand je rentre à 20°.

Pour Iris,
Pour ce qui est du meuble Ikea, en fait c'est une banale vitrine, (il y en a de nombreux modèles) que j'ai placée sur le sol. Je n'avais pas envie de me lancer dans de grosses dépenses car j'ai une idée de fabrication d'un terra avec un meuble de labo que j'ai récupéré dans le lycée où je travaille mais je voulais que Miss Tortle habituée à ses 100m2 ne me fasse pas de la claustrophobie.

Lorsque tu places la porte de la vitrine elle ne colle pas contre les vitres latérales il y a un espace d'un cm, sur toute la longueur, de chaque côté de la porte ce qui permet de l'ouvrir et la fermer. Cela sert d'aération. Cela m'a permis de faire passer les fils du néon et de la lampe.Il y a aussi un trou prévu pour une ampoule sur le côté qui peut également servir d'aération.
C'est un terra atypique?
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:54

comment as tu fixé le tube ?? avec des ventouses ??? Question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 19:58

oui j'ai fixé le tube avec des ventouses pour les néons d'aquarium (j'ai aussi des poissons...) et des ventouses banales pour la lampe chauffante.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 20:25

met une plaque de polystirene entre le terra et le sol
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:10

bonne idée!
je vais réaménager mon terra et l' isoler du froid vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:37

Un terra doit être divisé en trois parties:

Like a Star @ heaven 20° d'un côté (côté cabane et foin),
Like a Star @ heaven 30° de l'autre (côté coin chaud) et environ
Like a Star @ heaven 25° au milieu (là où tu poses la nourriture)

Les horaires t'ont déjà été donnés Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMar 6 Déc 2005 - 21:51

Merci Tangerine
penses tu que je puisses fermer les aérations pendant la journée afin que la chaleur soit maintenue plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMer 7 Déc 2005 - 7:59

Il ne faut surtout pas boucher les aérations du terra, ou alors la chaleur va engendrer un taux d'humidité important, on n'est pas dans un bain à vapeur ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMer 7 Déc 2005 - 8:45

D'accord Sassie je vais me contenter d'augmenter la durée d'éclairage de la lampe chauffante . J'ai aussi rapproché le foin de la zone chauffée. Je verrai s'il y a une réaction...
chantal
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMer 7 Déc 2005 - 20:45

aujourd'hui j'ai rapproché le foin de la lampe chauffante qui a marché plus de 5 heures et pas de réaction....
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyMer 7 Déc 2005 - 22:21

recommence l opération demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
cc
Membre Actif
cc


Nombre de messages : 366
Localisation : Bouches du rhône
Date d'inscription : 08/08/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyVen 9 Déc 2005 - 10:22

Ce matin, aprés trois heures d'allumage de la lampe, j'ai eu la bonne surprise de voir Miss Tortle prendre un bain de chaleur.
Merci à tous pour vos conseils..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyVen 9 Déc 2005 - 20:48

pour repondre pour le terra tu vas sur le catalogue en ligne d'ikéa et tu vois c'est la vitrine a50 euros l'ouverture se fait par le devant!
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:27

merci pour ikéa...quant à la tortue sous le spot...c'est chaud mais çà a l'air bien sombre !!! il faudrait pas une lumière de jour ???en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris EmptyVen 9 Déc 2005 - 21:36

Déjà, il est où le néon uv ? Il éclairerait davantage ton terra! Et puis le terrarium doit être placé dans une pièce claire, si la tortue est en activité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





même problème qu'Iris Empty
MessageSujet: Re: même problème qu'Iris   même problème qu'Iris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
même problème qu'Iris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: