Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Différences entre Boettgeri et Marginata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Différences entre Boettgeri et Marginata Empty
MessageSujet: Différences entre Boettgeri et Marginata   Différences entre Boettgeri et Marginata EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:22

Hello,

Cela fait environ 10 jours que j'ai mes 3 Boettgeri et mes 3 Marginata.

Je suis assez impressionné de leur comportement tout à fait distinct.

Les Boetgerri adore aller se cacher sous une plante, gratter la terre, se cacher dans des coins introuvable. Lorsqu'elles mangent et que je suis là, pas de problème, c'est comme si j'étais invisible. Si j'en prend une elle se "débat", Je peux la caresser sous le cou sans problème.

Les Marginata se prennent pour les nobles de l'enclos. Elles vont se cacher sous une tuile ou une écorce mais elles ne grattent pas la terre. Elles ne se salissent pas. Si j'en prend une, cette dernière reste confinée dans sa carapace et je ne la voit pas montrer sa tête. Lorsqu'elles mangent et que j'arrive, soit elles se mettent dans leur carapace ou elles filent pour aller se cacher.

Avez-vous remarquer ce genre de différences?
Revenir en haut Aller en bas
theodore9
Membre Fidèle
theodore9


Masculin
Nombre de messages : 1906
Age : 29
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/04/2009

Différences entre Boettgeri et Marginata Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Boettgeri et Marginata   Différences entre Boettgeri et Marginata EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:14

c'est normal il faut du temps pour qu'elles s'adaptent (je suis deja étoné que tes boettgeri soient deja bien adaptés) du au changement d'enclos ,peut etre de climat,le stresse
essaye de ne pas trop les prendre ça les stresseraient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.losc.fr
Invité
Invité




Différences entre Boettgeri et Marginata Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Boettgeri et Marginata   Différences entre Boettgeri et Marginata EmptyMar 9 Juin 2009 - 13:23

Rehelleo,

Alors toujours la même chose. J'essaie de ne plus les prendre.

Ce qui est marrant c'est que j'ai les 3 Boettgeri qui sont toujours ensemble et idem pour les Marginata. Elles ont chacune leur endroit pour dormir se cacher (plus besoin de les chercher).

Par contre, elles vont rarement sous la serre mais elles sont toujours dehors quelque soit le temps (et pourtant chez moi il fait 17 degré en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Différences entre Boettgeri et Marginata Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Boettgeri et Marginata   Différences entre Boettgeri et Marginata EmptyMar 9 Juin 2009 - 14:05

c'est quelles doivent aimer ce climat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences entre Boettgeri et Marginata Empty
MessageSujet: Re: Différences entre Boettgeri et Marginata   Différences entre Boettgeri et Marginata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre Boettgeri et Marginata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marginata ou Boettgeri
» Cas possible hybridation entre T.h.boettgeri et T.g.ibera
» Différences entre Une hermann ou une boettgeri
» différence entre hermanni et boettgeri
» Cohabitation marginata et boettgeri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: