Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Formalités pour voyager avec ma tortue...?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Spurred-Tortoise
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Formalités pour voyager avec ma tortue...? Empty
MessageSujet: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Formalités pour voyager avec ma tortue...? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:03

Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai découvert cet excellent forum durant mes recherches pour me renseigner à propos des formalités auxquelles il faut se conformer pour voyager avec ma tortue.
Je suis donc l'heureux ami d'une magnifique petite sulcata de 2 ans qui se porte comme un charme.

Il se trouve que je vais m'établir à l'étranger sous peu (Afrique), il est évidemment hors de question de laisser ma tortue, je veux donc l'emmener avec moi.
Non seulement parce que j'y tiens mais surtout parce que le cadre de vie et les conditions que je pourrai lui proposer là-bas seront encore meilleurs que ceux dont je dispose ici.

Mais je me heurte à des questions d'ordre administratives et douanières.
Je trouve toutes sortes de choses sur les chiens, les chats et oiseaux de tout genres mais rien sur nos chéloniens adorés.
Ai-je le droit de faire voyager un 'tel animal'? Quelle papier dois-je fournir à l'aéroport? La facture de son achat est-elle suffisante?

J'apprécierai énormément si quelqu'un pouvait me venir en aide avec des infos solides, je lui en serai gré.

D'avance merci,
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Formalités pour voyager avec ma tortue...? Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Formalités pour voyager avec ma tortue...? EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:21

Bienvenue ici
tu devrais poser ta question en espace législation, tu aurais davantage de réponses
ou sinon à la direction départementale des services vétérinaires de ton département
Revenir en haut Aller en bas
Spurred-Tortoise
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2009

Formalités pour voyager avec ma tortue...? Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Formalités pour voyager avec ma tortue...? EmptyJeu 4 Juin 2009 - 7:38

D'accord, effectivement c'est mieux. Je l'ai reposté dans législation.
En attendant je vais voir avec la direction départementale des services vétérinaire du 94. Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formalités pour voyager avec ma tortue...? Empty
MessageSujet: Re: Formalités pour voyager avec ma tortue...?   Formalités pour voyager avec ma tortue...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formalités pour voyager avec ma tortue...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyager avec ma tortue
» Puis-je voyager en voiture avec mon hermann ?
» Pour bien débuter avec sa tortue
» Liste de nourriture pour tortue avec rapport Ca/P
» Besoin d'aide pour débuter avec une tortue des steppes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: