Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 salut besoin d aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 12:42

Bonjour

J ai besoin d aide.
Bon je vais vous expliquez mon problème que je ne suis pas très fière dalleur.
J ai voulus faire hiberner mes tortues en extérieur pour la première foi donc j avais fait une serre pour les protéger de l humidité et je pensais que sa allais suffire pour tenir une température supérieur a 4° mai le problème est arriver avec les premières température basse j ai vue le thermomètre descendre a 3 degré pour une température extérieur de –5.
La j ai pris peur et j ai décider de rentrer tout mon petit monde dans mon sous sol comme d habitude pour les mètres au frigo (donc la on est début novembre)déjà premier erreur trop pour hiberner , donc la température dans mon sous sol était de 8°donc j ai penser les laisser au sous sol pour l hibernation sans les mètres au frigo.
Le problème aujourd’hui est que j ai pas pu préparer la prés hibernation avec des bains et que mes tortues mangés encor la journée avant que je les rentres et maintenant que la température reste stable a +-8 ou 11° elle dorme avec le ventre plein.
Donc ma grande crainte est que l hibernation se passe male.
Donc je pence a 2 solution soi je les laisses dormir et on verra au printemps soi je les réveilles et je passe l hibernation pour cette hiver.
Oui je s es dure a comprendre mon texte lol! .
Se qui es sur s es que j ai bien merder.
Je me tourne ver vous pour m aider inutile de me dire que je suis con je m en rend bien conte moi même. Boulet

A++steeves
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:18

Ce que je ne comprends pas, c'est si sous ta serre tu les laissais comme çà à l'air libre ou pas ? Car moi j'ai un grand nombre de tortues sous serre, mais avec plus de 50 cm de foin et de efuilles au dessus, et dans ce cas là, il n'y a pas de problème, au niveau du sol la température doit être de l'ordre de 5°C.

Tes espèces sont rustiques, donc il faut qu'elles hibernent. Tu risques pire à ne pas les faire hiberner. Par contre, il faut toujours faire une transition : des matièrse restent toujorus dans l'intestin, mais physiologiquement une tortue ne mange pas les 15j 3 semaines avant l'hibernation, ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:28

steeves a écrit:
Bonjour

J ai besoin d aide.
Bon je vais vous expliquez mon problème que je ne suis pas très fière dalleur.
J ai voulus faire hiberner mes tortues en extérieur pour la première foi donc j avais fait une serre pour les protéger de l humidité et je pensais que sa allais suffire pour tenir une température supérieur a 4° mai le problème est arriver avec les premières température basse j ai vue le thermomètre descendre a 3 degré pour une température extérieur de –5.

Mais il n'y avait aucun problème ... l'essentiel est que l'endroit soit hors gel et que tes tortues soient bien enfouies!


La j ai pris peur et j ai décider de rentrer tout mon petit monde dans mon sous sol comme d habitude pour les mètres au frigo (donc la on est début novembre)déjà premier erreur trop pour hiberner , donc la température dans mon sous sol était de 8°donc j ai penser les laisser au sous sol pour l hibernation sans les mètres au frigo.
Le problème aujourd’hui est que j ai pas pu préparer la prés hibernation avec des bains et que mes tortues mangés encor la journée avant que je les rentres et maintenant que la température reste stable a +-8 ou 11° elle dorme avec le ventre plein.

La situation actuelle ne va pas, c'est sûr. Mais quand ont-elles mangé pour la dernière fois ?

Donc ma grande crainte est que l hibernation se passe male.
Donc je pence a 2 solution soi je les laisses dormir et on verra au printemps soi je les réveilles et je passe l hibernation pour cette hiver.
Oui je s es dure a comprendre mon texte lol! .

Il n'y a aucune raison pour ne pas les faire hiberner. J'aimerais juste que tu répondes à ma question ci-dessus ...

Se qui es sur s es que j ai bien merder.
Je me tourne ver vous pour m aider inutile de me dire que je suis con je m en rend bien conte moi même. Boulet

A++steeves
Sad

Ne t'inquiète pas, on a tous paniqué pour l'hibernation et je me souviens encore de la première fois! :lol: Pas de quoi être fière je te jure! :lol: Mais tout est encore jouable, ne panique pas. Trouve un endroit où 9° sera le maximum possible pendant cet hiver, et on en reparle pour la caisse d'hibernation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: salut   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:28

oui mai mon le problème est que en journée la température montait a 25° pale donc il mangeait.
elle ont manger les jour juste avant que je les rentre.
et comme la temps arrive a -20 en plein hiver sa aurait geler a l intérieur je pence.

je s es vraiment pas comment faire Boulet Boulet

a++steeves


Dernière édition par le Mar 6 Déc 2005 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Invité
Invité




salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:38

Mais à présent, la température monte à combien dans la journée ?

Et quand ont-elles cessé de s'alimenter ?

Tu pourrais les baigner pendant quelques jours, chaque matin, si tu crains qu'elles ne soient pas vidées.
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: salut   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 13:53

j ai modifier mon texte au dessus.
le problème il est qu aujourd'hui elles sont dans mon sous sol et il y a une température de +-8° donc il n y a pas de risque a les baigner???


a++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
Invité
Invité




salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:08

Le bain c'est le matin, ensuite il faut bien sécher l'animal, puis l'enfouir sous son foin.

Dans ton sous-sol il y a bien 8° ? Parce que tu as écrit +-8° ... s'il y a bien 8°, alors no soucy, par contre quand les bains seront terminés il faudrait trouver la possibilité de faire baisser encore d'au moins 1°c.
Revenir en haut Aller en bas
steeves
Nouveau Membre
steeves


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/01/2005

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: salut   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 14:10

oui mai le problème est que s es pas moi qui gère le temp de mon sous sol sinon j ai la solution du frigo mai il n y a pas de risque a les baigner alors qu elle dorme?????

A++steeves
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide EmptyMar 6 Déc 2005 - 18:14

j'aurais tendance à te dire de les remettre là où elles étaient et d'ouvrir ta serre les jours où il fait trop chaud, Wink

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'une fois enterrées, les tortues ressortent si vraiment il fait chaud mais ne mange pas forcément : pouvaient-elles s'enterrer dans ta serre, avaient-elles une fosse? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: salut besoin d aide   salut besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
salut besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» i_dentification
» besoin d aide
» besoin d'aide
» BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: