Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 toujours la jungle

Aller en bas 
+9
MAY
renaud
ddoumic
Catite
Tit' Tortue
adriendu25
Caki
Beharrik
caty
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:01

le milieu de mon parc a énormement poussé, et je pense qu'elle n'y a plus trop, alors hier j'ai pris une cisaille et j'ai coupé à ras de façon a faire comme un chemin a travers les plantes (plantées expres pour elle). Ainsi je vais voir si elle s'y ballade
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 12:01

Lol chez moi aussi ça devient la jungle. Pense à mettre des écorces pour empêcher une repousse type forêt Amazonnienne!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 17:25

a chaque extremites du parc il y a une zone aride, mais le milieu, j'avoue que ça fait "peur" LOL. j'ai eu la main sans doute un peu genereuse en semant les graines. Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:08

Lol c'est ce que je me dis aussi parfois sur mon parc
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:08

vous pourrez partir tranquilles en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:14

Question plantes c'est sur! Mon problème du moment, c'est l'eau. Ça s'évapore trop vite, et si je le mets à l'ombre des plantes vont se développer dedans... comment vous faites vous??
Revenir en haut Aller en bas
adriendu25
Membre d'Honneur
adriendu25


Masculin
Nombre de messages : 10950
Localisation : Doubs 25
Date d'inscription : 20/09/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:17

Chez moi pas de problème de "jungle", c'est de la marne comme terre donc peu de chose pousse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:59

moi non plus! Je peine pour maintenir 3 plantes ( et pourtant je suis petit fils d'horticulteur donc je m'y connais... Puis de toute façon, tout est mangé dans la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 9:59

Pas de jungle non plus chez moi :x
Lili mange tout à une vitesse affolante ! Rien n'a le temps de pousser et si je protège, Lili pousse tout et arrive à aller manger les jeunes pousses. Je suis obligé d'aller 2 à 3 fois par semaine en cueillette Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 10:32

Catite a écrit:
Pas de jungle non plus chez moi :x
Lili mange tout à une vitesse affolante ! Rien n'a le temps de pousser et si je protège, Lili pousse tout et arrive à aller manger les jeunes pousses. Je suis obligé d'aller 2 à 3 fois par semaine en cueillette Smile

Idem chez moi ... Je sème, je repique et elles tondent tout ! Rolling Eyes
Je suis obligée de mettre en jachère un coin pour faire une rotation avec les plantations ! Je condamne les coins tour à tour, le temps que ça pousse et j'enlève la barrière ensuite pour la mettre dans le coin suivant !
Sur Perpignan, il fait déjà suffisamment chaud pour arroser un soir sur deux, autrement, il n'y aurait déjà que de la terre battue ...
Et, dans la campagne, il est déjà difficile de trouver les pissenlits, ils commencent à griller ...
J'envie le Nord ou la Normandie pour leur verdure à tortues ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 11:33

chez moi il a fait tellement chaud les 3 dernières semaines que meme en arrosant rien ne pousse!!!!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 11:35

chez moi il a fait tellement chaud les 3 dernière semaines que meme en arrosant rien ne pousse!!!!!!!! :x
donc ceuillette casi quotidienne
lol
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Membre Actif
renaud


Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : villemandeur(45)
Date d'inscription : 28/05/2009

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 11:36

désolé petit beuge avec internet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 13:27

Chez moi elles ont de tout et à profusion, elles croquent à droite à gauche, pas de pénurie de mauvaises herbes en Normandie, pour leur plus grand bonheur (et le mien) Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAY
Membre Actif
MAY


Féminin
Nombre de messages : 429
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 10/06/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 15:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Catite
Membre Actif
Catite


Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 16:16

ddoumic a écrit:


Idem chez moi ... Je sème, je repique et elles tondent tout ! Rolling Eyes
Je suis obligée de mettre en jachère un coin pour faire une rotation avec les plantations ! Je condamne les coins tour à tour, le temps que ça pousse et j'enlève la barrière ensuite pour la mettre dans le coin suivant !
Sur Perpignan, il fait déjà suffisamment chaud pour arroser un soir sur deux, autrement, il n'y aurait déjà que de la terre battue ...
Et, dans la campagne, il est déjà difficile de trouver les pissenlits, ils commencent à griller ...
J'envie le Nord ou la Normandie pour leur verdure à tortues ... Boulet

Le pire c'est que j'habite dans le nord !
Tout est mangé à une vitesse... A croire que Lili mange pour plusieurs lol
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 16:19

si vous n avez qu une tortue et qu elle mange tout je pense que le parc est trop petit
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptySam 6 Juin 2009 - 16:29

j'aimerais bien qu'elle mange tout , mais elle y arrive pas ! lol ils annoncent de la pluie, ça va encore pousser , au secours ! c'est sur elle a de quoi manger, je peux partir, mais je ne pars pas en vacances de toute façon (trop d'animaux, et une naissance de piou alors.........)
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyDim 7 Juin 2009 - 23:21

C'est quoi une naissance de piou?
Je suis comme toi "ho non pas la pluie!" Hier j'ai enlevé pleins de trucs, et aujourd'hui il a plu des trombes... je suis bonne pour reccomencer Sad lol
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyLun 8 Juin 2009 - 10:44

une naissance de poussin. Lol La pluie dans un sens c bien ça fait pousser l'herbe, car j'ai 2 chevaux et eux sont contents
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:10

Lol c'est une vraie ménagerie chez toi!!!
C'est sur que pour les chevaux c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 12 Juin 2009 - 21:59

chez moi aussi c'est la jungle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


donc je fais un peu de "ménage" régulièrement... je coupe, de façon à éclaircir, mais je n'arrache pas(un peu quand même des fois) de façon à ce que ça reparte pour les jours où on aura moins de pluie et moins de plantes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par pattedarf le Ven 12 Juin 2009 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:08

Trés beau parc et un bien grand garde manger et belle tortue drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
pattedarf
Membre Actif
pattedarf


Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 54
Localisation : pays de la Loire
Date d'inscription : 28/01/2009

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:18

Merci pour le compliment ... ma Jolie petite Carapuce ...
Je la vois manger de temps en temps, essentiellement des pissenlits, plantain, etc, par contre, elle ne touche pas aux fruits, (contrairement à ce que pourrait faire penser la photo, la fraise lui a été présentée et elle en a qui poussent dans son enclos, mais elle n'y touche pas) sédums, kalenkoés, capucine, etc ...

Je ne souhaite pas la prendre trop souvent, donc je ne l'avais pas pesée depuis fin avril, date à laquelle elle est passée du terra à l'enclos.

Elle n'a pas pris de poids, 45 g ... je me demande si c'est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:59

si elle n a pas hiberne et qu elle est restée en terra elle doit d abord supporter le changement d environement avant de grossir
quand elles hibernent a la sortie d hibernation la prise de poids est rapide si les conditions sont bonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours la jungle Empty
MessageSujet: Re: toujours la jungle   toujours la jungle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours la jungle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: