Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 dodo dehor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

dodo dehor Empty
MessageSujet: dodo dehor   dodo dehor EmptyVen 5 Juin 2009 - 10:39

alor voila question pe etre bete mai je prefere possé quan meme jabite le nord de la france 40 borne de lille et voila la nui il fai super froi et la journé c pas mieu a l'heur ou jecri sa ya pa de soleil et ya un tout petit 10°c ma parda et dehor dan sa cabane sou la lampe mai la porte pour quel sorte manger dehor et ouverte mai jai peur que l'air froi rentre et quel et un peu froi
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dodo dehor Empty
MessageSujet: Re: dodo dehor   dodo dehor EmptyVen 5 Juin 2009 - 13:48

Si tu la mets dehors il faut que l'installation soit fonctionnelle sinon c'est courrir de gros risques au moindre refroidissement! Ce qui serait bien c'est de mettre à la porte de la cabane des lamelles de PVC souples transparentes, cela empêchera les courants-d'air et laissera quand même ta tortue sortir-rentrer quand elle en a envie. Pourrait-on avoir quelques photos de ton installation? tu chauffes comment la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

dodo dehor Empty
MessageSujet: Re: dodo dehor   dodo dehor EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:13

je resume Smile mon enclo et fait dans d'encienne couche pour legume sa fai environ 8 a 10m² c provisoire elle ora mieu quan jorai ma maison a moi je sui encore ché mai paren la nuit je voudrai la faire dormir dehor mai jai peur quel et froi donc je lui et fai sa cabane dans entre deux petit mur de brique et par dessu jai possé une vitre double vitrage mai on voi pa a traver donc quan ya du soleil jai remarqué que sa chaufé mai pas aten que du verre normal il doi fair 35 40°C gran max quan c plein soleil dessu ( je c c tro pour ma pepette mai quan il fait chaud elle i va pa ou elle sort d'elle meme) et dans cete cabane jai refait une petit cabane pour quel dor renpli de foin jai instalé un petit spot de 40w juste a coté pour pa quil fai froi comme se matin il fesai 10 15 pa plus elle ete trankil sou la lampe et quan le soleil et aparu elle et sorti mangé je precise elle a 3 4 an fai 12.2cm et 600gr

dodo dehor 1244205499_2489329881_1


dodo dehor 1244205590_2489331757_1


dodo dehor 1244205663_2489333021_1


Dernière édition par curly-59 le Ven 5 Juin 2009 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

dodo dehor Empty
MessageSujet: Re: dodo dehor   dodo dehor EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:40

Pourrais-tu faire un petit effort pour que tes messages soient moins en langage sms? Ce sera plus facile à lire pour beaucoup d'entre nous! Wink

Un spot de 40w risque de ne pas chauffer assez, tu as pris la température qu'il faisait sous le spot? La nuit il faut que la serre soit chauffée aussi, il faut t'acheter une lampe infrarouge, comme celles qu'on met dans les poulaillers, pour les poussins.
Revenir en haut Aller en bas
curly-59
Nouveau Membre
curly-59


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : douaisis 59
Date d'inscription : 24/09/2008

dodo dehor Empty
MessageSujet: Re: dodo dehor   dodo dehor EmptyVen 5 Juin 2009 - 14:50

oui desolé pour l'ecriture sms Razz


pour la lampe infrarouge elle a claqué la semaine dernier je vais en cherché une autre jai vu ton instalation franchement super !!! thumright thumright mai en se moment jai pa tro les moyen de payer un vrai serre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dodo dehor Empty
MessageSujet: Re: dodo dehor   dodo dehor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dodo dehor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dehor ?
» veut dormir dehor
» la rentrer ou la laissé dehor ?
» Greaca dehor (suite : et maintenant?)
» Faites dodo mes trois pepettes, faites dodo et tout sera bo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: