| tortue nouvellement adoptée | |
|
+5adriendu25 Caki theodore9 lenic13 akira 9 participants |
Auteur | Message |
---|
akira Nouveau Membre
| Sujet: tortue nouvellement adoptée Ven 5 Juin 2009 - 19:49 | |
| bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum car je viens d'adopter une tortue qui était sur une zone industriel et qui allait passer sous les roues d'un semi remorque. Je pense qu'elle n'avait rien a faire là car il n'y a rien autour sauf la ville de poissy. Je l'ai donc récuperé et emmené a Juziers pres de Meulan/les Mureaux. j'aimerai savoir déja de qu'elle espece elle est, ce que je dois lui apporte comme nourriture, comme habitat...etc. Je voudrais savoir aussi si il faut mieux que je l'a remette en liberté...mais ou?
merci pour vos réponses
akira
ps: par contre je n'arrive pas a vous mettre les photos donc est ce que vous pouvez m'envoyer un mail sur xxxxxxxxx@neuf.fr si vous savez identifier les tortues... |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Ven 5 Juin 2009 - 21:34 | |
| Euh... ici c'est un forum.... donc normalement tu mets les photos et on identifie.... c'est un échange à plusieurs ce qui evite des erreurs d'identification... Si tu n'arrives pas avec Serving, c'est normal il ne prend plus les nouvelles inscriptions mais forumactif continue de le proposer en hebergeur Essaie avec un autre hebergeur du style imageshack... Si vraiment tu n'y arrives pas, un gentil forumeur te donnera son mail pour que tu lui envoies tes photos et lui te les postera à ta place |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1906 Age : 29 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Ven 5 Juin 2009 - 21:39 | |
| si tu veux tu peux me donner les photos sur mon adresse mail : xxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1906 Age : 29 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 17:52 | |
| |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
| |
| |
theodore9 Membre Fidèle
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 17:58 | |
| - akira a écrit:
- bonjour à tous,
je suis nouveau sur votre forum car je viens d'adopter une tortue qui était sur une zone industriel et qui allait passer sous les roues d'un semi remorque. Je pense qu'elle n'avait rien a faire là car il n'y a rien autour sauf la ville de poissy. Je l'ai donc récuperé et emmené a Juziers pres de Meulan/les Mureaux. j'aimerai savoir déja de qu'elle espece elle est, ce que je dois lui apporte comme nourriture, comme habitat...etc. Je voudrais savoir aussi si il faut mieux que je l'a remette en liberté...mais ou?
merci pour vos réponses
akira
ps: par contre je n'arrive pas a vous mettre les photos donc est ce que vous pouvez m'envoyer un mail sur xxxxxxxxxxxx@neuf.fr si vous savez identifier les tortues... pour moi c'est une graeca, pour l'age je ne sais pas mais il faut au moins 7m2 d'enclos. tu lui plantes des mauvaises herbes (pissenlit, marguerite , sedum, hibiscus.. explore le forum il y a des listes d'aliments tres bon pur leur santé.) et tu lui met une serre dans son enclos. elle n'est pas tres bien adapté a ton climat donc un mois maxi de terra quand il fait humide . elle craignent l'humidité et attrape facilement des rhinites (mortelle) quand il fait humide. tu la fait hiberner. tu l'as trouvé dans une foret ??? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 18:43 | |
| il ne faut surtout pas la relâcher, elle risque de contaminer les tortues indigènes (quoiqu'en ile de France , il n'y en ai guère) et surtout elle mourrait sans précautions |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 19:32 | |
| Je dirais graeca graeca mais pour confirmer il faudrait une photo du plastron (ventre) |
|
| |
Chris 81 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 2074 Localisation : Tarn (81) Date d'inscription : 09/07/2007
| |
| |
akira Nouveau Membre
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 21:53 | |
| je vous mettrais une photo du ventre ce week end car la je n'ai plus mes appareils photos ils sont a l'hopital je viens d'avoir un petit garcon ce week end et la maman fait plein de photo. donc a ce week end merci deja pour les indications
ps: je ne l'ai pas trouve dans la foret elle etait a poissy dans une zone industrielle |
|
| |
adriendu25 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10950 Localisation : Doubs 25 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 22:50 | |
| |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Lun 8 Juin 2009 - 23:44 | |
| |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Mar 9 Juin 2009 - 6:49 | |
| bravo pour le petit garçon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Mar 9 Juin 2009 - 18:38 | |
| |
|
| |
theodore9 Membre Fidèle
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Mar 9 Juin 2009 - 21:51 | |
| qu'elle taille fait elle ?? |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Jeu 11 Juin 2009 - 21:56 | |
| d'accord avec le taxon rift marocain Testudo graeca donc une tortue qui vient du nord du Maroc... pas le même climat que la région parisienne attention cette graeca est peut-etre issue d'importation (tombée d'un camion?) donc en premier lieu il faut la vermifuger au panacur chevaux (0.25ml/ kg de tortue) à renouveller une fois au minimum 15 J après, plus s'il y a des vers dans les crottes il lui faut aussi un abri bien étanche en cas de pluie car elle n'aime pas trop les baisses de températures associées à la pluie |
|
| |
zekiller28 Membre Fidèle
Nombre de messages : 1277 Age : 50 Localisation : Saint Hilarion (entre le 28 et le 78) Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Ven 12 Juin 2009 - 10:56 | |
| La famille s'agrandie grandement dis donc :lol: Félicitations ! |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée Ven 12 Juin 2009 - 10:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tortue nouvellement adoptée | |
| |
|
| |
| tortue nouvellement adoptée | |
|