| mes louloutes et leur nouveau parc | |
|
+5LVAT mama mia tom02 enzocarla lola0896 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 11:23 | |
| depuis mon déménagement, y a un an, je n ai pas encore bien eu le temps de faire mes parc correctement (je bosse 7j sur 7 ds ma pension)... ms j ai qd meme mis mes loulouttes dans leur nouveau parc plus de 800m² (drainé et replanté (fétuque ovine par ex)+ herbes sauvages com plantain, trefle, pissenlit, luzerne etc) la serre (abris d'hiver) définitive sera mise en place cet été car j'aurais un peu plus de main d'oeuvre (merci Thomas ) ce parc sera divisé ensuite pour faire le parc définitif de Vénuzia et Aktarus, et un petit parc pr mes rads juvéniles je ne ferais surmeent pas un chantier comme Titi car je ne suis pas aussi douée, ms je pense m'inspirer du chalet de RV (pour la niche) et faire au mieux pr mes filles dans mon ancienne maison, j ai mis près de 5 ans a faire mes parcs correctement, piece d'interrieure etc alors que j etais en congé parental allez, on se retrousse les manches.... un coin serre "de fortune" avec panneaux de récupération (ms il y fait trés chaud dessous) en tout cas elles ont l air de bien s y plaire car ne font que manger et se balader.... _________________ CDC 10/2010
Dernière édition par lola0896 le Lun 1 Mar 2010 - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
enzocarla Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11389 Age : 53 Localisation : Alpes Maritimes 06 Date d'inscription : 11/04/2006
| |
| |
tom02 Membre Fidèle
Nombre de messages : 859 Age : 36 Localisation : ile et vilaine Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 12:00 | |
| t'inquiete Nath, je me languis d'etre cet été gros bisous thomas alias tom02 :lol: |
|
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 15:28 | |
| Bon courage pour les travaux, avec tout ce bel espace tu as de quoi leur faire un vrai paradis!!! |
|
| |
LVAT Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 11073 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 16:32 | |
| Ba dit donc, il en ont de la place ^^ !! |
|
| |
lola0896 Administratrice
Nombre de messages : 19649 Age : 55 Localisation : Rhone Alpes Date d'inscription : 05/01/2005
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 19:25 | |
| ben oui avant j avais environ 1200 m² pr toutes mes loulouttes (et les gosses lol) maintenant j ai un peu plus de 8000m² :mrgreen: et pr lers tortues, environ....4000 a aménager _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 19:36 | |
| un vrai paradis... bon courage pour les travaux... moi je vois avec mes petits enclos le boulot que c'est... alors je comprends pour du provisoire c'est deja pas mal |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 20:10 | |
| - sylve a écrit:
- un vrai paradis...
bon courage pour les travaux... moi je vois avec mes petits enclos le boulot que c'est... alors je comprends pour du provisoire c'est deja pas mal je pense que tu dois avoir plus de boulot pr des testudos q que moi pr les sulcata : pas besoin de "decors" typepetit pont ou caillou ou branche pr l excercice, pas de jolis pots de fleurs ou plantations (car mangé à la vitesse grand V" :mrgreen: ) par ce que vu le gabarit, ca partirait tout en sucette les plantations : althéa, murier par ex, du gros, du solide c est préférable :mrgreen: pr la nourriture et l ombre (j ai un pommier qui donne dessus) pas besoin de decors pr l excercice, le terrain a été drainé et n a pas été nivellé exprès, donc trou, bosse, petit monticule etc sont deja au programme poser un assez grand point d eau pr les cachette, j ai pas trouver les pot XXXL :mrgreen: donc parpaing, et plexi ou autre dessus (environ 2m de large sur 3m de long) et puis au fond, y a l ancienne cabanne du cochon viet : donc j ai nettoyé et remis un gros tas de foin le plus long , l abris : soit une serre + un abris d hiver, soit directement un abris d hiver, qui leur serre d abris la nuit (comme RV) s il y arrive ds le nord, je devrais y arriver ds ma région et je ferais com Mia je mettrais le coût des investissements par ce qu'il y en aura au moins pr l abris en totu cas merci pr les encouragements, (toute main d oeuvre est la bien venue )_________________ CDC 10/2010 |
|
| |
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 21:01 | |
| Je veux bien venir... pour occuper tes tortues le temps que tu bosses dehors, leur gratter la tête et faire des mamours... :lol: C'est clair qu'avec des grosses comme ça tu ne vas pas commencer à faire des plates-bandes ou un jardin zen :lol: ou alors faudra s'attendre à ce que ce soit temporaire... :twisted: ... mais un bon champ bien diversifié niveau plantes comme celui là c'est impec. Et puis le problème je pense aussi avec c'est que tout ce qui est grottes ou terrier c'est bien beau mais il faut après pouvoir les sortir de là sans avoir à louer une pelleteuse. J'ai un ami suisse qui maintient aussi des sulcata adultes et son enclos est resté très sobre, quelques empierrements et des yucca, un petit bassin quelques arbres pas trop haut et c'est tout ce qui leur faut. |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 21:10 | |
| tout a fait j ai un ami qui a qq couples adultes, rien de reste longtemps en l'etat, terrain compris; donc faut éviter tout decor supperflu :mrgreen: pr les terriers, je touche du bois, me juste 1 m en fait ... ms ca peut venir, je préviendrais mes voisins en tout cas, l hgerbe est bien diversifiée par contre, y a une petite fleur blanche, je ne sais pas ce que s est c est venu tout seul, si qq un sait (je peux mettrre photos plus près) va pr leur gratter la tête ....elles en seront ravies _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 21:18 | |
| Ce ne sont pas des marguerites? Tu peux nous faire une photo mais dans tous les cas si c'est ça c'est commestible. |
|
| |
willy Membre Actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : haute normandie (27) Date d'inscription : 25/06/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 21:29 | |
| super projet en vue et jolie parc en perspective. une chose est sur, elles sauteront pas le grillage,lollllll bon courage pour la serre et biensur des photos des travaux serotn le bienvenu comme tu le sais |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 22:27 | |
| Bravo Lola je vois que tu vas commencer les gros chantier ! En tout cas tes louloutes auront de l'espace et je suis sur que tu leur fera un vrai petit paradis ! Bon courage |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2498 Age : 54 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 24/04/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 22:29 | |
| une petite question en passant : les sulcatas est ce qu'elles choisissent les plantes qu'elles consomment ou alors elles engloutissent tout ce qui se trouve sur leur passage ? |
|
| |
ingrid02 Nouveau Membre
Nombre de messages : 173 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Sam 6 Juin 2009 - 23:30 | |
| Courage pour la suite, elles vont être bien tes "grosses" ! |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Dim 7 Juin 2009 - 8:14 | |
| - Titi a écrit:
- une petite question en passant : les sulcatas est ce qu'elles choisissent les plantes qu'elles consomment ou alors elles engloutissent tout ce qui se trouve sur leur passage ?
elles engloutissent les plantes choisies :mrgreen: en fait, tu remarqueras vite toi aussi qu elels ont souvent "la truffe au sol" elles se trompent rarement... ms elles adorent l herbe (classique), tout ce qui est pissenlit, plantain, moins le trefle pr les miennes , tout ce qui est en fleur : pissenlit, trefle violet, ipomée elles mangent meme des plantes dont je ne connais pas le nom qui poussent à l'etat sauvage.... ms par ex, ds leur ancien parc y avais des plants de lavande, du thym, elles n y touchent pas _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Titi Membre d'Honneur
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Dim 7 Juin 2009 - 13:18 | |
| ok ca me rassure un peu car moi il y a gavé de plantes différentes qui poussent dans le parc et je ne voudrais pas qu'elles s intoxiquent |
|
| |
lola0896 Administratrice
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc Lun 8 Juin 2009 - 9:54 | |
| - Titi a écrit:
- ok ca me rassure un peu car moi il y a gavé de plantes différentes qui poussent dans le parc et je ne voudrais pas qu'elles s intoxiquent
tu dois leur faire confiance..; elles savent ce qu'elles aiment _________________ CDC 10/2010 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes louloutes et leur nouveau parc | |
| |
|
| |
| mes louloutes et leur nouveau parc | |
|