Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 livre de jerome maran

Aller en bas 
AuteurMessage
bonnie06
Nouveau Membre
bonnie06


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/06/2009

livre de jerome maran Empty
MessageSujet: livre de jerome maran   livre de jerome maran EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:54

Je viens de recevoir mon livre sur l'élvage des tortues méditerranéennes de Jérôme MARAN;

Je l'ai commandé via l'association le refuge des tortues et cerise sur le gateau il est dédicassé par l'auteur.

Ce qui est regrettable c'est qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs ouvrages pour avoir des informations très techniques.
Je possède
la tortue d'hermann (avec boettgeri et herzegovine) édition chimaira
les tortues de jardins, guide et soins de Lionel Schilliger édition Animalia
et le dernier ci-haut

Malgré ces 3 livres plutôt bien fait, je trouve l'information parfois très peu détaillée

En effet concernant l'incubation, tout le monde y va de la sienne avec des fourchettes de températures, toutes plus contradictoires les unes que les autres
Pas de vrai test, sur plusieurs années, je m'explique:
Il y a pleins de passionnés et très peu voir pas d'études avec l'incidence des températures sur la mortalités, idem avec un rapport jour/nuit/mortalité

Quelle incidence avec une T° à différents degrés et le rapport sur le sexe etc etc

Visiblement le CNRS a des fiches très pointu sur le sujet mais en anglais

Si parmis vous il y a des personnes qui connaissent des bouquins très pointu, je serai interessée par leur titre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre de jerome maran Empty
MessageSujet: Re: livre de jerome maran   livre de jerome maran EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:10

Je possède également plusieurs livres .Pour les incubations je préfère me fier à certaines personnes et modérateurs du forum qui ont des années d'expérience et en ont tiré des conclusions fiables.
Revenir en haut Aller en bas
bonnie06
Nouveau Membre
bonnie06


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : NICE
Date d'inscription : 04/06/2009

livre de jerome maran Empty
MessageSujet: Re: livre de jerome maran   livre de jerome maran EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:24

nous avons des tortues d hermann et avons acheté un nouvel incubateur de marque juragon, il est au top il controle la température et l hygrométrie et pour la t° on avait au départ mis 31.5° avec des pointe à 33° , 3h par jour et une hygrométrie à 70%.
On a lu qu'a 29° le taux de réussite etait de 100% donc on a revu notre incubation et a présent on opte pour une température à 29° avec des pic à 33°, 3h par jour

tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de jerome maran Empty
MessageSujet: Re: livre de jerome maran   livre de jerome maran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de jerome maran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: